Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

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Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par Didier » 15 Oct 2012, 20:13

La renommée légendaire du service après-vente d'Apple n'est plus à démontrer mais quand il s'agit de satisfaire son client à domicile dans les meilleurs délais, Apple est capable de déplacer des montagnes.

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Ce n'est plus un secret, certaines unités des lignes de production de l'iPhone 5 ont été emballées alors qu'elles présentaient des soucis liés essentiellement à la qualité de finition. Dans le même registre, nous avions par ailleurs fait état d'un problème de fabrication rencontré par Nicolas W., habitant à Bruxelles et membre de notre forum.

Nicolas fait partie de ces "early adopters", qui avait décidé de ne pas attendre la sortie officielle en Belgique pour se procurer le nouvel objet phare de la firme pommée.

Excité de pouvoir faire partie de la file tout au long de la nuit du 21 septembre devant l'Apple Store de Cologne, Nicolas est enfin ressorti avec son nouvel iPhone. "De retour à Bruxelles dans l'après-midi, il était temps de déballer 'la chose' et de pouvoir en profiter avant tout le monde ", explique Nicolas.
Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. En effet, notre membre a immédiatement constaté la présence de pixel(s) morts sur l’écran du nouvel engin.

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" Lorsque j’ai allumé mon nouvel iPhone pour la première fois en Belgique, j’ai constaté la présence de pixels morts. Je suis bon pour retourner là-bas afin de le faire échanger ", déplore-t-il.
Entre temps, notre impatient Nicolas apprend que les Apple Store ne dispose d'aucun stock d'iPhone 5 destiné à l'échange immédiat en cas de problème. Il décide de postposer son rendez-vous et suite aux conseils d'autres membres, il contacte par téléphone le service après-vente Apple Belgique.

A sa grande surprise, il est dirigé vers le service Apple Care, réservé aux clients ayant souscrit à cette option payante de 69€, et qui permet une couverture maximale en cas de problème endéans les deux premières années.
"Je leur ai expliqué que je n’étais pas content de la qualité de l'écran de mon téléphone et que je voulais l’échanger. La personne que j’avais eue en ligne, appelons-le Luc, m’a gentiment annoncé qu’il ne garantissait pas une livraison en Belgique car le service après-vente belge était assuré par l'opérateur Mobistar. Je lui ai donc rappelé que j'habitais en Belgique mais que je m'étais procuré l'iPhone dans un Apple Store en Allemagne.

Luc m’a donc programmé un échange à mon domicile et m’a demandé si je désirais un service express (compris dans l'Apple Care auquel je n'avais pas souscris) à condition de bloquer une caution de 679€ (prix de l'appareil nu) et de payer les frais 'express' uniques de 29€ (réception et retour de l’ancien appareil). Dans les 48h, un coursier UPS s’est présenté à la maison pour m'apporter le nouvel iPhone.

A l’intérieur de cette fameuse enveloppe, se trouvaient les explications pour renvoyer le modèle présentant des défauts de fabrication."


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Après déballage du colis tout neuf, notre interlocuteur constate que son nouvel exemplaire présente des éraflures. Ni une ni deux, il prend des photos et contacte à nouveau le service concerné.

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"J’ai donc repris contact avec le service après-vente par téléphone et j’ai demandé à parler à un responsable, répondant au nom de Bruno cette fois. Il parlait parfaitement le français et m’a demandé de lui transmettre des photos des coups présents sur le téléphone. Il m’a ensuite annoncé qu’un dossier avait été réalisé pour l’échange et que ces preuves serviront de garantie pour l’acceptation de mon nouveau téléphone. Bruno a fait le nécessaire pour que le téléphone soit chez moi ce lundi."

Notre Nicolas malchanceux s'est vu remettre un second exemplaire dans les 48 heures par le transporteur UPS et il peut à présent profiter pleinement de son nouveau bijou.

"Lorsque le coursier est venu ce midi j’en ai profité pour lui remettre mon premier iPhone. Le deuxième quand à lui partira mercredi en direction du laboratoire d’Apple.

Malheureusement, ou heureusement, cette aventure m’a permis de tester le service Apple Care avec un téléphone étranger sur le sol belge.

Inquiet avec l'imagination de ne jamais recevoir un modèle en parfait état, je tiens quand même a féliciter le service 'made in Apple' qui a prouvé encore une fois qu'ils font un boulot hautement professionnel.

Sans oublier UPS qui effectue un travail très ponctuel, et qui garantit un délai de livraison de 48h."


En bref, une histoire qui se termine bien pour notre membre qui aura bénéficié d'un service "premium" de la part de la marque.

Mais la question qui brûle les lèvres : comment peut-on imaginer qu'un smartphone "sidérant", bénéficiant des plus grandes innovations et affiché à un prix à partir de 689€, puisse présenter pareils défauts lors du déballage ?

Merci à Nico pour le récit de cette expérience!
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par Sultan » 15 Oct 2012, 20:58

Si nous achetons l'iPhone 5 directement sur le store belge bénéficie-t-on du même service made by Apple ?
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par nixxo79 » 15 Oct 2012, 21:04

C'est bien dommage que l'on ne puisse pas souscrire en Belgique l'Apple Care ...
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par Fe2nek » 15 Oct 2012, 21:17

Sultan a écrit :Si nous achetons l'iPhone 5 directement sur le store belge bénéficie-t-on du même service made by Apple ?


oui bien sur
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par fab20 » 15 Oct 2012, 22:26

Ups c les meilleurs lol j'y travail donc faut bien que je le dise lol
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par Fe2nek » 15 Oct 2012, 22:52

tout à fait vive ups:


ou encore

- iPhone 7 Plus 128 GB Noir de Jais IOS 11.0.2
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par standard25 » 15 Oct 2012, 23:05

Fe2nek a écrit :tout à fait vive ups:


ou encore


Boooh :biggrin: Ce genre de vidéo existe pour tout les livreurs, perso jamais eu de soucis avec aucun :yes:
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par Etienne » 16 Oct 2012, 07:06

Content que ce soit résolu pour toi Nico :wink:

Par contre, je crois que j'aurais eu la rage si j'avais eu deux fois le coup avec mon nouveau iPhone :grrrrrr:
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par nagasaki407 » 16 Oct 2012, 07:20

Bonjour,

Je suis dans le même genre de cas (voir pire) et j'ai quelques questions à propos de cette expérience.
Est ce que Nico a du bloquer une seconde caution pour avoir le deuxième iPhone 5?
Ta ou Tes caution(s) ont été débloquée(s) en combien de temps?

Merci bien
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par Nico » 16 Oct 2012, 09:23

Etienne a écrit :Content que ce soit résolu pour toi Nico :wink:

Par contre, je crois que j'aurais eu la rage si j'avais eu deux fois le coup avec mon nouveau iPhone :grrrrrr:


Cela m énervait tout autant mais j ai garder mon calme :mdr:

Comme je disais à ma compagne si je recevais encore un modèle défectueux je passais chez Samsung :lol:
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par Nico » 16 Oct 2012, 09:25

nagasaki407 a écrit :Bonjour,

Je suis dans le même genre de cas (voir pire) et j'ai quelques questions à propos de cette expérience.
Est ce que Nico a du bloquer une seconde caution pour avoir le deuxième iPhone 5?
Ta ou Tes caution(s) ont été débloquée(s) en combien de temps?

Merci bien


Oui il fait bloquer une caution par iPhone qui te seront envoyé !

Mes cautions ont été débloquées dans 2-3 jours ouvrables ;)
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par ch4zyx » 27 Sep 2013, 13:10

Je remonte un vieil article, mais c'est pour aller dans le même sens que cet article, ayant fait moi même l'expérience de l'applecare pour mon iPhone 5 pas plus tard qu'hier après midi.

Ayant un soucis de batterie depuis deux mois (de 60 à 30% en une seconde, se coupe avec 25% de batterie et m'indique ensuite qu'il est vide), j'ai pris contacte hier après midi vers 16h avec l'applecare par téléphone.

J'explique le problème, on vérifie mes infos, on m'envois un mail de diagnostique que je dois ouvrir depuis mon iphone, ce qui leur envois un diagnostique en direct afin de voir les éventuels problème de mon iPhone. Et effectivement, la femme que j'ai en ligne constate bien un dysfonctionnement de la batterie via les logs qu'elle vient de recevoir.

Elle me propose donc la méthode standard (gratuite) qu'un transporteur viendra chercher mon iphone et qu'un nouveau (ou le mien étant réparer) me sera renvoyer dans les 4 jours ouvrable. Ou alors la méthode express, où ils m'envoient un nouveau directement dans les 48h ouvrables, qu'ils bloqueront le prix de l'iPhone sur ma carte de credit en garantie le temps que je leur renvois le mien (sous 10 jours), pour un prix de 29€. Je choisis donc la version express ne pouvant rester dans téléphone.

Et à ma grande surprise, j'ai reçu le nouveau au bout de 20h (appel hier 16h, reçu aujourd'hui 12h) et non pas 48h !

Si ca c'est pas du service après vente !

Bref, voilà une très bonne expérience avec l'applecare (dont j'avais déjà pu tester les services impeccables avec un iMac dont l'écran était taché).
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par Didier » 27 Sep 2013, 14:14

Bonjour et merci pour ce retour d'expérience intéressant.

Deux petites questions
Avais-tu pris un Apple Care lors de l'achat de l'iPhone 5 ?
Ton iPhone provenait-il d'un Apple Store ?

Merci pour ces réponses ;-)
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par ch4zyx » 27 Sep 2013, 18:33

Didier a écrit :Bonjour et merci pour ce retour d'expérience intéressant.

Deux petites questions
Avais-tu pris un Apple Care lors de l'achat de l'iPhone 5 ?
Ton iPhone provenait-il d'un Apple Store ?

Merci pour ces réponses ;-)

Non, l'apple care a été acheter sur ebay 10 mois après l'achat de l'iPhone 5. C'est le support apple par téléphone qui m'a activé le numero de série car on ne peut pas attribuer une adresse belge (car pas vendu en belgique pour iphone), ils ont mis comme adresse leur call-center de cork (ce qui n'empêche en rien l'apple care de fonctionné car ils utilisent l'adresse de l'apple id et non pas l'adresse indiqué lors de l'enregistrement du contrat apple care).

L'iPhone a été acheter en apple store à paris par contre. Si il a été acheter chez un opérateur, ils dirigent les clients vers leur opérateur. Mais d'après la personne qui s'est occupé de cet échange d'iphone 5, si on a un apple care c'est les conditions apple care qui sont d'applications et donc ils ne dirigent plus vers l'opérateur mais vers le dépannage apple care standard ou express (comme j'ai expliquer).

J'avoue par contre que j'ai effectuer deux appels, le premier etant tomber sur une fille m'envoyant vers ARC ou Macline pour dépannage (lesquelles m'annoncaient 2 semaines de délais pour récupérer un nouveau ou le mien réparer). Du coup j'ai appeler une seconde fois, en expliquant, et cette fois ci la personne que j'ai eu (une fille également), s'est excusé du manque de professionnalisme de sa collègue car comme je suis sous apple care elle devait m'eviter ce désagrément et s'occuper de mon cas comme cette seconde l'a fait :yes:

Bref, c'est vraiment un tres bon service, il faut juste bien faire comprendre qu'on est sous apple care et qu'on veut se faire remplacer l'iphone directement en passant par l'echange standard ou express de l'apple care.
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Re: Service après-vente Apple : depuis son fauteuil, il reçoit 2 nouveaux iPhone 5 en une semaine

Message par Oxydeon » 28 Sep 2013, 22:48

Bonjour,
Ma batterie d'iPhone 5 diminue beaucoup trop depuis quelques temps et quasi à vue d'oeil en 3g, je peine à tenir une journée en ne l'employant que pour des sms avec edge allumé. Je ne pense pas que ce soit normal.
N'ayant pas l'apple care, je dois passer par Mobistar. Pensez vous que mon iPhone me sera remplacé? Parce que si c'est pour l'envoyer en réparation 3 semaines sans aucun résultat..

Merci de me partager vos expériences ;)
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