Macbook Pro 2012 HS, histoire dingue avec Apple... (Et je souhaite tjs le faire réparer)

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Macbook Pro 2012 HS, histoire dingue avec Apple... (Et je souhaite tjs le faire réparer)

Message par serendipity » 23 Déc 2020, 10:47

Bonjour, bonjour,

Ce post afin de vous expliquer la folle histoire qui m'est arrivée il y a qques mois lors du 1er confinement avec mon fidèle Macbook pro de 2012 et l'étrange comportement de la part d'Apple.

Tout commence à la faveur de la mise à jour de mon Iphone 7plus. Suite à celle-ci, divers bugs apparaissent sur l'écran (clignotement), mais surtout impossibilité d'utiliser le micro. J'éteins, je rallume, je réinstalle, rien n'y fait.
Je contacte l'assistance Apple et là un gentil assistant entre à distance ds l'iphone et me dit que cela ressemble à une mise à jour mal effectuée, "cela arrive, des micro-coupures de wifi...". La version de l'IOS installé pourrait être "corrompue". Il me dit que cela se résoudra sans doute avec... la prochaine mise à jour. Je lui dit que cela ne m'arrange guère, mais il me dit ne pas pouvoir faire grand chose, d'autant que mon téléphone est hors garantie ( c'est mon téléphone professionnel).

J'insiste donc pour parler à un de ses supérieurs, il accepte finalement, et après un peu d'attente, voilà un superviseur (ou supposé tel) au bout du fil...
Et là les choses deviennent cocasses.

Celui-ci m'explique qu'il y a peut-être moyen de faire quelque chose. Il me demande de quoi je dispose sous la main (imac, macbook pro et macbook normal) et me demande de brancher le téléphone sur le Macbook pro afin de (re)faire une sauvegarde avec Itunes (puisque je lui ai expliqué le pq du comment je gardais ce Macbook 2012).

Et là, stupeur, dès la procédure de connexion lancée, l'écran du macbook commence à clignoter de concert avec celui de l'Iphone avant que tous les deux s'éteignent... Mon Macbook Pro définitivement.

Le superviseur semble perdu et me dit qu'il va me passer un specialiste Macbook. Je vous passe les détails (on effectue une myriade de tests multiples), mais celui-ci conclu que l'iphone a sans doute fait planter le Macbook "cela est très rare, mais cela arrive" !!! Et me dit de le renvoyer chez un réparateur agréé et spécialisé dans la chose... à Anvers pour lequel il me prennent un rendez-vous. Rien sur Bruxelles d'après eux.

Mais une heure après, je reçois un courriel comme quoi le rendez-vous est annulé et chose plus étrange, impossible de me connecter depuis mon ordinateur/chez moi sur le site de l'assistance Apple !!! Je suis comme banni.

Deux manoeuvres plus tard, afin de m'anonymiser, me revoilà en contact avec les gens d'Apple, mon dossier a été "clôturé". "Une erreur sans doute" selon eux, et me reproposent un rdv, cette fois... en Suisse. Pas d'autre solution selon eux.

Encore une fois je vous passe les détails, les palabres, les excuses, courriels, etc.. Mais tjs est-il que de guerre lasse, et pris par d'autres impératifs, j'ai laissé tomber. (But recherché par les frontdesk, cela s'apprend en école de commerce).

Bref, une déception de plus, après celle liée à une autre mise à jour, celle qui faisait bugguer les batteries et qu'ils ont finalement du reconnaître....

J'ai checké le macbook Pro, la carte mère me semble HS, mais c'est réellement étrange. Si qqun a un bon plan afin de pouvoir Checker/réparer cela sans que cela ne coûte aussi cher que d'en racheter un neuf, je suis preneur.

Belle journée et joyeuses fêtes à vous,
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serendipity
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