Arnaque à la vente sur Bruxelles

Le bar de Belgium-iPhone - Happy Hours 24h/24... :-)

Modérateur: Modérateurs

Arnaque à la vente sur Bruxelles

Message par Maz0uu » 23 Juil 2015, 14:03

Bonjour,

J'ai été victime d'un vol ou plutôt d'un abus de confiance en voulant vendre mon macbook air et j'aimerais partager mon expérience avec les membres de ce forum pour les mettre en garde car ce type de vol est en augmentation.
Je vous rassure, ce n'est pas à partir de ce site que le vol s'est produit.

Je suis de Marche en Famenne. La personne intéressée me contacte par sms pour me montrer son intérêt à acheter mon ordinateur. Il m'explique que l'ordinateur est pour lui mais qu'il ne sait pas se déplacer dû à un accident de travail donc, il me demande si je veux bien faire le déplacement jusque bruxelles, son fils viendra m'accueillir à l'entrée du bâtiment où il habite. On convient d'un prix pour le Macbook, je fais le déplacement jusque bruxelles comme il ne sait pas se déplacer.
Une fois sur place, je contacte la personne par sms pour lui dire que je suis là. Il me dit que je peux aller à l'entrée du bâtiment, son fils va m'ouvrir la porte et me guider jusque l'appartement. Le ¨fils¨arrive, on monte un étage dans le building en parlant, il essaie de négocier le prix encore une fois puis me demande d'attendre dans le hall car l'appartement se trouve dans le hall juste à coté de celui ci (séparation d'une porte entre les deux all du building). Je refuse en disant que je n'ai aucune confiance, il insiste, je le laisse donc passer la porte en pensant que l'appartement est bien derrière mais.. Derrière cette porte de séparation entre les deux couloir, il y a une escalier de secours.. Vous devinez la fin de l'histoire, comme j'étais assez septique, j'ai enfoncé la porte après un peu moins de 10 secondes et je n'ai pas réussis à le rattraper. J'ai donc perdu 900€ en plus du trajet et du temps passé au commissariat.

D'après l'inspecteur, il y a déjà eu 2 autres fait similaires depuis le miens (le 11 juillet) avec deux adresses où ça se passe.

1e rue du vallon à Bruxelles
2e rue de picardie à Ereve (Bruxelles)

Si vous avez des infos ou si vous avez aussi été victime de ce type d'arnaque, n'hésitez pas à commentez ce post pour le faire savoir SVP car la Police n'a pas vraiment de piste et le moindre fait pourrait apporter quelques chose de positif..
Merci
 Iphone 6 64Gb Silver Noir
 Ipad Mini 16Gb Wifi Black
 Macbook pro 13" i7 2.9GHz 8Go 512GoSSD + Optical Bay 2To
 Iphone 6 16Gb Gold (Madame)
 Macbook unibody white (Madame)
Maz0uu
YoungiPhoner

Message(s) : 167

Re: Arnaque à la vente sur Bruxelles

Message par Alainhd » 23 Juil 2015, 18:41

Triste expérience :arf:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6653

Message par Alex » 05 Août 2015, 16:20

Vraiment désolé pour ton histoire! J'ai repris l'info sur le site : http://belgium-iphone.lesoir.be/2015/08 ... rprenante/

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par Khaj » 07 Août 2015, 13:29

Bonjour
Jai lu votre témoignage et il m'a bcp fait penser à ce qui m'est arrivé au mois de juin? J'ai été victime également d'un abus de confiance et le procédé était quasi identique.
Je devais acheter un iPhone 6, le vendeur mê donne rendez vous devant un immeuble à appartements, il discute me met en confiance et me dit que l'iPhone est en haut chez la femme de son ami(qui était le propriétaire de l'iPhone) et que celle ci ne lui donnerait l'iPhone que contre l'argent( jai d'abord refuse puis devant son insistance jai accepte qu'il prenne l'argent pour le monter à la dame et mê descendre l'iPhone.
J'étais gare devant le bâtiment, au bout de 2 minutes je sens l'arnaque, je rentre dans le bâtiment et m'aperçois qu'il y a une autre sortie...donnant sur une autre rue.
Jai porte plainte et le voleur a été filmé par caméra de sécurité, voulez vous mê decrire l'escroc afin de savoir s'il s'agit du même?
Merci
Khaj
BabiPhone

Message(s) : 27

Retour vers Le Coff'iPhone