iTunes 12 : nouveau design et partage familial

Le bar de Belgium-iPhone - Happy Hours 24h/24... :-)

Modérateur: Modérateurs

iTunes 12 : nouveau design et partage familial

Message par Alex » 17 Oct 2014, 12:39

En parallèle au lancement d'OS X Yosemite, Apple met à jour iTunes, à la fois sous OS X et Windows. Doté d'une nouvelle interface épurée, iTunes 12 intègre notamment la fonction de partage familial, permettant de partager ses achats avec d'autres membres de sa famille.

Sa nouvelle interface, très dépouillée et aux effets de transparence, se fond désormais parfaitement dans l'environnement d'OS X Yosemite, lui-même dérivé d'iOS 8.

Apple a aussi décidé de simplifier la barre d'outils afin de simplifier l'accès aux différents types de médias stockés, mais aussi à ses récents achats, sans avoir à passer par un menu déroulant. Il en va de même pour basculer de sa bibliothèque personnelle à l'iTunes Store.

Au-delà de l'aspect graphique, la principale nouveauté d'iTunes 12 réside dans le partage familial. Cette fonctionnalité permet de partager ses achats depuis l'iTunes Store avec un maximum de six membres de sa famille sans que chacun ait à connaitre le mot de passe de l'autre. Pour commencer le partage, il convient de configurer au préalable correctement iCloud Drive.

L'iTunes Store propose, au niveau mondial, un catalogue de plus de 43 millions de chansons, 300.000 séries Tv et 85.000 films.

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: iTunes 12 : nouveau design et partage familial

Message par Lymf » 17 Oct 2014, 17:02

Tiens, suis-je le seul à avoir des boutons pixelisés dans l'itunes Store quand j'écoute des extraits?

Image
 MacBook Pro Retina 15" Late 2013 Intel Core i7 2.3 GHz | OS X Yosemite 10.11.3
 iPhone 6s Rose Gold 64GB | iOS 9.2.1
 iPad Pro Space Grey WiFi 128GB | iOS 9.2.1 (w/  Pencil & Smart Keyboard)
 iPad Air Silver LTE 32GB | iOS 9.2.1
 Apple Swatch Sport Edition 42mm | watchOS 2.1
 Time Capsule 5th Generation 2TB | FW 7.7.3
 Apple TV 4th Generation | tvOS 9.1
 Apple TV 3rd Generation | OS ATV 7.1
@lymf sur Instagram - @lymf sur Twitter
Lymf
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1462

Message par Trodat5030 » 28 Oct 2014, 11:29

Personnellement je n'aime pas du tout cette nouvelle présentation qui fait vraiment brouillon. Je préfère nettement avoir une barre latérale sur le côté gauche pour notamment glisser à la main mes musiques sur l'iPhone. Ici avec la nouvelle version, une petit barre latérale apparaît quand on veux déplacer les musiques sur l'appareil mais on rate son coup une fois sur trois ainsi. On dirait qu'iTunes 12 est fait pour les petits écrans.
Et apporter une ligne d'ajouts récents dans ma musique ne présente aucun avantage réel sauf pour celui qui a des gigas de musique et encore le moteur de recherche peut aider dans ce cas.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par tof563 » 04 Nov 2014, 19:23

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour d'ITUNES, quand on met à jour les apps, on ne trouve plus la brève description de ce qui est mis à jour dans l'application en question .

Savez-vous si çà va revenir comme auparavant ?
tof563
BabiPhone

Message(s) : 38

Message par yepp33 » 29 Jan 2015, 19:43

Bonjour,

Je rencontre un problème sur Itunes 12.0.1.26 (version Windows) avec mes podcasts :
Je n'arrive simplement plus à supprimer les podcasts que je ne veux pas garder car ils sont écoutés et donc plus d'intérêt à les garder.
Si je clique sur "supprimer" ou sur "supprimer le téléchargement", j'ai la petite fenêtre "Voulez-vous vraiment supprimer l'épisode... etc" mais quand je clique sur "supprimer", rien ne se passe, le podcast est toujours là... Généralement, après cette étape, on me demande si je veux placer l'élément dans la corbeille ou non et puis il est supprimé mais ici, je n'ai plus ça :arf:

C'est très embêtant car chaque podcast pèse en moyenne 70Mo et j'en ai plus de 60 dont j'aimerais me débarrasser :whip:
Je n'ai rien trouvé sur google ni dans l'aide itunes.

Je précise que je ne suis pas abonnée à ces podcasts, je les télécharge moi-même car je ne prends pas tout ce qui est proposé.
J'ai windows 7 et itunes 12.0.1.26

Qui pourrait m'aider ? :biggrin:
iPhone XS 64Go Space Grey - 13.2.3 - Mobile Viking - No JB
iPhone 5s 16Go Space Grey - 12.4.1 - Mobile Viking - No JB (acheté sur BIP)
iPhone 3GS 16Go White - 4.3.2 - Proximus - No JB (acheté sur BIP)
Ipod Nano V5 8Gb (acheté sur BIP)
Lenovo Ideapad S540 15" - Windows 10
HP G72 17" - Windows 7 (acheté sur BIP)
Sony Vaio 13" - Windows 7 (acheté sur BIP)
yepp33
YoungiPhoner

Message(s) : 179

Message par yepp33 » 21 Fév 2015, 14:16

Personne pour m'aider ?
J'ai mis à jour en 12.1.1.4 et toujours le même problème.

J'en ai même un autre : certains podcasts que je télécharge ne fonctionnent pas une fois que je veux les écouter. Ils sont bien téléchargés mais quand je double-clique pour écouter, on me dit "Il est impossible d'utiliser le podcast car le fichier original est introuvable"... Donc je les retélécharge mais la plupart du temps, ils ne fonctionnent toujours pas. Comme je n'arrive plus à supprimer les podcasts téléchargés, je me retrouve avec une liste de podcasts inutilisables ou déjà écoutés qui restent dans itunes, dont plusieurs fois les mêmes...

(Cela concerne les podcasts des Grosses Têtes de RTL, si ça peut aider.)

C'est vraiment très embêtant !

Regardez avec quoi je me retrouve : (les podcasts avec des points d'exclamation dans un cercle ne fonctionnent pas et impoosible de le supprimer...)

Image
yepp33
YoungiPhoner

Message par yepp33 » 27 Fév 2015, 17:11

Toujours personne pour mon problème ?
yepp33
YoungiPhoner

Retour vers Le Coff'iPhone