Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Discussions générales autour des MacBook Pro.

Modérateur: Modérateurs

Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Message par bibi24 » 26 Déc 2019, 17:13

Bonjour,

je commence à désespérer, ce n’est pas le premier problème que je rencontre avec mon MacBook Pro 15’ modèle fin 2016. Après avoir supporté un clavier qui n’en fait qu’à sa tête tous les jours au travail pendant deux ans, voilà que c’est au tour de l’écran.
L’écran se couvre de lignes horizontales clignotantes des lors qu’il est ouvert, si je le referme l’écran revient à la normale. il semblerait donc que ce soit encore le problème du flexgate, le raccordement de l’écran trop court, un problème que Apple connaît bien et que intervient d’ailleurs gratuitement pour le problème de rétro éclairage des 13’. (Tout à fait conscients du problème car ils ont rallongé cette nappe de 3mm dans les versions suivantes...)
Mais ici personne ne veut m’entendre, on me réclame plus de 900 euros pour la réparation !! Malgré de multiples appels et visites chez mon revendeur agréé, lui aussi est parfaitement conscient que c’est injuste, l’ordinateur n’a rien, en parfait état, jamais le moindre choc !

honnêtement, Je ne sais plus quoi faire / qui contacter. Quelle déception après tant d’investissement dans du matériel sensé être premium ! Y aura-t-il un jour un programme de réparation pour les 15 pouces ? Pourquoi reprendre les 13 et pas les 15 pour un problème identique !?

Merci !
Ps: mince ça aurait peut-être été plus pertinent dans la section assistance

Image
https://communities.apple.com/fr/thread/250979421
bibi24
BabiPhone
 
Message(s) : 25
Inscription : 04 Août 2010, 18:09

Re: Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Message par Julien » 26 Mars 2020, 13:15

Hello,

Pour commencer, ton Mac n'est pas concerné par le "Flexgate". Ce problème ne concerne que les 13" et n'affiche pas de lignes sur l'écran,; mais soit des effets de spots sur le bas de l'écran, soit une absence de rétroéclairage en fonction de l'ouverture de l'écran, soit pas de rétroéclairage du tout, peu importe l'ouverture de l'écran.

Voila pourquoi le tien n'est pas pris en charge.

Ensuite, pour ton clavier, si il n' pas encore été remplacé, il y a une solution gratuite qui consiste à remplacer toute la partie clavier ( comprenant trackpad, clavier, haut-parleurs, chassis en aluminium et la batterie, qui est fourni en une seule pièce).

Pour ton écran il y aurait une solution qui elle serait gratuite aussi, mais pour cela, il faudrait me contacter en MP en me communiquant ton numéro de série pour que je puisse vérifier chez Apple l'historique et l'éligibilité de la réparation de ton mac, étant donné que celui-ci doit avoir moins de 4 ans pour bénéficier des deux réparations sous extension de garantie.

Bien à toi ^^

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3141
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Message par supermilami » 13 Oct 2020, 20:49

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de lignes horizontales. Je me suis rendue dans un magasin SWITCH à Erpent où on me propose le remplacement de l'écran pour 917€.
S'agit-il du flexgate? les lignes disparaissent lorsque j'incline mon écran à moins de 40°.

Mon Macbook Pro 15" date de 08/2017.

J'ai déjà par intermittence le problème du grain de sable... l'accumulation des problèmes commence à me gonfler par rapport au prix payé (3299€) !

Pouvez-vous m'aider?

Merci infiniment

Emilie
supermilami
BabiPhone
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Oct 2020, 20:37

Re: Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Message par Julien » 13 Oct 2020, 21:12

Bonsoir,
La reponse precedente reste d’application.

Je travaille dans un centre agrée Apple et je suis dans la possibilité de resoudre ce probleme sans frais ^^

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3141
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Message par supermilami » 20 Oct 2020, 17:11

Je voulais préciser que Julien a parfaitement résolu mon problème, en à peine quelques jours.
J'ai pu avoir un remplacement de l'écran, du clavier et de la batterie gratuitement au lieu de débourser plus de 2.000€ pour ces réparations.
Je remercie infiniment Julien pour son aide et son professionnalisme, je n'ai jamais été aussi contente d'un repair center, ça valait largement l'heure de route !
supermilami
BabiPhone
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Oct 2020, 20:37

Re: Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Message par MaryCas » 26 Oct 2020, 22:56

Bonjour Bibi24, je n'ai pas bien compris si vous aviez réussi à résoudre votre problème?

J'ai le même ordinateur que vous: un macbook pro 15 pouces de 2017. Et je rencontre aussi des difficultés quant à l'ouverture de l'écran, car des lignes apparaissent au-delà de 40 degrés d'ouverture. Je travaille sur un écran externe donc cela me gêne moins, mais j'ai quand même ces lignes qui me dérangent.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà changé ce câble et si cela pourrait changer quelque chose dans mon cas:
https://www.bestinmac.com/boutique/prod ... -mid-2017/
Il s'agit du câble flex LVDS LCD. En effet je voudrais savoir si cela pourrai me rendre mon écran complet.
Pour info, mon ordi n'a pas reçu de choc, ni tombé, ni aucune dégradation. Il est posé sur un bureau depuis qu'il est sorti de sa boite. Jamais transporté ni bougé.
Je suis un peu désespérée, car il n'a que 3 ans...
Merci par avance de votre aide.
Mary
MaryCas
BabiPhone
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Oct 2020, 22:46

Re: Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Message par Julien » 26 Oct 2020, 23:07

Bonsoir,
Vous pouvez lire le message que j’ai laissé à bibi25, qui peut s’appliquer à vous aussi.
Le remplacement du câble ne changera rien à votre problème. Le problème est dans l’écran.
Je l’ai remplacé sur le mac de supermilami, ainsi que son clavier sans engendrer aucun frais.

IL N’Y A PAS DE FLEXGATE, le câble que vous voulez remplacer ne bouge pas de nanomètre quand vous touchez à votre écran pour l’ouvrir ou le fermer.
Vous ne ferez que payer une pièce pour rien.

Contactez moi par MP pour plus d’informations pour résoudre votre problème. ^^

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3141
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Message par LucasZei » 29 Oct 2020, 20:11

Bonjour à tous,
J’ai un énorme soucis avec mon MacBook Pro 15 pouces 2017.

Tout d’abord j’ai changé deux fois de clavier par rapport à des touches qui fonctionner pas très bien chez un agréé.

Ensuite j’ai du faire changer l’écran pour un problème de revetement chez un agréé également.

L’écran a été changé il y a un an seulement, tout marchait pour le mieux jusqu’en matin ou subitement d’énorme rectangle rose et un noir présent sur tout l’écran.

Je ne peux plus rien voir sauf à une certaine inclinaison parfois.

Mon écran n’a jamais bougé de son bureau, et de vue il est parfait, comme neuf.

Apple me propose un devis à presque 1300€.
Le problème est que je n’y suis pour rien dans ce problème la.

Je suis perdu, j’ai contacter pleins de fois Apple et il ne veule pas changer de décision, il faut payer.

Quels sont vos conseils ? Sachant que c’est un ordinateur que j’ai acheter d’occasion en Australie à la base..

Merci à vous, je suis un peu perdu.
LucasZei
BabiPhone
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Oct 2020, 20:05


Retour vers MacBook Pro

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)