Les prix

Le bar de Belgium-iPhone - Happy Hours 24h/24... :-)

Modérateur: Modérateurs

Les prix

Message par Maryline&Frederic » 13 Fév 2015, 19:40

je vois toujours des annonces d'occasion Apple ici
Il serait temps de modérer vos prix car une occasion reste une deuxième main donc
moitié prix .
Maryline&Frederic
BabiPhone

Message(s) : 41

Re: Les prix

Message par Falcon02 » 13 Fév 2015, 19:49

C'est certain que les membres vont revendre un iPhone 6 Plus 128GB d'un mois pour 500€ ^^
 iPhone 12 Pro
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8634

Message par Maryline&Frederic » 13 Fév 2015, 19:54

Les acheteurs doivent ce modéré autrement le vendeur ce le garde
Maryline&Frederic
BabiPhone

Message(s) : 41

Message par Falcon02 » 13 Fév 2015, 19:57

Chacun sa vision des choses, de toute façon il n'y a pas obligation d'achat ::lol::
 iPhone 12 Pro
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par Didier » 14 Fév 2015, 00:42

C'est le vendeur qui fixe son prix et en comparaison, ceux-ci sont souvent inférieurs à ceux que l'on retrouve généralement sur des sites d'annonces payantes ;-)
De plus sur Belgium-iPhone, les annonces sont vérifiées et apportent davantage de sécurité lors de l'achat.
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6936

Message par Trodat5030 » 19 Fév 2015, 12:57

Le prix élevé n'est pas vraiment un problème. C'est honteux certes surtout si la boîte a déjà été ouverte mais un acheteur intéressé est libre de passer son chemin et de refuser. Et les prix excessifs finissent souvent par être diminués par les vendeurs. C'est fini d'avoir des iPhone très chers en seconde main. Il suffit d'attendre un peu.

Non le vrai souci avec les petites annonces, c'est qu'on voit des gens proposer par exemple un même iPhone dans plusieurs annonces et dans plusieurs forums. Dans un des forums, l'appareil est soi-disant vendu hors site, dans l'autre il ne l'est pas encore. On trouve aussi des annonceurs qui veulent "échanger" leur iPhone "nickel" contre 500 euros plus un petit GSM. Il y aussi beaucoup d'annonces avec des fausses photos, avec des iPhone pas encore totalement payés ou que les vendeurs n'ont pas encore été chercher etc.

Bref il y a de tout. A l'acheteur de bien faire attention.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par Trodat5030 » 20 Fév 2015, 13:33

Preuve qu'un prix attrayant peut être tout aussi problématique/suspect qu'un prix surévalué: il y a pour le moment une annonce pour un iPhone toujours sous scellé, cadeau reçu avec sa facture, acheté à la fnac il y a moins de 14 jours et proposé à 100 euros de moins que le prix en magasin. Alors que la personne peut simplement aller se faire rembourser ou se faire échanger son appareil ou alors avoir un bon d'achat.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par raoul_1era » 24 Fév 2015, 10:29

Je regarde aussi de temps en temps les petites annonces IPhone, ce que je ne comprends pas c est que la majorité des particuliers vendent plus chère que ce qu on peut trouve en reconditionné !
Par exemple, des iPhone 5 a 300€ /350€ alors qu on peut en avoir reconditionne remis à neuf et garanti garanti entre 290€ et 330€......
Je me pose vraiment la question de savoir s ils tapent très haut sachant que ça va être marchande ? Je me demande si vraiment ils vendent à ces prix la ?
Ou lors les acheteurs se renseignent peu et achètent sur coups de tête ?
raoul_1era
BabiPhone

Message(s) : 5

Message par Alainhd » 24 Fév 2015, 10:34

Moi je fais plus confiance à une personne du forum qui a traité amoureusement son iPhone qu'à une enseigne plus ou moins bidon qui a réparé on ne sait comment, ni avec quel type de pièces, un iPhone qui a chuté ou plongé dans l'eau ou autres...
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6662

Message par winehundred » 24 Fév 2015, 14:40

raoul_1era a écrit :Je regarde aussi de temps en temps les petites annonces IPhone, ce que je ne comprends pas c est que la majorité des particuliers vendent plus chère que ce qu on peut trouve en reconditionné !
Par exemple, des iPhone 5 a 300€ /350€ alors qu on peut en avoir reconditionne remis à neuf et garanti garanti entre 290€ et 330€......
Je me pose vraiment la question de savoir s ils tapent très haut sachant que ça va être marchande ? Je me demande si vraiment ils vendent à ces prix la ?
Ou lors les acheteurs se renseignent peu et achètent sur coups de tête ?

Alainhd a écrit :Moi je fais plus confiance à une personne du forum qui a traité amoureusement son iPhone qu'à une enseigne plus ou moins bidon qui a réparé on ne sait comment, ni avec quel type de pièces, un iPhone qui a chuté ou plongé dans l'eau ou autres...

Vos messages résument parfaitement mon raisonnement et la raison pour laquelle je n'ai toujours rien acheté après 1 mois de recherches :cry: Je dois être trop parano :neutral:

Une question en passant : peut-on trouver en Belgique des Iphone "officiellement" reconditionnés?
winehundred
BabiPhone

Message(s) : 29

Message par Falcon02 » 24 Fév 2015, 14:52

winehundred a écrit : Une question en passant : peut-on trouver en Belgique des Iphone "officiellement" reconditionnés?

Non, le seul qui vend officiellement des iPhones reconditionnés c'est Apple et sur le Store en ligne belge je n'en ai jamais vu

Seuls des iPod et iPad et accessoires Mac sont en vente.

Le lien: http://store.apple.com/be-fr/browse/home/specialdeals
 iPhone 12 Pro
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par winehundred » 24 Fév 2015, 15:05

Falcon02 a écrit :
winehundred a écrit : Une question en passant : peut-on trouver en Belgique des Iphone "officiellement" reconditionnés?

Non, le seul qui vend officiellement des iPhones reconditionnés c'est Apple et sur le Store en ligne belge je n'en ai jamais vu

Seuls des iPod et iPad et accessoires Mac sont en vente.

Le lien: http://store.apple.com/be-fr/browse/home/specialdeals

Merci pour la précision. Dommage :erf:
winehundred
BabiPhone

Message par Trodat5030 » 25 Fév 2015, 10:44

Sur un forum de passionnés, il y aussi des malhonnêtes qui sont de passage qui vendent par exemple des iPhone pas encore payés. Il n'est plus aussi facile de bien revendre un iPhone qu'il y a encore quelques mois.

Sinon pour des iPhone reconditionnés, quelques enseignes belges tout à fait dignes de confiance en vendent de temps en temps.

http://www.pdashop.be/product/501429/ca ... owned.html

http://www.vandenborre.be/fr/smartphone ... efurbished
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par thierryviv » 25 Fév 2015, 11:38

Ipad2 Wifi 16g Blanc
Ipad2 3G 64g Blanc IOS8
Iphone 6S 16g Noir IOS9.1
MobilViking
i-Helicopter 777-170
thierryviv
iPhoneMaster

Message(s) : 806

Message par winehundred » 25 Fév 2015, 13:09

Trodat5030 a écrit :Sur un forum de passionnés, il y aussi des malhonnêtes qui sont de passage qui vendent par exemple des iPhone pas encore payés. Il n'est plus aussi facile de bien revendre un iPhone qu'il y a encore quelques mois.

Sinon pour des iPhone reconditionnés, quelques enseignes belges tout à fait dignes de confiance en vendent de temps en temps.

http://www.pdashop.be/product/501429/ca ... owned.html

http://www.vandenborre.be/fr/smartphone ... efurbished

Ces iPhone 4 8Gb sont en vente un peu partout, Vanden Borre, Krëfel, Fnac etc, je me demande d'où ils proviennent et qui les reconditionnement?
winehundred
BabiPhone

Suivant

Retour vers Le Coff'iPhone