Nous sommes actuellement le 09 Sep 2010, 11:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'iPhone, une console de jeux aussi célèbre que la DS ou PSP
MessagePublié: 08 Fév 2010, 10:30 
Hors-ligne
Belgium-iPhone Team
Belgium-iPhone Team

Une récente enquête de la Game Developer Research a démontré que les développeurs de jeux s’intéressent de plus en plus à l’iPhone (et l’iPod Touch) et à sa plateforme de téléchargement : l’App Store.

A l’heure actuelle, 19% des développeurs de jeux vidéos se tournent vers l’iPhone et l’iPod Touch. C’est deux fois plus que le nombre de développeurs pour la Nintendo DS ou la PSP de Sony.

D’autres chiffres intéressants concernent le marché des développeurs pour les plateformes mobiles où la part est passée, désormais, à 25% du marché du jeu vidéo contre 12% avant l’arrivée de l’iPhone et de l’iPod Touch.

Source :
Gizmodo

Macbook Pro 15.4" - Intel Core i7 2,66Ghz - 4GB RAM - 500GB HD 7200 RPM - NVIDIA GeForce GT 330M 512MB - ⌘ Mac OS X Snow Léopard 10.6.4

iPod Mini Doré (première génération) 4GB (disque dur) - Firmware 1.4.1
iPhone 3G 16Gb Noir - iOS 4.1 (non jailbreaké)- iTunes 10 - Navigon Europe 1.6.0
Proximus Smile 20 - Mobile Internet 750Mb
Gameloft Live ID : Mandrax

Sujet du message: Re: L'iPhone, une console de jeux aussi célèbre que la DS ou PSP
MessagePublié: 08 Fév 2010, 11:36 
Hors-ligne
Conseiller
Conseiller

Je crois que ce qui fait le succès des jeux sur iPhone via l'App Store, c'est le prix de ceux-ci, il ne faut pas investir grand chose pour pouvoir s'amuser... Par contre, sur Nintendo DS, la moindre cartouche de jeu coûte au bas mot 25 € jusqu'à 45 € (voir plus) et le piratage n'aide sans doute pas (mais vu les prix, faut pas s'étonner)!

J'ai une Nintendo DS lite, une PSP et un iPhone... Deviner sur quel support je joue le plus (du moins le peu de temps que je joue)? Of course, l'iPhone, comme quoi, si j'avais possédé l'iPhone avant, je n'aurais pas investi dans les deux autres :arf:

iPad 3G 32 Go

Sujet du message: Re: L'iPhone, une console de jeux aussi célèbre que la DS ou PSP
MessagePublié: 08 Fév 2010, 13:20 
Hors-ligne
BabiPhone

Tout à fait d'accord avec Zork... et, selon moi, l'iPad décuplera encore les chiffres.

iPhone 3G 16 Go Black - OS 3.1.2 Jailbreaké (PwnageTool 3.1.4)
iPhone 3GS 16 Go Black - OS 3.1.3 Jailbreaké (Spirit)
----------------------------------------------------
http://www.moto-club-bmw-wallonie.be/

MessagePublié: 08 Fév 2010, 15:19 
Hors-ligne
Conseiller
Conseiller

Exactement, si le prix de l'iPad n'est pas exagéré ici en Europe, je suis sûr qu'il va faire un malheur sur les jeux entre autre :!:

Encore attendre un peu, et on sera fixé :mrgreen:

iPad 3G 32 Go

MessagePublié: 08 Fév 2010, 19:49 
Hors-ligne
BabiPhone

L'iPhone ne dépassera jamais la DS et la PSP, je suis d'accord qu'il y a des jeux sympathiques sur iPhone, mais niveau prise en main, c'est zéro.
Les jeux sur iPhone, c'est plutôt fait pour y jouer 10 minutes alors que les jeux PSP, on peut très bien y jouer des heures sans se lasser et sans avoir mal aux mains à cause du tactile.
Niveau graphismes, certains jeux iPhone dépassent sûrement la PSP, mais en moyenne les jeux PSP dépassent largement les jeux iPhone.
Et puis, de toutes façons, la plupart des jeux iPhone sont des portages qui sont déjà sortis sur d'autres plates-formes (EA Mobiles, Gameloft...) alors que sur PSP, il y a pas mal de jeux exclusifs ou des portages PS3/PS2 très réussis.

Il ne faut pas comparer des choses incomparables (la PSP et la DS sont des consoles, alors que l'iPhone est un téléphone et l'iPod Touch est un baladeur avant d'être "consoles").

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]