INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Le bar de Belgium-iPhone - Happy Hours 24h/24... :-)

Modérateur: Modérateurs

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Samuel » 24 Sep 2015, 08:20

==> Super geste de la part d'Apple!

Et beau résumé de Didier de la science :great:

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Avatar de l’utilisateur
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 9197
Inscription : 11 Mars 2008, 09:53
Localisation : Liège

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Lymf » 24 Sep 2015, 15:32

Tant mieux si çà s'arrange comme ça :)
 MacBook Pro Retina 15" Late 2013 Intel Core i7 2.3 GHz | OS X Yosemite 10.11.3
 iPhone 6s Rose Gold 64GB | iOS 9.2.1
 iPad Pro Space Grey WiFi 128GB | iOS 9.2.1 (w/  Pencil & Smart Keyboard)
 iPad Air Silver LTE 32GB | iOS 9.2.1
 Apple Swatch Sport Edition 42mm | watchOS 2.1
 Time Capsule 5th Generation 2TB | FW 7.7.3
 Apple TV 4th Generation | tvOS 9.1
 Apple TV 3rd Generation | OS ATV 7.1
@lymf sur Instagram - @lymf sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Lymf
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 1462
Inscription : 12 Juin 2009, 08:48
Localisation : Brussels

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par berni00900 » 24 Sep 2015, 19:08

Voilà, très gentiment l'App store a voulu changer mon iPhone quand zut je me suis souvenu que j'avais oublié de sauvegarder mes données la veille sur mon pc !!!!

Pas grave, il le garde pendant 7 jours ou plus de côté. Par contre je me suis demandé si l'appareil de rechange est un neuf ou un reconditionnés. J'ai posé la question mais la réponse à été que tout les test sont ok et que l'appareil à une garantie de 3 mois.

Si c'est un reconditionnés çà m'embête un peu ( je sais que je suis assez chiant :winktongue: )

Merci en tout cas
berni00900
BabiPhone
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Sep 2015, 20:20

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Nicolas » 24 Sep 2015, 21:28

Reconditionnement mais souvent comme neuf

( faut pas trop en demander non plus. C'est déjà très bien de leur part qu'ils le changent. Ils sont méticuleux tu n'auras pas un appareil avec des griffes ou des éraflures et la batterie est toujours neuve )
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 3320
Inscription : 10 Juin 2008, 13:19

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par berni00900 » 24 Sep 2015, 22:05

Oui je sais que j'en demande beaucoup et dans mon cas cela me conviens mais.....imaginez que c'était un iPhone 6 de 11 mois, Apple le change contre un autre plus ancien.

C'est pas mieux alors une réparation ?
berni00900
BabiPhone
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Sep 2015, 20:20

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Nicolas » 25 Sep 2015, 00:39

Le remplacement prend moins de temps et permet d'assurer un SAV en direct ( échange standard entre le défectueux et le fonctionnel en moins de 5 minutes).

Comme je te le dis: ne fait pas une fixette sur la date de vente d'origine de l'appareil. La batterie est toujours neuve, la coque n'a jamais la moindre griffe ou éraflure et tous les composants subissent une batterie de test permettant d'assurer qu'ils sont ok pour re-rentrer dans le circuit ;-)
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 3320
Inscription : 10 Juin 2008, 13:19

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Lymf » 25 Sep 2015, 12:38

Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... A moins de l'épouser :)
 MacBook Pro Retina 15" Late 2013 Intel Core i7 2.3 GHz | OS X Yosemite 10.11.3
 iPhone 6s Rose Gold 64GB | iOS 9.2.1
 iPad Pro Space Grey WiFi 128GB | iOS 9.2.1 (w/  Pencil & Smart Keyboard)
 iPad Air Silver LTE 32GB | iOS 9.2.1
 Apple Swatch Sport Edition 42mm | watchOS 2.1
 Time Capsule 5th Generation 2TB | FW 7.7.3
 Apple TV 4th Generation | tvOS 9.1
 Apple TV 3rd Generation | OS ATV 7.1
@lymf sur Instagram - @lymf sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Lymf
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 1462
Inscription : 12 Juin 2009, 08:48
Localisation : Brussels

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par iLoveMac » 27 Sep 2015, 13:00

De toute façon même en passant via médiamarkt je doute au change pour un neuf non ? Et le délai j'en parle même pas :P
iPhone 6S Plus 64Gb + Mobile Viking 4Gbbbbbbb !
MacBook Pro Rétina 15 Pouces
iPad Air 2 Black 16Gb
iPod Nano 8Gb Blue v5
Apple Watch Sport 42mm Green

 Addict !
Avatar de l’utilisateur
iLoveMac
iPhoneMaster
 
Message(s) : 672
Inscription : 14 Oct 2010, 12:37
Localisation : Hainaut

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Maurizio » 27 Sep 2015, 13:43

J'avais rdv hier à l'Apple Store de Bxls au Genius bar (écran complètement éclaté et chassis défoncé) :he:

J'avais acheté l'iphone 6 le 26/09/14 (1 an tout juste) chez belgacom :D

Il voulait tenter de le réparer pour 115€, il était pas sur de son coup car le chassis était tordu... si impossible de le réparer il me proposait d'en avoir un nouveau pour +/- 300€

Après petite négociation avec le vendeur... 115€ et je suis reparti avec un nouveau iphone 6... :cool:
Maurizio
BabiPhone
 
Message(s) : 25
Inscription : 14 Sep 2008, 17:51

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Tapapeur » 29 Sep 2015, 09:50

Trodat5030 a écrit :Petit résumé de ce qu'Apple offre la première année dans ses Apple stores:

- remboursement ou échange de l'objet (même les accessoires) dans les 10 jours si acheté sur place même juste pour changer de coloris sur un casque audio par exemple
- SAV sur rendez-vous avec une réparation en 1 heure, pas en 10 jours
- si la réparation n'est pas possible, c'est un échange standard alors. Si plus en stock, échange contre le modèle plus récent (avec un Samsung, c'est une réparation uniquement)
- possibilité de faire ouvrir deux boîtes supplémentaires lors de l'achat si pas content avec la première.


Bête question : est-ce que cela est aussi valable si l'achat est fait en ligne sur le site d'Apple.be (avec livraison à domicile) ou est-ce uniquement valable pour un achat "en live" dans un Apple Store "physique" (ou via réservation en ligne et retrait en Apple Store "physique")?... Merci d'avance! ;-)
Tapapeur
BabiPhone
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Sep 2015, 00:42

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Fe2nek » 29 Sep 2015, 10:01

rendez-vous pris à la dernière minute jeudi pour vendredi au genius bar de bruxelles

J'attends 40 minutes, au final le gars avec l'ipad me prend car pas assez de personnel pour le rush de fin de journée.

Il me dit que j'ai assez attendu que j'aurai un neuf, je demande si reconditionné; il me répond que non c'est un neuf

Pour le remplacement de la vitre, il m'explique que c'est 115 euros la réparations mais comme la machine qui vérifie la calibration de l'écran n'est pas compatible ios 9, ils changent tous les iphones avec écran éclaté pour 115 euros :great:

que du beau dans cet apple store, on en avait besoin :party:
- iPhone 7 Plus 128 GB Noir de Jais IOS 11.0.2
- Apple Watch 1 gén 42 mm Gris Sidéral
- iPhone 6s Plus 128 GB Gris Sidéral IOS 11.0.2
- iPhone 5C 32Gb Bleu IOS 10.3.3
- iPhone 4 16GB Belge Noir IOS 7.1.2

- iPad Mini 2 Retina 32GB Gris sidéral IOS 11.0.2
- iPad 2 32GB Wifi Blanc IOS 8.3
- iPad 1 16GB Wifi Noir IOS 5.0.1 Jailbreaké
Avatar de l’utilisateur
Fe2nek
King of iPhone
 
Message(s) : 2982
Inscription : 14 Oct 2010, 17:18
Localisation : Bruxelles

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par berni00900 » 29 Sep 2015, 11:03

bonjour,

En même temps, il nous est impossible de savoir si l'appareil échangé est u neuf ou un reconditionné.
L'iphone que j'ai vu était à 100% comme neuf, pas une griffe, érafflure, un fil de protection sur l'écran.....
En plus si ce sont des neufs, on auraient des bôites d'origines.
berni00900
BabiPhone
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Sep 2015, 20:20

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Samuel » 29 Sep 2015, 11:05

berni00900 a écrit :bonjour,

En même temps, il nous est impossible de savoir si l'appareil échangé est u neuf ou un reconditionné.
L'iphone que j'ai vu était à 100% comme neuf, pas une griffe, érafflure, un fil de protection sur l'écran.....

Peut être quand l' appareil à moins de 3 mois après c'est un reconditionné selon moi.


En effet, on peut pas le voir. Mais la question a été posée par Fe2nek et le vendeur lui a répondu que c'était un neuf.
Le SAV d'Apple étant très sérieux, nous pouvons les croire.

° MacBook Pro - Mac OS X El Capitan
° Apple Tv - 3th generation
° iPad Air 16G - Space Gray - iOS9
° iPhone 6S 64G - Space Gray - iOS9
° http://www.ohoui.be Le Site High Tech - By Alex Colleau
Avatar de l’utilisateur
Samuel
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 9197
Inscription : 11 Mars 2008, 09:53
Localisation : Liège

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Nicolas » 29 Sep 2015, 11:07

Tapapeur a écrit :
Trodat5030 a écrit :Petit résumé de ce qu'Apple offre la première année dans ses Apple stores:

- remboursement ou échange de l'objet (même les accessoires) dans les 10 jours si acheté sur place même juste pour changer de coloris sur un casque audio par exemple
- SAV sur rendez-vous avec une réparation en 1 heure, pas en 10 jours
- si la réparation n'est pas possible, c'est un échange standard alors. Si plus en stock, échange contre le modèle plus récent (avec un Samsung, c'est une réparation uniquement)
- possibilité de faire ouvrir deux boîtes supplémentaires lors de l'achat si pas content avec la première.


Bête question : est-ce que cela est aussi valable si l'achat est fait en ligne sur le site d'Apple.be (avec livraison à domicile) ou est-ce uniquement valable pour un achat "en live" dans un Apple Store "physique" (ou via réservation en ligne et retrait en Apple Store "physique")?... Merci d'avance! ;-)

L'Apple store est l'Apple store. Si tu l'achètes en ligne tu bénéficieras donc des mêmes services que en l'achetant dans le magasin physique.

Même en l'achetant chez un autre revendeur (média markt / mobistar), tu bénéficieras des services de l'Apple store mais seulement durant la première année. À partir de la seconde année, la responsabilité va vers le revendeur.

Attention cela dit: seulement pour le SAV. Pour l'échange et le remboursement il faudra je pense retourner en ligne si achat sur Apple Store en ligne ou en physique si achat dans le magasin physique.
iPhone 6S plus 64 Gb Space Gray - 9.3.1
iPad Air 32 Gb Silver - 9.3.1
Apple Watch Sport silver 42 mm - 2.0
MacBook Pro 13' Unibody i7
iMac 21,5' C2D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre V.I.P
Membre V.I.P
 
Message(s) : 3320
Inscription : 10 Juin 2008, 13:19

Re: INCROYABLE !!! qu'en pensez vous ?

Message par Tapapeur » 29 Sep 2015, 11:13

Nicolas a écrit :L'Apple store est l'Apple store (...)


J'avais prévenu que c'était une bête question, hein... :oops:
Merci beaucoup ! :cool:
Tapapeur
BabiPhone
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Sep 2015, 00:42

PrécédentSuivant

Retour vers Le Coff'iPhone

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité