Page 1 sur 1

Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 10 Oct 2015, 14:58
par Paulo
Voici mon compte rendu à l'applestore ce samedi.

Je me suis dit pourquoi pas y aller dès l'ouverture pour éventuellement craquer pour le 6S.
J'arrive, les portes sont déjà ouvertes ,10h5, une file déjà devant présente devant le magasin.
Je veux rentrer et le gardien me demande pourquoi je veux entrer, je réponds que je viens voir l'iphone 6s.
Il me répond que c'est pas la peine si j'ai pas effectué une réservation. Je lui ai dit que je venais de regarder sur le site de réservation et que j'avais vu qu'il y en avait de stock.
Réponse: oui mais uniquement pour les réservations, pas question d'en vendre sur place hors réservation...
Dans ce cas, je réponds que je vais pas en acheter, et il me laisse rentrer pour que je regarde.

Une fois rentré, c'est le 1er apple store que je visite où je n'ai aucun accueil par le personnel. Partout où j'ai été (france et allemagne) j'ai été pris en charge directement par des vendeurs.
Ici j'avais vraiment l'impression de rentrer à la Fnac ou chez Easy-M qui ne savent jamais dire bonjour aux clients.
Est-ce que Apple à revu son accueil premium dans ses magasins?
De plus, j'ai regardé pour voir après des housses pour me faire une idée et là je constate que seul les housses Apple étaient disponibles. J'ai toujours vu pas mal de choix dans les Apple store les autres années mais ici plus rien.
Bref pas convaincu de cet apple store, et pour la 1er fois, Apple m'a convaincu de ne pas craquer pour un achat.

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 10 Oct 2015, 17:30
par Paulo
A 18h30, les réservations montrent qu'il y en a toujours de stock et dire qu'ils ont refusé de m'en vendre un sans réservation.
C'est du n'importe quoi :arf:

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 10 Oct 2015, 17:56
par Alainhd
Pourquoi ne pas en avoir réservé un d'un Mac sur place? Ou même de ton propre iPhone?

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 10 Oct 2015, 18:11
par Paulo
On m'a pas proposé de le faire sur place et je dois bien avoué que la manière dont j'ai été reçu, j'ai tellement été déçu que j'en ai perdu l'envie d'ouvrir mon porte-feuille du coup...
Voilà encore une chose qu'on pouvait me proposer si le service était à la hauteur, qui était donc de faire la réservation sur une machine sur place.
Je n'aurais jamais pensé être servi de la sorte dans un apple store mais bon c'est pas encore comme chez Easy-M.
Je crois que je vais le commander sur le web quand je serai décidé.

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 12 Oct 2015, 22:10
par Alex
Salut Paulo,

Je pense qu'ils sont un peu débordés avec la sortie des nouveaux iPhone.

J'y suis aussi allé samedi matin avec ma compagne et mes enfants et je peux te dire qu'on a été super bien reçus. On avait fait la réservation de l'iPhone 6s de ma compagne juste avant d'y aller...

Arrivé sur place, on se met dans la petite file d'attente. Directement, on est pris en charge par un employé qui check la réservation. Après, on se fait prendre en charge par une vendeuse qui nous explique tout même si on savait déjà tout... ;-)

En attendant d'aller l'iPhone de ma compagne et pour nous faire patienter, elle nous a proposé d'aller voir les coques et il n'y a pas que des coques Apple. Les coques d'autres marquent sont juste moins mises en avant. Elles sont juste en dessous... Suffit de bien regarder ;)

Par la suite, remise de l'iPhone, proposition de prendre une Apple Care sans forcer, et proposition de configurer l'iPhone sur place.

Service impeccable en ce qui nous concerne.

Je pense que tu es mal tombé...

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 12 Oct 2015, 22:29
par Paulo
Bonsoir Alex,

Surement un concours de circonstances alors.
Je ne savais pas que l'appelcare était enfin dispo chez nous, c'est combien?Juste pour la 2eme année de garantie?
Normalement en belgique on a bien 2 ans de garantie sans prendre d'applecare non?

Est-ce que l'écran du ton nouveau est bien blanc et uniforme? J'ai été étonné de voir des zone sombres en haut des écrans presque sur tous les modèles en démo.
J'ai acheté sur le net la housse spigen mais je voulais voir si la housse en carbon Etuvec pour iPhone 6 fonctionnait sur le 6S.

Ayant beaucoup de points proximus, j'attends qu'il le propose en premiumclub.

Merci pout tes infos.

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 12 Oct 2015, 22:36
par Anboystar
L'Apple care est disponible ? Quand je suis allé ce vendredi, la vendeuse m'a dit que l'Apple care n'était pas encore dispo et qu'ils n'avaient aucune date pour la Belgique ...

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 13 Oct 2015, 06:01
par Falcon02
Paulo a écrit :Je ne savais pas que l'appelcare était enfin dispo chez nous, c'est combien?Juste pour la 2eme année de garantie?
Normalement en belgique on a bien 2 ans de garantie sans prendre d'applecare non?


Oui c'est bien 2 ans de garantie, mais l'Apple Care ≠ de garantie ^^

Voilà les "avantages" en plus d'un Apple Care: (http://www.apple.com/fr/support/products/iphone.html)

L’AppleCare+ garantit la réparation ou le remplacement de votre iPhone pour DEUX incidents relevant de dégâts accidentels, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires (69 € pour l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, ou 99 € pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus), et couvre l’épuisement de la batterie de 80 % ou plus par rapport aux spécifications initiales.

La garantie matérielle couvre les éléments suivants :

Votre iPhone
Sa batterie2
Le câble USB et l’adaptateur secteur fournis

Bref tu as le droit de laisser tomber ton iPhone par terre 2x et il sera remplacé sans discussion pour la modique somme de 99€..(6s/6sPlus)

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 13 Oct 2015, 07:25
par Trodat5030
Je pense que la réponse à ce billet d'humeur doit être plus nuancée que très bien reçu d'un côté et mal reçu de l'autre.

L'accueil dans les Apple stores reste toujours meilleur que dans tout autre magasin multimedia. Pas difficile non plus.
Mais "le niveau baisse", c'est clair. Le recrutement n'est plus le même.

Sans avoir de préjugés sur l'aspect physique, il n'y avait avant pas de collaborateur Apple hyper bodybuildé, aux cheveux rouges ou avec des piercing.
Au delà de cet aspect physique, ce sont plus jamais les mêmes vendeurs en quelques mois de temps et la chaleur de l'accueil varie d'un Apple store à l'autre et surtout des périodes. A Cologne vous serez à la limite trop souvent accosté comme si le collaborateur était payé au chiffre et à la commission si vous restez trop longtemps devant un article.

Mais de manière générale, oui quand vous entrez dans un Apple store, il n'y aura plus aucun vendeur qui viendra vers vous. Il faudra aller le chercher vous-mêmes. Et payer un accessoire genre une coque pourra vite prendre 15 minutes car il vous faudra trouver un collaborateur qui fait de la vente. Chacun ayant son rôle. C'est à cause du succès et du monde.

Pour le rayon accessoires, celui de l'Apple store de Bruxelles est très particulier et le premier du genre. Il est très minimaliste. Celui de Cologne ou de Opéra est plus fourni.

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 13 Oct 2015, 10:10
par Alainhd
Délai de 15 minutes... :he: Avec l'application Apple Store, tu prends l'objet dans le rayon, tu le scanne avec ton iPhone, tu le paie avec ton compte iTunes et tu t'en vas... Si je n te demande si c'est payé en passant la porte tu montres ta facture, reçue dans tes mails. Y a pas plu simple, alors venir pleurnicher sur le temps d'attente ^^

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 13 Oct 2015, 11:23
par Samuel
Alainhd a écrit :Délai de 15 minutes... :he: Avec l'application Apple Store, tu prends l'objet dans le rayon, tu le scanne avec ton iPhone, tu le paie avec ton compte iTunes et tu t'en vas... Si je n te demande si c'est payé en passant la porte tu montres ta facture, reçue dans tes mails. Y a pas plu simple, alors venir pleurnicher sur le temps d'attente ^^


Vu comme ça ::lol:: ::lol::

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 13 Oct 2015, 12:02
par Trodat5030
Bientôt des distributeurs automatiques d'iPhone alors LOL

Si les gens achètent ainsi, c'est fini les Apple stores à court terme. Ou juste un Genius Bar.
Déjà qu'un Apple store comme celui à Bruxelles va plus servir de show-room que d'être rentable....

Re: Ma visite à l'applestore bxl

Message Publié : 13 Oct 2015, 14:40
par Prortyps
Trodat5030 a écrit :Bientôt des distributeurs automatiques d'iPhone alors LOL

Si les gens achètent ainsi, c'est fini les Apple stores à court terme. Ou juste un Genius Bar.
Déjà qu'un Apple store comme celui à Bruxelles va plus servir de show-room que d'être rentable....


Aux USA, tu as des distributeur BESTBUY et autres dans lequel tu peux acheter certains articles.
Lors de mon voyage cet été, je me rappel qu'il y avait des Beats Studio, iPad Mini, coques, et plein d'autres choses dans ce beau distributeur qui m'a bien fait perdre 30min/