MacBook Pro défaillants: Apple met en place un programme d’extension de garantie

Le bar de Belgium-iPhone - Happy Hours 24h/24... :-)

Modérateur: Modérateurs

MacBook Pro défaillants: Apple met en place un programme d’extension de garantie

Message par Alex » 20 Fév 2015, 12:11

Apple s’est finalement résolue à reconnaître qu’une petite quantité de MacBook Pro achetés en 2011 pouvaient souffrir de dysfonctionnements (image déformée ou brouillée sur l’écran de l’ordinateur, absence d’image sur l’écran de l’ordinateur ou sur un moniteur externe alors même que l’ordinateur est sous tension ou redémarrages de l’ordinateur inopinés). La firme a la pomme a en effet publié une page spéciale sur son site qui concerne la mise en place d’un programme d’extension de garantie lié à ces ordinateurs défaillants.

Ce programme, accessible également – et heureusement – en Belgique, propose de prendre en charge gratuitement, dès le 27 février, les réparations effectuées sur les ordinateurs concernés (MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces fabriqués en 2011 et MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina fabriqués entre mi-2012 et début 2013).

La firme n’oublie pas les clients qui ont déjà payé une réparation par le biais d’Apple ou d’un centre de services agréé Apple pour convenir du remboursement des frais de réparation. Elle s’engage ainsi à contacter les clients ayant payé une réparation, et elle invite en outre les personnes qui n’ont pas été contactées à prendre contact directement avec Apple pour ouvrir un dossier de remboursement.

Pression de la part des clients touchés

Même s’il faut reconnaître qu’Apple s’est bornée à fermer les yeux sur ces problèmes durant de nombreux mois, il n’en reste pas moins que le geste est appréciable.

Il est possible que le géant de l’informatique ait finalement décidé de changer son fusil d’épaule suite à une certaine pression engendrée par les nombreuses plaintes de ses clients. Rappelons en effet que de nombreuses réclamations ont été déposées sur le forum de discussion d’Apple, une pétition a ressemblé en outre plus de 10.000 signatures, et un recours collectif a enfin été lancé l’année dernière aux Etats-Unis ayant pour but d’obtenir un dédommagement pour les utilisateurs des Mac Book Pro 2011 devenus inutilisables.

Pour déterminer si votre MacBook est éligible à cette extension gratuite de garantie, rendez-vous sur le site d’Apple.

http://www.apple.com/befr/support/macbo ... deoissues/

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: MacBook Pro défaillants: Apple met en place un programme d’extension de garantie

Message par neovex » 03 Mars 2015, 10:17

Bonjour, ayant un problème graphique avec mon MacBook Pro 15" (Early 2011) j'ai été le porter chez ARC (Apple Repair Center) à Dilbeek. (Sur le conseil d'un vendeur chez un Apple Premium Reseller)

On m'a donc bel et bien affirmé qu'Apple avait lancé un programme de réparation de mon modèle.
Sauf que, on m'a quand même dit qu'ils allaient effectuer les tests nécessaires afin de vérifier si mon problème est éligible. S'ils déterminent que c'est effectivement la carte graphique ATI qui est défectueuse, ils me le répareront sans frais mais que s'ils détectent que c'est autre chose, alors ils ne le répareront pas et me factureront de surcroit 65€ pour les tests effectués.

Donc en gros soit ils te le réparent et c'est gratuit ou soit ils ne font rien et te réclame 65€ :whip:

Ces derniers temps mon MacBook Pro démarrait même avec l'affiche bousillé écran d'allumage tirant sur le vert la pomme et barre de progression déformées par des lignes,... Et avant cela, mon écran se déformait, lorsque j'activais la fonction de ne plus permuter les cartes graphiques et de rester sur la carte ATI. Je devais recliquer tant bien que mal sur cette option pour rebasculer sur la carte Intel pour récupérer un ordinateur fonctionnel. (Idem si je lançais un programme trop gourmand).
Ils ne faut pas être ingénieur pour savoir que c'est bien la carte graphique qui est HS et que par conséquent cela rentre bien dans le programme lancé par Apple.

A présent, je dois attendre qu'ils me contactent par e-mail pour me faire savoir si mon MacBook Pro rentre dans le programme ou pas.

Je vous donnerais de mes nouvelles dès qu'ils m'en donnent.
neovex
YoungiPhoner

Message(s) : 298

Re: MacBook Pro défaillants: Apple met en place un programme d’extension de garantie

Message par neovex » 05 Mars 2015, 11:30

Bonne nouvelle :biggrin:

Après tout juste 48h, j'ai reçu un e-mail me prévenant que mon MacBook Pro était réparé et que je pouvais venir le récupérer au centre ARC.
En pièce jointe la facture qui s'élève à 0,00€ TTC (Changement de la carte mère + main d’œuvre).

Tout à donc été pris en charge sous le programme Apple !

Si vous avez un problème graphique sur les Mac concernés par le programme, vous savez où vous rendre :cool:
neovex
YoungiPhoner

Message(s) : 298

Retour vers Le Coff'iPhone