Tensiomètre Withings sur ïPhone 5S

Modérateur: Modérateurs

Tensiomètre Withings sur ïPhone 5S

Message par helibel » 17 Mars 2017, 14:17

Bonjour,
Ne me sentant pas très en forme ce matin, j'ai voulu prendre ma tension avec mon tensiomètre Withings connecté à mon iPhone 5S.
Bien que l'appli soit installée depuis des années et mise à jour l'année passée, plus rien ne fonctionne.
Veuillez noter que le tensiomètre Withings est un modèle avec câble de connexion.
L'adaptateur adéquat pour iPhone 5S.est mis sur le connecteur Withings.

J'ai rechargé l'App Withings tensiomètre et la procédure d'install Withings me demande de me connecter en Bluetooth.
Le tensiomètre que j'ai n'a pas de Bluetooth puisqu'originellement, il était fourni avec un câble.... Le programme reste planté ! :boulay:

Je cherche sur la toile et je lis que Withings est repris par Nokia et que Withings a par là même divorcé de Apple.
Quelqu'un a-t-il des suggestions à proposer pour que je ne doive pas jeter le tensiomètre Withings, svp ?

Un grand MERCI à tous.
iPhone 5S - 16 Giga original iOS 11.0.3
iPod 6th gen - 16 Giga
iPad 3th gen - 16 Giga
Orange Dauphin 12
PC Win 8.1 - iTunes V 12.3.2.35
helibel
BabiPhone

Message(s) : 33

Re: Tensiomètre Withings sur ïPhone 5S

Message par helibel » 21 Mars 2017, 08:20

Le problème est résolu :party: :

L'IPhone 5S a un connecteur de sortie femelle du type "lightning"; le tensiomètre Withings de première génération a un connecteur 30 pins mâle.
Il y a effectivement un adaptateur Apple lightning - 30 pins bien utile.

Pour utiliser avec succès le tensiomètre avec l' iPhone 5S, il y a lieu d'introduire d'abord l'adaptateur "lightning"/ 30 pins dans l' IPhone 5S et puis après introduire le connecteur 50 pins mâle du tensiomètre dans l'adaptateur. Faire l'inverse fait en sorte que le tensiomètre n'est pas reconnu.

Je résume : d'abord mettre l'adaptateur "Lightning" dans l' iPhone et puis connecter après le tensiomètre et cela fonctionne parfaitement. :yes:

Merci au service support de "Withings" qui m'a procuré la solution.
iPhone 5S - 16 Giga original iOS 11.0.3
iPod 6th gen - 16 Giga
iPad 3th gen - 16 Giga
Orange Dauphin 12
PC Win 8.1 - iTunes V 12.3.2.35
helibel
BabiPhone

Message(s) : 33

Retour vers iPhone 5s