[Résolu] problème Assurance Lifeline - The Phone House

Le bar de Belgium-iPhone - Happy Hours 24h/24... :-)

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] problème Assurance Lifeline - The Phone House

Message par rangernoir » 26 Déc 2014, 00:29

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de poster ce message (désolé très long) suite à mes mésaventures avec Lifeline !
Je n'ai jamais de chance côté appareil, s'il y en a un défectueux dans une pile, même si je ne prends pas celui en haut, je vais me ramasser celui qui déconne !

J'espère que ma mésaventure permettra de faire réfléchir les clients à 2 fois.

Je possède donc un Iphone 5, acheté en mars 2013 chez The Phone House, il y a 3 - 4 mois, je constate la présence d'une petite tâche jaunâtre lorsque j'utilise longtemps l'Iphone, où lorsque je le mets en charge.(tâche située juste en-dessous du niveau de la batterie).
J'en déduis que la tâche apparaît lorsque la température interne de l'Iphone augmente.

Vu que cela ne gêne pas mon utilisation, je décide d'attendre avant de l'envoyer en réparation vu qu'il est encore sous garantie quelques mois.

En octobre, mon Iphone glisse de sa housse et tombe lourdement sur le carrelage, je le ramasse et là une forte odeur de plastique brûlé s'en échappe au niveau de la prise jack (audio). Et le châssis est salement endommagé, mais l'Iphone fonctionne toujours parfaitement.

Ayant une assurance chez Lifeline, et vu l'odeur de brûlé, je décide donc de la faire jouer afin de faire vérifier d'où vient l'odeur de brûlé, remplacer le châssis et par la même occasion, remplacer l'écran défectueux.

Voici donc date par date mon aventure :

27-10 : dépôt de l'Iphone chez The Phone House, le vendeur me dit qu'il m'avertira par SMS dès qu'il est rentré de réparation, mais qu'il faut compter entre 2 et 3 semaines et que le châssis ne sera peut-être pas remplacé si il s'agit de dommage esthétique, dans le cas contraire, il le sera.

25-11 :
Presque 1 mois après le dépôt, toujours aucune nouvelle, je téléphone, la personne, la même qui m'a reçu le 27-10, me dit d'attendre encore 1 semaine, mais que le délai est une moyenne et que parfois cela peut prendre un peu plus longtemps. Et de le rappeler le mardi suivant, à savoir le 02-12.

03-12 : Empêchement personnel la veille, je téléphone donc le 03, je tombe sur un autre gars qui me dit qu'il a beaucoup de client mais qu'il va me resonner... j'attends encore son appel.

04-12 : Je décide d'aller au magasin, faut pas exagérer, le gars que j'ai eu au tel la veille est là, je lui donne le formulaire de retour, il part à l'arrière du magasin un bon moment, puis revient avec mon téléphone (complètement dégueulasse, plein de trace de doigts toutes grasses), et le châssis n'a pas été changé, je lui demande ce qu'on a fait, il me dit qu'il ne sait pas me le dire.

Je prends l'Iphone et part chez Easy-M peut-être qu'ils savent (menu caché dans le téléphone ?) ce qui a été fait.
J'explique mon problème au vendeur, et là il me demande si j'ai déjà rallumé l'Iphone, je lui dit que non, je lui tends l'appareil.
Et de suite il me dit "Mais le châssis doit être remplacé, regardez là, on voit une partie de l'écran, et ça ressort !" SUPER !!
Il l'allume, et s'exclame "Mais votre écran est complètement mort !!" SUPER BIS !!!
D'une petite tâche dans le coin supérieur droit, je me retrouve avec une bande jaunâtre-verdâtre sur 1cm tout le tour de l’écran ! :great:

Je retourne au magasin, je râle, et là le gars me dit heureusement que vous êtes revenu car votre téléphone vu qu'il est parti via l'assurance, il y a une franchise de 30 € à payer et j'avais oublié de vous la faire payer !!!!
Moi : Hors de question de payer vu qu'il va retourner en réparation, on ne me fera pas payer 2X !
Vendeur : Ah non il ne partira pas en réparation, on va l'envoyer au SAV de Lifeline et eux vont se charger de l'envoyer en réparation, vous ne payez donc qu'une fois les 30 € et c'est tout.
J'accepte finalement, je demande le numéro du service clientèle Lifeline pour les appeler le lendemain et je laisse donc mon Iphone.

05-12 : Je contacte le service clientèle Lifeline, j'ai affaire à une dame super sympa, je lui explique tout en détail, et elle me dit que mon téléphone a été déposé le 27-10 et que le 31-10, il était déjà rentré de réparation, et qu'une soudure interne a été refaite et que l'écran a été remplacé.
Mais vu que la réparation est défectueuse, elle va de suite contacter par mail et téléphone le magasin afin qu'il lui renvoie l'Iphone au plus vite, mais que la réparation prendra entre 4 et 6 semaines vu qu'il s'agit d'un iphone (mouai je suis perplexe) et que je serai averti par SMS dès le retour de celui-ci en magasin.

23-12 : Espérant un miracle de Noël LOOOL ::lol:: , je contacte Lifeline afin de savoir où en est la réparation, et là miracle la dame me dit qu'il est au magasin, ben tiens on ne m'a pas prévenu ! Normal Monsieur, il vient d'arriver il y a 10 minutes, vous pouvez aller le chercher cet après-midi !
En soirée, je me rends au magasin, on me rend mon téléphone, la vendeuse me dit de le tester ....
Ohhhh il n'a pas été réparé, le magnifique cadre jaune-vert de l'écran, et le châssis sont toujours HS ! :party:
Je râle à nouveau, je dis que s'il faut je veux bien remettre la différence pour avoir le modèle au-dessus.
le collègue de la vendeuse contacte Lifeline, gueule au téléphone en demandant un responsable, mais vu l'heure plus de responsable ! Ben tiens !!!!
Il me dit qu'il va me recontacter le lendemain sans faute.

24-12 : 10h15, le vendeur m'appelle, et me dit qu'il a demandé de remplacer purement et simplement mon téléphone par un neuf vu qu'ils ne sont pas capable de le réparer, mais que Lifeline ne veut rien entendre ! Il me demande de les appeler car comme je suis "le client" cela aura peut-être plus de poids.
Je les appelle, la personne au bout du fil, me dit qu'ils ont fait un mail au service technique, et qu'ils doivent attendre la réponse avant de m'en informer.
Je gueule au téléphone en lui expliquant que c'est inadmissible ! Mais que si rien ne change, il vont avoir des nouvelles d'un service juridique sur le dos.
Et là il me dit que pour vendredi j'aurais des nouvelles.(ce dont je doute mais alors là au plus au point !!)
Donc j'attends ce 26/12 et leur appel avec impatience ... :diablo:

26-12 : Me revoilà pour des nouvelles, n'ayant pas eu d'appel de Lifeline dont j'étais sûr à 2000%, je les ai appelé.
La personne au bout du fil m'a dit qu'il n'avait pas eu de nouvelles du service technique, et qu'il relançait le mail. Et que si lundi il n'avait toujours pas de nouvelles, il allait encore envoyer un mail.
Ben oui on peut faire cela 400 x !!!
Étant abonné à Test-Achats, je les ai menacé de faire intervenir leur service juridique !

Je leur sonne à nouveau ce lundi après-midi, je ne laisserai pas ça comme ça !!!!

29-12 : J'ai donc contacté Test-Achats, et j'ai pu avoir une de leur juriste au téléphone.
Elle m'a conseillé de leur adresser un courrier par recommandé les mettant en demeure de réparer le téléphone avant une certaine date (compter une dizaine de jours), ou s'ils ne sont pas capable de le réparer :
- 1) M'en rendre un neuf,
- 2) Me rembourser le prix du téléphone.

Si j'ai bien tout compris, cela s'appelle en terme juridique, "le droit d'annulation".
Car dans de ce cas, le paiement de cette assurance équivaut à une sorte de garantie, ils sont donc tenus de réaliser les réparations dans un délai raisonnable. Et si ce délai n'est pas respecté après la mise en demeure, la vente est considérée comme nulle.
Par contre, si l'appareil est envoyé via la garantie légale, la loi ne prévoit pas de délai pour que la réparation soit effectuée.

N'ayant toujours pas de nouvelles, j'ai donc recontacté Lifeline ce lundi, et là MIRACLE !!!
Apparemment je vais avoir un téléphone neuf ! :party:

Et cet après-midi, quelqu'un de leur service clientèle m'a également contacté pour me dire que je devrais avoir un nouveau téléphone !

Apparemment les menaces du service juridique ont joué !

Il ne reste plus qu'à attendre l'appel du magasin pour savoir s'ils disent vrai !

08-01-2015 : Premièrement Excellente année à vous, et je vous souhaite de ne pas avoir de tracas avec votre précieux ^^
N'ayant toujours pas eu de nouvelles du magasin, je les ai donc contacté afin de savoir s'ils avaient eu un téléphone pour moi ... mise en attente quelques instants et puis magie, ils ont bien reçu un nouvel iphone pour moi.

Il s'agit d'un iphone 5S tout beau, tout neuf encore sous blister ! Je craignais d'avoir un iphone reconditionné mais non !

Après toutes ces péripéties, mon problème est enfin réglé !! OUFFF

En tout cas prendre une assurance, on ne m'y reprendra plus !!! :whip: Je préfère mettre l'argent dans une boîte et s'il vient à être en panne, je pourrais le faire réparer via Apple !
rangernoir
BabiPhone

Message(s) : 4

Re: [Résolu] problème Assurance Lifeline - The Phone House

Message par EgonVD » 09 Fév 2015, 09:03

Salut.

Quelque part, tu as encore eu de la chance... Héhé !

Pour ma part je déconseille aussi Lifeline.
Je résume ma mésaventure qui n'est pas encore finie hélas.

Mi-décembre mon iPhone se prend pour le téléphone qui tombe à pic et rate son coup en se fracassant sur le sol.
Résultat : écran éclaté, bouton Home hors-service et switch mode silencieux nase.
Je me dis "Pas grave, j'ai l'assurance Platinum chez Lifeline, la plus haute, je cotise depuis 3 ans donc pas de stress !".
Et mon cul c'est du poulet.

Les termes de mon contrat sont clairs :
• Octroi d'un téléphone de remplacement
• Réparation ou remplacement sous les 20 jours
• Communication claire et détaillée du process.
Oui, oui... et mon derrière c'est de la volaille donc.

Pour faire rapide, je n'ai jamais eu d'appareil de remplacement, pas de coup de fil ou d'email me prévenant de quoi que ce soit et 60 jours après j'ai, après une dizaine d'emails et autant de coup de fil, reçu un nouvel iPhone.
Sauf que... celui que j'ai reçu est défectueux.
Je les soupçonne de m'avoir refilé un refurbished plutôt qu'un neuf (boîte non-officielle en carton blanc sans marquage) et de ne même pas avoir vérifié si il fonctionnait.

Je suis donc reparti pour un tour.
Lifeline ne respecte pas les termes du contrat, ce qui me pousse à entamer une action en réparation contre eux.
Si tu ne payes pas une traite de ton assurance tu peux être sûr qu'ils t'enverront un huissier récupérer leur dû.
Par contre si eux ne les respectent pas, tu dois "te montrer compréhensif", "c'est exceptionnel", "on ne sait pas ce qu’il s'est passé".

Et si je pane mes fesses on obtient des Poulycroc ?
STAEDTLER® Mars® Micro 775 0,9mm / Mines Mars® Micro Carbon HB
Artline® Tech Drawing System® 0.1- 0.8
Apple® MacBook Pro 2,53GHz Intel Core i5 / 15.4" Antiglare screen
Spa® Reine Eau minérale naturelle 1l
Tic-Tac® mint 18g
Apple® iPod Nano 1st Generation 1Gb
Wacom® Intuos4 Wireless drawing tablet
Apple® iPhone4 16Gb Black
Apple® iPhone5S 16Gb Black
EgonVD
YoungiPhoner

Message(s) : 374

Message par EgonVD » 09 Fév 2015, 09:14

Ah oui.
Si tu es client Lifeline depuis plus de 18 mois une solution sera trouvée endéans les 7 jours.
Cette ligne est dans leur contrat, pas dans un emballage Carambar.
STAEDTLER® Mars® Micro 775 0,9mm / Mines Mars® Micro Carbon HB
Artline® Tech Drawing System® 0.1- 0.8
Apple® MacBook Pro 2,53GHz Intel Core i5 / 15.4" Antiglare screen
Spa® Reine Eau minérale naturelle 1l
Tic-Tac® mint 18g
Apple® iPod Nano 1st Generation 1Gb
Wacom® Intuos4 Wireless drawing tablet
Apple® iPhone4 16Gb Black
Apple® iPhone5S 16Gb Black
EgonVD
YoungiPhoner

Message(s) : 374

Message par Trodat5030 » 09 Fév 2015, 09:31

Sur le forum officiel de la marque, il y a des centaines de posts concernant ce problème de taches jaunes et d'ombres en dessous de l'icône de la batterie sur les écrans d'iPhone. Encore plus de 200 messages rien que pour le 6.
En les lisant, on peut voir qu'en général Apple accepte de procéder à un échange.

Et tu aurais pu avoir encore plus la poisse avec un écran décollé près des boutons de volume.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par dafadoorrr » 09 Mars 2015, 05:39

Je préfère mettre l'argent dans une boîte et s'il vient à être en panne, je pourrais le faire réparer via Apple !
dafadoorrr
BabiPhone

Message(s) : 1

Retour vers Le Coff'iPhone