Page 1 sur 1

regroupement imessage (mail et gsm) d'un meme contact

Message Publié : 03 Juin 2014, 09:06
par gipsy
Bonjour,

Apres l'acquisition de mon premier iphone il y a 4 ans et de l'ipad l'annee passee, j'ai maintenant un mac et ma transition vers Apple est complete (le portefeuille est vide par contre :) )

j'ai du coup une question liee a imessage.

J'ai quelques contacts que je peux joindre en imessage soit par email ou par no de telephone mais bizarrement les conversations se retrouvent sous deux groupes de messages: un avec les message de ce contact envoyé en imessage via son no de tel et un avec les messages envoyé via email. Pas tres pratique :(

Mes questions sont les suivantes: y a t il moyen de joindre ces deux conversations en un groupe de message? (l'email et le no de gsm sont sauves sous le meme contact) et y a t il moyen de de definir quel canal utiliser en priorite 1(idealement no gsm) et priorite 2(email)?

merci :)

Re: regroupement imessage (mail et gsm) d'un meme contact

Message Publié : 03 Juin 2014, 10:07
par Samuel
Oui!
Personnellement, j'utilise iMessage uniquement avec mon numéro de téléphone comme identifiant, que ce soit avec l'iPad ou mon mac (j'ai donc supprimé/désactivé mon adresse mail comme identifiant).

Réglages => Messages => iMessages => Envoi et réception et tu coches ton numéro de téléphone.
Idem pour l'ipad.

Messages pour Mac : iMessages => Préférences => Comptes.

Re: regroupement imessage (mail et gsm) d'un meme contact

Message Publié : 03 Juin 2014, 10:14
par gipsy
Merci Samuel,

je ne savais pas qu'on pouvait regler le mac pour qu'il utilse le no de tel afin d'envoyer/recevoir des iMessages, mais du coup question bete: pour que ca fonctionne, il faut que l'iphone et le mac (et l'ipad) soit en bluetooth non? (pas encore utlise le bluetooth sur le mac)

:)

Re: regroupement imessage (mail et gsm) d'un meme contact

Message Publié : 03 Juin 2014, 10:20
par Samuel
Non!

iMessage ne fonctionne qu'avec une connexion internet (si je puis dire). Ton ordinateur peut envoyer/recevoir un iMessage de façon indépendante.

Si tu envoies un iMessage depuis ton Mac, ton iMessage iPhone sera "mis à jour" idem pour ton iMessage iPad...

Note: si tu as lié ton compte iMessage sur tous tes appareils, si tu recois un iMessage, tous tes appareils vont sonner... Logique mais ça peut-être embêtant à la longue :-)