Assurance GSM

Le bar de Belgium-iPhone - Happy Hours 24h/24... :-)

Modérateur: Modérateurs

Assurance GSM

Message par alexislevrai » 15 Fév 2015, 16:23

Hello à tous,

Après m'être fait voler un iphone a plusieurs reprise dans le métro de Bruxelles ou encore à l'arrachée en rue, je pense (enfin) souscrire à une assurance.
Étant chez Proximus je me suis un peu renseigné mais j'ai eu (comme toujours chez eux) 2 sons de cloches, et comme aucun contrat n'est dispo en ligne, je ne sais toujours pas si le mobile doit avoir été acheté chez eux ou pas … 

Je sais qu'en France la plupart des compagnies d'assurances proposent aussi d'assurer des mobiles mais chez nous je ne trouve rien :(

Avez vous des bons plans / expériences à me conseiller ?

Merci d'avance !

Alexis
alexislevrai
BabiPhone

Message(s) : 7

Re: Assurance GSM

Message par Falcon02 » 15 Fév 2015, 20:35

alexislevrai a écrit : me suis un peu renseigné mais j'ai eu (comme toujours chez eux) 2 sons de cloches, et comme aucun contrat n'est dispo en ligne

http://www.proximus.be/fr/id_cr_insuran ... f0a74b9e7c
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8632

Message par alexislevrai » 15 Fév 2015, 21:26

Oui j'ai vu cette page mais il n'y a aucune conditions / contrat et jai beau avoir écrit au mail précisé, je n'ai aucune info depuis 10 jours -_-'
alexislevrai
BabiPhone

Message par Falcon02 » 15 Fév 2015, 21:38

C'est plus détaillé ici: http://www.phonehouse.be/fr/plus/assura ... eline.html

Une recherche Google donne pas mal de résultats sur les ≠ compagnies qui assurent un smartphone
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par alexislevrai » 15 Fév 2015, 21:41

Ah si cest la même chose je vais regarder alors

Pour ma part la recherche Google n'a rien donné mis à part un assurance BNP
alexislevrai
BabiPhone

Message par Trodat5030 » 16 Fév 2015, 08:53

Attention je ne dis pas que c'est le cas de l'auteur de ce topic mais combien de fois par jour je vois des utilisateurs d'iPhone ayant leur iDevice dans les mains pour souvent voire quasi tout le temps juste changer de chanson ou lire un SMS. On débranche parfois même ses oreillettes et on sort son GSM de sa poche pour répondre à un appel.

Le problème c'est qu'il y a maintenant des iPhone de tous les prix et que vu leurs formes similaires, le voleur ne fera pas la différence. Et donc on peut se faire agresser pour un 5 reconditionné à la place d'un 5s 16 GB etc. Bien sûr cela n'en vaut jamais la peine de toutes façons.

Et donc ce message pour vous dire que si on se prend un iPhone, c'est qu'on a quand même au moins un petit forfait data. Et bien il faut l'utiliser aussi pour ne pas devoir sortir votre précieux de sa poche toutes les 2 minutes comme j'en vois certains. Il y a Siri les amis qui peut quasi vous rendre tous les services présents sur le GSM. Même si vous avez envie d'écouter un artiste en particulier, il n'y a pas besoin de voir l'écran, il suffit de le demander via le kit mains libres. Devoir continuer à payer un iDevice acheté avec abonnement alors qu'on ne l'a plus, c'est dur. Alors pensez à Siri. Au moins il diminuera les risques.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par alexislevrai » 16 Fév 2015, 08:59

Hello @Trodat5030

Outre le fait que j'ai pas vraiment envie de devoir faire une enquête de terrain a chaque fois ou je dois sortir le téléphone de ma poche, il se trouve que a deux reprises on me l'a volé de ma poche de ma veste une fois même ils ont ouvert une pression plus un zip le temps que je me baisse ramasser le sac de sport qui était à mes pieds … 

Tout ça pour rien bien évidemment car avec Find my phone les iphones deviennent des briques !
alexislevrai
BabiPhone

Message par Trodat5030 » 16 Fév 2015, 09:01

Je ne connais pas les circonstances de tes agressions. Je voulais juste comme indiqué dans mon message donner un petit conseil amical.
J'éviterais aussi d'installer Find my phone. Il vaut mieux désactiver la géolocalisation quand elle n'est pas nécessaire.
Si on se prend un GSM très apprécié des voleurs, il faut hélas je dis bien hélas agir en conséquence.

Maintenant dans ton cas, fais bien attention à l'assurance que tu vas souscrire car la plupart sont des arnaques. Moi je conseillerais de souscrire une assurance dans une vraie compagnie d'assurances qui engloberait le vol de GSM ou utiliser l'assurance via une carte de crédit.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par Falcon02 » 16 Fév 2015, 09:15

Trodat5030 a écrit : J'éviterais aussi d'installer Find my phone. Il vaut mieux désactiver la géolocalisation quand elle n'est pas nécessaire.
:no:

Surement pas, ça permet de le géolocaliser éventuellement, et d'effacer les données ou de le bloquer.
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par Trodat5030 » 16 Fév 2015, 09:24

La police fédérale conseille justement le contraire à savoir éviter tout signe de géolocalisation. Evidemment il faut savoir ce que l'on veut d'abord protéger. Sa maison, son GSM ou soi-même.
Je ne dis pas "Vivons heureux, vivons cachés" mais Apple nous propose Siri qui est juste un plaisir à l'utilisation. Alors autant s'en servir plutôt que de laisser des GB à son opérateur chaque mois. Je ne vois quasi personne l'utiliser en rue alors qu'en voiture c'est plus souvent le cas. Et pourtant dans la rue sur le chemin, il est tout aussi pratique voire plus.
Voilà c'est juste un conseil quoi.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par Falcon02 » 16 Fév 2015, 09:36

Trodat5030 a écrit :La police fédérale conseille justement le contraire à savoir éviter tout signe de géolocalisation. Voilà c'est juste un conseil quoi.

Très mauvais conseil que vous donnez aux membres ^^

Extrait:
Voici les conseils d’Olivier Bogaert de la Computer Crime Unit de la police fédérale: "Assurer d’abord la sauvegarde des données des supports qu’on utilise de manière régulière, de façon à ne pas être pris totalement au dépourvu si cela arrive. Faire en sorte qu’au niveau de l’opérateur, on puisse bloquer la carte sim de l’appareil. Et puis, si on les a installées, et je conseille vivement de les installer, activer les logiciels de géolocalisation, faire en sorte que les données puissent être détruites à distance, comme on dispose d’une sauvegarde, on peut, à partir d’un nouvel appareil, tout récupérer et recommencer à travailler".
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par alexislevrai » 16 Fév 2015, 09:42

Oui puis de toute manière GPS activé ou pas, via le réseau et la triangulation on peut quand même te trouver a 5 metres prêt… 
alexislevrai
BabiPhone

Message par Trodat5030 » 16 Fév 2015, 09:56

Si on parle de protéger les données du GSM, moi je parle de d'abord protéger l'intégrité physique du propriétaire.
La police fédérale et le même agent dans les médias conseillent de désactiver tout signe de géolocalisation dans les réseaux sociaux pour protéger votre maison par exemple. Si la géolocalisation est utile pour protéger les données, elle peut aussi être très utile pour le voleur. Et donc comme je l'écrivais, il faut savoir ce que l'on veut d'abord protéger. Ses données/son GSM ou soi-même.
Trodat5030
YoungiPhoner

Retour vers Le Coff'iPhone