iPhone 5 - roaming aux USA - Mobistar - 4G désactivée?

Modérateur: Modérateurs

iPhone 5 - roaming aux USA - Mobistar - 4G désactivée?

Message par goes211 » 07 Juil 2014, 15:35

Je reviens d'un voyage aux USA, et afin de disposer d'une connection data, j'avais fait activer sur mon abonnement Mobistar l'option"Roaming Internet Europe 1GB" (cette option comprend les USA). C'était cher (+/- 80€ pour 1 mois), mais je voulais l'esprit tranquille et ne pas me coltiner des messages de Mobistar à chaque fois que je consommais 5 Mb.

J'ai fait activer l'option une semaine avant mon départ.
30 minutes de coups de fils plus tard (l'option ne s'activant pas via l'espace "client" sur le site Mobistar), et après 4 jours d'attente, l'option s'affichait enfin comme "activée" à la veille de mon départ.
Une fois arrivé aux US, avec une excellente réception (5 boules sur AT&T), pas moyen d'activer la connection data.
3 jours plus tard, sans raison, alors que nous roulions en rase campagne, un sms de Mobistar m'annonce que le roaming fonctionne. En effet.
Dès notre arrivée en ville, le roaming ne fonctionne plus...

Pour faire court, le roaming a fonctionné 1 jour en début de séjour et 1 1/2 jour avant notre retour en Belgique 3 semaines plus tard. Entretemps j'ai encore passé 20 minutes au téléphone avec Mobistar depuis les US, sans succès.

Pourquoi les interlocuteurs qu'on a en ligne chez Mobistar ne comprennent-ils pas ce qu'on leur dit? Pourquoi ne connaissent ils pas leurs produits (chapeau à la personne qui ignorait l'existence de l'option "Roaming Internet Europe 1GB" et qui s'est braquée quand j'ai demandé - au bout de 20 minutes - à parler à quelqu'un qui connaissait mieux les options).
Pourquoi sont ils déstabilisés au point de devoir vous mettre en attente dès qu'on leur pose une question précise qui sort de leur "schéma" de discussion téléphonique pré-établi?

Ensuite, tout en fin de séjour, je crois avoir enfin compris ce qui se passait: sur mon iPhone (en 7.1.1), l'option 4G est activée. A Washington, alors que j'avais une réception excellente (AT&T), et que je n'arrivais pas à activer cette fichue connection data, j'ai à tout hasard désactivé la fonction 4G: le data fonctionnait alors immédiatement. J'ai testé en remettant la 4G: plus de connection. Sans 4G, connection data instantanée.
Est-il possible que l'usage de la 4G ait fait un bloquage de ma connection data? Comme la plupart des gens qui se rendent là-bas, je suis arrivé aux US dans une grande ville (Chicago, 4G partout), pas de data. Mon option s'est activée en rase campagne (peut-être pas de 4G?). De nouveau en ville, plus de connection. Je n'ai même jamais pensé à désactiver l'option 4G, pas plus que les "techniciens" Mobistar avec qui j'ai parlé et qui savaient que j'utilisais un iPhone qui vient de chez eux. Tout ce qu'on m'a suggéré était d'éteindre l'iPhone, d'enlever la nanosim puis de la remettre et de rallumer l'iPhone. Ce qui ne servait à rien.

De retour en Belgique, j'ai désactivé l'option 25 jours après l'avoir activée. Je vous passe ensuite l'heure passée en ligne avec Mobistar pour comprendre pourquoi on me facturait (avec prélèvement automatique) 1,5 MOIS d'un service qui a fonctionné 2,5 jours sur moins d'un mois (j'ai obtenu à l'usure un remboursement partiel immédiat - leçon: ne lachez pas, soyez fermes!)

En résumé, pour ceux qui auraient du mal à établir une connection data aux USA avec un abonnement Mobistar, pensez peut-être à essayer sans 4G. Good luck!
 iPhone 5 - 16Gb (IOS7)
 MacBook Pro 15" (i7 2012) OS X 10.8.4
 iPad Retina 16Gb Wifi
enjoy the music @ the Womb !
goes211
BabiPhone

Message(s) : 61

Retour vers iPhone 5