petit coup de gueule

Le bar de Belgium-iPhone - Happy Hours 24h/24... :-)

Modérateur: Modérateurs

petit coup de gueule

Message par karat74 » 27 Mai 2015, 15:28

Bonjour,
juste pousser un petit cri vis a vis des gens qui n'ont pas la politesse de répondre même par la négative a un MP a propos d'une annonce qu'ils ont passé...
aussi sur ceux qui mettent des annonces et qui ne viennent même pas sur le forum!
ceux qui ne prennent pas la peine de clôturer leur vente... et qui après ne répondent pas (vu qu'ils s'en foutent) si ils l'ont vendu.

je suppose que je ne suis pas le seul a râler et le premier a mettre ce genre de post, mais j'avais juste envie de le dire pour moi et le redire pour ceux qui l'avait déjà poster au paravant.

Voila juste envie de m'exprimer, je ne sais pas si vous laisserez mon post mais ainsi c'est dit pour ces gens mal poli.

Bien à vous
Ce que j'ai:
imac 27" -with fusion drive- late 2013
macbook pro 13" 128go
Macbook air 13" 128go
iPad air 64gb gris sidéral + cellular et iPad Pro 10.5 cellular
Iphone 7 silver 128gb
iphone 11pro
apple tv 3
apple watch serie 5 nike
karat74
YoungiPhoner

Message(s) : 277

Re: petit coup de gueule

Message par Alex » 29 Mai 2015, 10:45

Hello! Je comprends ta frustration par rapport à ce genre de comportement. Malheureusement, il est difficile de l'empêcher pour nous... Cela montre en tout cas si le vendeur est sérieux ou non... Bonne visite en tout cas dans notre rubrique petites annonces è

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Message par Delta » 29 Mai 2015, 11:09

Y a aussi les fausses annonces pour faire chuter les prix de ventes c est peut être pour cela que vous n avez pas de réponse
Delta
YoungiPhoner

Message(s) : 287

Message par karat74 » 31 Mai 2015, 16:42

he oui malheureusement il y a toujours des personnes qui ne sont pas très sérieuses, et cela se répercute evidemment sur les annonces... pour les fausses annonces afin de faire chuter les prix c'est un peu chercher loin je pense... mais bon c'est vrai qu'il y a de tout donc il faut s'y attendre.
En tout cas j'ai déjà acheté plusieurs objet (iphone 5c, ipad air, macbook, coque, ram, etc...) et a part maintenant que je suis a nouveau a la recherche d'un nouvel iphone 5c ou 5s "que je galère", j'ai chaque fois rencontré des personnes sérieuses et correctes. J'aurais bien aimé encore en avoir pour cet iphone ci mais c'est plus difficile...
enfin ne perdons pas espoir ::lol:: :yes: :yes:
Ce que j'ai:
macbook pro 13" 128go
Macbook air 13" 128go
Iphone 7 silver 128gb
iphone 11pro
apple tv 3
apple watch serie 5 nike
karat74
YoungiPhoner

Message par Didier » 31 Mai 2015, 17:31

Toutes les annonces sont vérifiées et sont dans 99% des cas sans faille. C'est aussi cela la force des petites annonces gratuites sur BiP ;-)

Mais si tu es à la recherche d'un iPhone 5c, la toute bonne affaire de l'année se termine dans 5 heures car la TVA sera prise en charge par la société de vente :

http://www.mediamarkt.be/mcs/product/_APPLE-iPhone-5c-8-GB-blanc-MG8X2NF-A-,98952,509453,1467137.html?langId=-29

288€ tout compris avec livraison, soit moins cher qu'un iPhone du même type reconditionné par une société tièrce qui lui, n'est plus sous couvert de la garantie officielle Apple (2 ans).

Un tout tout bon plan donc mais plus que 5 heures pour se décider (fin à minuit ce 31 mai) ;-)
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6936

Message par karat74 » 31 Mai 2015, 17:41

Salut,
Merci pour le bon plan... Je l'ai remarqué mais la chose qui me bloque c'est 8g car je trouve cela trop peu. Mais merci beaucoup pour l'info.
Oui je pense que les annonces sont correcte et suivie par les modos, c'est juste les annonceurs qui laisse aller leur annonces.
Ce que j'ai:
macbook pro 13" 128go
Macbook air 13" 128go
Iphone 7 silver 128gb
iphone 11pro
apple tv 3
apple watch serie 5 nike
karat74
YoungiPhoner

Message par Trodat5030 » 03 Juin 2015, 07:38

Les iPhone 5c à 288 euros sont toujours en rayon mais sont remontés à 349 euros. Ils ne se sont pas bien vendus en tous cas à Liège. Il est à 299 euros en Allemagne.

Concernant les petites annonces, ce sont souvent les mêmes que sur d'autres forums. Et donc le vendeur ne répond souvent que sur le forum où il a une personne intéressée, oubliant de répondre et de clôturer sur l'autre forum. Il y a aussi le fait que certains vendeurs surestiment un peu trop leur appareil et ne veulent faire aucune concession. Et donc beaucoup de propositions finissent sans réponse.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par PUMA81 » 10 Juin 2015, 12:36

Salut à tous,

Etant à la recherche d'un iphone 5S d'occasion, je suis revenu sur le forum pour voir un peu malheureusement je constate que les membres c'est plus trop ce que c'était, la plupart des annonces c'est des iphones étrangers, sans garantie, des reconditionnés, des iphones aux façades remplacées chez le paki du coin, enfin bref pas très rassurant et puis j'ai remarqué que les prix ont bien flambés aussi. ça serait bien d'ajouter dans les règles du forum UNIQUEMENT IPHONE BELGE AVEC FACTURE ça éviterait ainsi des annonces bidonnes ou arnaques et ça assurerait aux membres un site d'annonce de QUALITE. Pour l'instant j'ai plus l'impression d'avoir affaire à des marchands de tapis qu'autre chose!
PUMA81
YoungiPhoner

Message(s) : 125

Message par Trodat5030 » 10 Juin 2015, 13:28

C'est encore rien.
Un ami il y a quelques mois s'est fait avoir en recevant des faux billets en vendant un GSM.
Je ne peux pas certifier que c'est sur ce forum-ci.
Il s'est demandé ce qu'il devait faire car on pouvait le soupçonner lui aussi. Il avait pourtant à sa disposition un lecteur de billets qui n'a rien vu et n'a pas détecté que les numéros se suivaient. Il a préféré dire aurevoir à son argent.
Le gros problème c'est qu'il y a beaucoup de GSM avec abonnement en vente et qui ne sont pas encore payés. L'acheteur souvent n'est pas mis au courant.
Le fait que certains ne postent rien dans les topics et postent uniquement des petites annonces peut déjà être un signe.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par PUMA81 » 10 Juin 2015, 13:33

Trodat5030 a écrit :C'est encore rien.
Un ami il y a quelques mois s'est fait avoir en recevant des faux billets en vendant un GSM.
Il s'est demandé ce qu'il devait faire car on pouvait le soupçonner lui aussi. Il avait pourtant à sa disposition un lecteur de billets qui n'a rien vu et n'a pas détecté que les numéros se suivaient. Il a préféré dire aurevoir à son argent.
Le gros problème c'est qu'il y a beaucoup de GSM avec abonnement en vente et qui ne sont pas encore payés. L'acheteur souvent n'est pas mis au courant.
Le fait que certains ne postent rien dans les topics et postent uniquement des petites annonces peut déjà être un signe.

:surprised: Sincèrement je pense qu'il faudrait durcir les règles de mise en vente sur le forum ça eviterait des annonces pourries et des gens pourris! :he:
PUMA81
YoungiPhoner

Message par Trodat5030 » 10 Juin 2015, 13:40

Apple a essayé un temps de durcir les conditions de vente de ses iPhone lors de la journée de sortie mondiale afin d'empêcher le marché gris mais la firme s'est cassé les dents. C'est impossible car il y aura toujours des petits malins pour contourner les règles. Moi j'ai même vu des membres connus de ce forum tricher dans la file un jour et passer devant tout le monde (On arrive de Bruxelles à 8 heures du matin et on se met au niveau de gens qui sont là depuis minuit et puis on dit sur le forum que faire la file était sympa). Quand il s'agit d'argent et de leur bien être personnel, les gens sont prêts à tout.
Dernière édition par Trodat5030 le 10 Juin 2015, 13:51, édité 1 fois.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par PUMA81 » 10 Juin 2015, 13:50

Trodat5030 a écrit :Apple a essayé un temps de durcir les conditions de vente de ses iPhone lors de la journée de sortie mondiale afin d'empêcher le marché gris mais la firme s'est cassé les dents. C'est impossible car il y aura toujours des petits malins pour contourner les règles. Moi j'ai même vu des membres connus de ce forum tricher dans la file un jour et passer devant tout le monde. Quand il s'agit d'argent et de leur bien être personnel, les gens sont prêts à tout.

C'est pas faux, le problème c'est que ça donne une mauvaise réputation au forum, genre tu trouvera toujours des pigeons qui te l'acheterons sur Belgium-iphone, et des marchands de tapis face a des pigeons ça fait mal!
PUMA81
YoungiPhoner

Message par Trodat5030 » 10 Juin 2015, 13:53

Un forum est un peu le miroir de notre société. C'est à celui qui dit le premier et le plus fort qu'il a le nouveau précieux. Et donc peu importe les moyens d'y parvenir. Souvent en ignorant les règles de bienséance.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par PUMA81 » 10 Juin 2015, 13:57

Trodat5030 a écrit :Un forum est un peu le miroir de notre société. C'est à celui qui dit le premier et le plus fort qu'il a le nouveau précieux. Et donc peu importe les moyens d'y parvenir. Souvent en ignorant les règles de bienséance.

Exact! Par contre c'est un peu dommage que pour les ventes couplés c'est intéressant uniquement pour ceux qui consomment au moins 45eur par mois... :rules:
PUMA81
YoungiPhoner

Message par Trodat5030 » 10 Juin 2015, 14:07

Que ce soit un vendeur privé ou professionnel, c'est à l'acheteur de faire attention. Proximus vend soi-disant un S6 à 199 euros et un Lumia 830 6 fois moins cher qu'ailleurs d'après la publicité à la radio. C'est hélas l'acheteur qui doit essayer de sentir s'il y a arnaque.
Trodat5030
YoungiPhoner

Suivant

Retour vers Le Coff'iPhone