Disque dur rempli avec Parallels. Quoi faire?

Discussions générales autour des MacBook Air.

Modérateur: Modérateurs

Disque dur rempli avec Parallels. Quoi faire?

Message par Gridden » 25 Mai 2015, 02:04

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème que je viens de découvrir :

Mon disque dur est rempli à cause de Parallels Desktop. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais apparemment ma machine virtuelle à rempli mon DD. Ce qui m’empêche de redémarrer ma machine et donc j'ai peur qu'en laissant la batterie se vider, que je ne puisse plus du tout relancer mon mac...

J'utilise parallels pour faire tourner un programme pour mon boulot, ce programme fais des backups de fichiers asez souvent mais ce ne sont pas des fichiers lourds. La dernière fois que je m'en suis servi, jeudi passé, tout allait bien et je l'avais simplement mis en veille en le refermant comme je fais assez souvent histoire de garder la session en cours, et je viens donc de la réouvrir pour m'apercevoir de ce problème.

J'ai besoin de mon mac pour bosser car je bosse avec ce programme (Tournament Director, pour ceux qui se demanderaient duquel il s'agit), et donc j'aimerai pouvoir trouver une solution pour vider le DD des fichiers qui le remplissent.

Merci d'avance pour votre aide.
Iphone 4S 32Gb - Iphone 6S 64Gb
MacBook Air 13' 2014
Ipad Mini 3 16Gb
Gridden
BabiPhone

Message(s) : 18

Re: Disque dur rempli avec Parallels. Quoi faire?

Message par Gridden » 25 Mai 2015, 03:06

Update au problème :

J'ai décidé de supprimer des fichiers accessibles (sur la partie mac) afin de libérer de l'espace pour pouvoir relancer parrallels. Le programme ne voulait pas se relancer avant cette manip, j'avais auparavant fermé le processus grâce au moniteur d'activité. J'ai donc pu relancer parallels et la, miracle, quand j'ai ouvert l'explorer windows, j'ai constaté que mon disque avait de nouveau 46 Gigas de libre dessus.

Alors je ne sais pas trop comment ça se fait que ça ce soit réglé tout seul, mais si jamais quelqu'un à le même soucis, il aura la solution.
Iphone 4S 32Gb - Iphone 6S 64Gb
MacBook Air 13' 2014
Ipad Mini 3 16Gb
Gridden
BabiPhone

Message(s) : 18

Re: Disque dur rempli avec Parallels. Quoi faire?

Message par Lymf » 25 Mai 2015, 12:08

Probablement que paralel a vidé son cache
 MacBook Pro Retina 15" Late 2013 Intel Core i7 2.3 GHz | OS X Yosemite 10.11.3
 iPhone 6s Rose Gold 64GB | iOS 9.2.1
 iPad Pro Space Grey WiFi 128GB | iOS 9.2.1 (w/  Pencil & Smart Keyboard)
 iPad Air Silver LTE 32GB | iOS 9.2.1
 Apple Swatch Sport Edition 42mm | watchOS 2.1
 Time Capsule 5th Generation 2TB | FW 7.7.3
 Apple TV 4th Generation | tvOS 9.1
 Apple TV 3rd Generation | OS ATV 7.1
@lymf sur Instagram - @lymf sur Twitter
Lymf
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1462

Retour vers MacBook Air