Notes perdues + Refresh automatique Gmail impossible

Modérateur: Modérateurs

Notes perdues + Refresh automatique Gmail impossible

Message par julienhelas » 03 Juin 2015, 14:54

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu car depuis hier, j'ai perdu toutes mes notes.
J'ai récemment acquis un Macbook Air 13" et par conséquent je suis en pleine configuration/synchronisation de mon iPhone et de mon Mac.
Hier je ne trouvais plus mes notes car j'avais décocher "Notes" au niveau de mon adresse Gmail dans Réglages - Mails, Contacts, Calendrier - Gmail.
Je l'ai récativé et tout est réapparu (sur le Mac et sur l'iPhone). GENIAL !
J'ai ensuite voulu "fusionner" progressivement mon adresse hotmail et Gmail pour, à terme, ne plus utiliser que l'adresse Gmail.
Pour ce faire, j'ai créé mes dossiers hotmail dans Gmail et j'ai entamé le tri de ma boite Gmail.
J'ai supprimé toutes les archives de ma boite Gmail car elle dégueulait de mails "supprimés".
Dans mes dossiers Gmail, se trouvait "Notes" et dans ce dossier se trouvaient toutes mes notes mais depuis je n'ai plus rien, ni dans "boite de réception", ni dans "archrives", ni dans "notes", ni même dans les dossiers que j'avais créés et dans lesquels j'avais classées les mails que je m'étais envoyé de ma boite hotmail.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Autre souci.
Dans ma démarche de migrer progressivement vers Gmail, j'ai sélectionné mon adresse Gmail comme adresse de référence dans l'iPhone (et plus hotmail) mais je ne reçois pas les alertes quand je reçois un mail.
Je pense que c'est le refresh de la boite mail qui ne fait pas car au niveau des notifications, tout est ok.
Je suis allé dans Réglages - Mails, Contacts, Calendrier, j'ai sélectionné compte Gmail mais contrairement à hotmail, je n'ai pas la possibilité de choisir la périodicité de refresh des mails. Si je vais dans mon compte hotmail, j'ai un onglet supplémentaire "E-mails à synchr." et l'option "tout" est sélectionnée.
Encore une fois je suis perdu.

Je pensais qu'en utilisant Gmail j'aurais une parfaite compatibilité avec iOS et OS X mais ça a l'air plus compliqué qu'il n'y paraît :cry:
julienhelas
BabiPhone

Message(s) : 11

Retour vers iPhone 5