Avis à la communauté BiP - Problème Voiture

Le bar de Belgium-iPhone - Happy Hours 24h/24... :-)

Modérateur: Modérateurs

Avis à la communauté BiP - Problème Voiture

Message par Erico » 30 Jan 2017, 11:56

Bonjour tlm,

Je me permets de vous faire appel car j'ai besoin de plusieurs avis au sujet de soucis sur ma voiture.

J'ai une Citroën C5 1.6hdi datant de 2013 avec 122.000km.

Elle roule parfaitement et même si je ne suis pas friand de la marque rien à signaler et le confort est top.

Depuis quelques mois j'ai un soucis dont je n'ai jamais prêté attention et en discutant avec deux trois personnes elle m'ont mis le doute.

J'ai mon liquide de refroidissement qui disparait, une fois que j'ouvre le bouchon pas mal de gas s'échappe, le liquide vient alors presque à son niveau initial. Mais la après avoir effectué un entretien, deux semaines après, le niveau est au minimum a nouveau, même en ouvrant le bouchon.

Je n'ai aucune fuite au sol, elle dors dans un garage et aucune fumée blanche ou aucune trace de huile visqeuse sur le bouchon non plus. J'ai lu que cela pouvait être le joins de culasse comme autre chose.

Aucun témoin qui s'llume, rien, tout fonctionne normalement.

J'avais en tête de changer de voiture mais je me suis retracté car vraiment pas envie de reprendre un prêt alors que celle-ci est presque payée.

Que me conseillerez vous de faire?

Milles merci aux intervenants

Erico
iPhone 7 JetBlack 128Go + iPhone 6 Gold 16Go iOS10 + iPad 2 Black 16Go - Game Center: erico75 & Twitter: @EByvoet
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9859

Re: Avis à la communauté BiP - Problème Voiture

Message par Chrisca » 30 Jan 2017, 20:50

Bonjour, quand ouvre tu ton bouchon de liquide de refroidissement ? il ne faut pas le faire a chaud.
Si tu mets en marche le moteur, bouchon du reservoir de liquide ouvert, as-tu des bulles dans le liquide qui remontent ?
Le liquide est il clair ou pas ?
Ouvre ton bouchon de remplissage d'huile moteur, y a t il quoique ce soit d'anormal dessus, dedans ?
Regardes déjà ces différents points et on verra pour la suite.
 iPhone 16Gb US: FW 3.1.3 ---> Vendu
 iPhone 4 16Gb: iOS 6---> Vendu
[barre] iPhone 4S 64Gb iOS 7 ---> Vendu
 iPhone 6s Plus 16Gb iOs 9.3
 Mac mini, Intel Core 2 Duo, 1.83 GHz, 2gb RAM
 Mac mini, Intel Core i5 1,4 GHz, 4gb RAM
 iPad 16Gb Wifi/3G : iOS 5 Jb ---> Vendu
 iPad 2 16Gb Wifi/3G : iOS 9.3
 iPad-Mini 32Gb/Cellular Black iOs 9.3
 iPad-Mini 16Gb Black iOs 9.3
Chrisca
iPhoneMaster

Message(s) : 510

Message par Alainhd » 30 Jan 2017, 22:30

Ah ben mince, pas de bol ça :arf: J'espère que tu trouveras une solution pas trop couteuse...
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPad Air 32gb Wifi Silver
iPhone 7 Noir 32gb
Apple Tv2, AR Drone Parrot
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5994

Message par Erico » 31 Jan 2017, 11:42

Hello,

Merci, en réalité pas de bulles (test ce midi au boulot) ni de mayonnaise (vérifié également), juste énormement de gaz sortant à froid, à chaud pas réellement essayé. Le liquide est clair mais elle sort de l'entretien il y a deux semaines, auparavant le liquide était légement brunâtre.

Vidéo du phénoméne ;-) https://www.dropbox.com/s/2l2bpp0h7ch3c ... 9.mov?dl=0

Ce qu'il y a d'étonnant c'est alors qu'avant je perdais un peu , depuis qu'elle est sortie de reparation et à l'entretien elle perds du liquide plus rapidement.

J'ai en effet eu un choc il y a quelques mois à l'avant de la voiture, capot légerement plié et pare-chocs griffé.

La carroserie me dit que le radiateur n'a pas été touché mais ils y jeteront un coup oeil pour la prochaine réparation ce 13 février.

Serait il possible que cela puisse provenir de la?
iPhone 7 JetBlack 128Go + iPhone 6 Gold 16Go iOS10 + iPad 2 Black 16Go - Game Center: erico75 & Twitter: @EByvoet
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par Giuseppe » 31 Jan 2017, 15:32

Hello moi je pense au joint de culasse.... fait un teste à moteur froid tu enlève le bouchon de ton vase d'expansion et tu démarre ton moteur si le niveau monte rapidement, 9 chances sur 10 que c'est ton joint de culasse.... petite question à tu du mal à la mettre en route ??? Bon maintenant je suis pas un expert non plus donc renseigne toi avant de faire quoique ce soit ;)
Giuseppe
iPhoneMaster

Message(s) : 576

Message par Erico » 03 Fév 2017, 16:55

Le niveau monte dès que retire le bouchon, aucun souci pour la démarrer, elle démarre au quart de tour, aucun témoin, température stable.
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message par Giuseppe » 06 Fév 2017, 22:57

Erico a écrit :Le niveau monte dès que retire le bouchon, aucun souci pour la démarrer, elle démarre au quart de tour, aucun témoin, température stable.

Bizarre cette histoire...... Toujours est-il que si tu dois refaire le niveau assez fréquemment, je ne vois autre chose que le joint de culasse.....
Giuseppe
iPhoneMaster

Message(s) : 576

Message par Chrisca » 26 Fév 2017, 22:54

Oups excuses moi je n'ai pas eu les notifications de réponse et voilà seulement que je les vois.
As tu réglé ton probleme?
Oui ça pouvait venir du radiateur, qu'en est il.
Désolé du retard de ma réponse.
 iPhone 16Gb US: FW 3.1.3 ---> Vendu
 iPhone 4 16Gb: iOS 6---> Vendu
[barre] iPhone 4S 64Gb iOS 7 ---> Vendu
 iPhone 6s Plus 16Gb iOs 9.3
 Mac mini, Intel Core 2 Duo, 1.83 GHz, 2gb RAM
 Mac mini, Intel Core i5 1,4 GHz, 4gb RAM
 iPad 16Gb Wifi/3G : iOS 5 Jb ---> Vendu
 iPad 2 16Gb Wifi/3G : iOS 9.3
 iPad-Mini 32Gb/Cellular Black iOs 9.3
 iPad-Mini 16Gb Black iOs 9.3
Chrisca
iPhoneMaster

Message(s) : 510

Message par Erico » 27 Fév 2017, 10:07

Le problème n'est pas réglé mais elle roule toujours, j'ai roulé une semaine sans rien remettre et le niveau est en dessous du minimum, j'ai remis le niveau hier à jour et je vérifierais ce soir.

Pour le reste elle roule nickel. ;-)
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Retour vers Le Coff'iPhone