Conseils dans le cadre d'un souci garantie IPhone 5

Modérateur: Modérateurs

Conseils dans le cadre d'un souci garantie IPhone 5

Message par Pascal5070 » 04 Mars 2015, 19:05

Bonjour'

J'ai besoin de vos conseils dans le cadre d'un souci garantie pour un iPhone 5.

Connaissant un souci de batterie (extinction de l'iPhone à 20% de sa capacité) j'ai vu sur le forum qu'il fallait peut être voir si mon téléphone ne rentrait pas dans le cadre de la garantie - remplacement de batterie.

En faisant la demande sur le site d'Apple il s'avère donc que l'iPhone rentre bien dans le cadre de ce programme.

Je dépose donc mon téléphone chez mon revendeur.

Aujourd'hui surprise... Je reçois un devis de 380€ en vue du remplacement vers un iPhone 5s 16 go raison invoquée : humidité !

J'ai quand même du mal à comprendre que le téléphone connaisse des problèmes d'humidité vu que je ne travaille pas a l'extérieur avec l'iPhone, que j'ai acheté une coque de protection chez mon revendeur agréé et que je n'ai jamais connu ce problème avec mon précédent iPhone 3G

Pensez-vous que je doive accepter l'offre faite ou bien me défendre pour faire valoir les droits?

Merci pour vos conseils
Pascal5070
BabiPhone

Message(s) : 1

Re: Conseils dans le cadre d'un souci garantie IPhone 5

Message par Falcon02 » 04 Mars 2015, 20:08

On ne s'embête pas chez ton revendeur :go:

Voilà les prix officiels pratiqués par Apple: https://support.apple.com/kb/index?page ... cale=fr_FR

iPhone 5s/5/5c = 261,10€

Tu aurais dû entamer la procédure directement via le support Apple,puisque l'iPhone était repris dans le programme de remplacement de batterie, au pire des cas cela se chiffrait au prix mentionné ci-dessus.

Tu peux contester, mais je pense que c'est peine perdue ^^

Récupérer l'appareil coûtera des frais de dossier (ce qui est normal) +/- 50€
 iPhone XS Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8575