Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Discussions générales autour des MacBook Pro.

Modérateur: Modérateurs

Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Message par bibi24 » 26 Déc 2019, 17:13

Bonjour,

je commence à désespérer, ce n’est pas le premier problème que je rencontre avec mon MacBook Pro 15’ modèle fin 2016. Après avoir supporté un clavier qui n’en fait qu’à sa tête tous les jours au travail pendant deux ans, voilà que c’est au tour de l’écran.
L’écran se couvre de lignes horizontales clignotantes des lors qu’il est ouvert, si je le referme l’écran revient à la normale. il semblerait donc que ce soit encore le problème du flexgate, le raccordement de l’écran trop court, un problème que Apple connaît bien et que intervient d’ailleurs gratuitement pour le problème de rétro éclairage des 13’. (Tout à fait conscients du problème car ils ont rallongé cette nappe de 3mm dans les versions suivantes...)
Mais ici personne ne veut m’entendre, on me réclame plus de 900 euros pour la réparation !! Malgré de multiples appels et visites chez mon revendeur agréé, lui aussi est parfaitement conscient que c’est injuste, l’ordinateur n’a rien, en parfait état, jamais le moindre choc !

honnêtement, Je ne sais plus quoi faire / qui contacter. Quelle déception après tant d’investissement dans du matériel sensé être premium ! Y aura-t-il un jour un programme de réparation pour les 15 pouces ? Pourquoi reprendre les 13 et pas les 15 pour un problème identique !?

Merci !
Ps: mince ça aurait peut-être été plus pertinent dans la section assistance

Image
https://communities.apple.com/fr/thread/250979421
bibi24
BabiPhone

Message(s) : 25

Re: Besoin d’aide - écran flexgate MacBook Pro 15 touchbar

Message par Julien » 26 Mars 2020, 13:15

Hello,

Pour commencer, ton Mac n'est pas concerné par le "Flexgate". Ce problème ne concerne que les 13" et n'affiche pas de lignes sur l'écran,; mais soit des effets de spots sur le bas de l'écran, soit une absence de rétroéclairage en fonction de l'ouverture de l'écran, soit pas de rétroéclairage du tout, peu importe l'ouverture de l'écran.

Voila pourquoi le tien n'est pas pris en charge.

Ensuite, pour ton clavier, si il n' pas encore été remplacé, il y a une solution gratuite qui consiste à remplacer toute la partie clavier ( comprenant trackpad, clavier, haut-parleurs, chassis en aluminium et la batterie, qui est fourni en une seule pièce).

Pour ton écran il y aurait une solution qui elle serait gratuite aussi, mais pour cela, il faudrait me contacter en MP en me communiquant ton numéro de série pour que je puisse vérifier chez Apple l'historique et l'éligibilité de la réparation de ton mac, étant donné que celui-ci doit avoir moins de 4 ans pour bénéficier des deux réparations sous extension de garantie.

Bien à toi ^^

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3135

Retour vers MacBook Pro