Coup de gueule Safecall

Modérateur: Modérateurs

Coup de gueule Safecall

Message par kelk1 » 25 Mars 2014, 12:15

Bonjour,

J’aimerais vous faire part de ma mauvaise expérience avec Safecall et un peu avoir vos avis là-dessus.

J’ai acheté en décembre 2012 un iphone 5 noir chez Carrefour. Celui-ci m’a proposé une assurance casse/vol chez safecall à 40 eur tous les 3 mois.
Il y a deux semaines, mon iphone est tombé en panne et ne se chargeait plus du tout. Je n’avais jamais eu de problème de batterie avant. J’ai essayé avec d’autres chargeurs et le résultat est le même : mon iphone ne veut plus se charger.

En allant le rapporter au carrefour pour faire fonctionner la garantie, le vendeur me conseille d’utiliser mon assurance. Le service de l’assurance est impeccable, le lendemain, le livreur vient chez moi, récupère mon ancien iphone 5, je lui donne 50 EUR de franchise et reçois un nouvel iphone 5c blanc… (ce n’est malheureusement pas moi qui ai réceptionné l’iphone).

Niveau service, c’était impeccable. Niveau produit équivalent, on en est loin. Je suis tout simplement déçu d’avoir reçu un iphone en plastic sachant qu’à la base, j’avais acheté un iphone en aluminium.

Depuis ma première plainte (par téléphone) où on m’a envoyé baladé très poliment, je ne discute plus que par email (même si je voulais téléphoner, on m’a raccroché plus d’une fois au nez). C’est cette discussion qui devient intéressante.

En premier lieu, l’assurance me jure que la valeur de l’iphone reçu est plus élevée que celle de départ. Faux, mon iphone 5 32gb m’a couté 789 eur, le 5c blanc 32gb coute 699 eur. Premier mensonge. Je lui fais remarquer. Sa réponse est simple, la valeur n’est pas assurée, c’est la qualité qui est assurée. Peut on parler de qualité semblable quand son iphone 5 alu est échangé contre un iphone 5c en plastic ? Pour moi non. L’assurance m’a alors dit que le dossier était clos.

Après renseignement, j’ai cru comprendre que l’iphone 5 ne se vendait plus du tout et qu’il était remplacé par le 5c (moins cher et en plastic). Donc si on parle de qualité et de valeur, l’iphone 5s se rapproche le plus de ce que j’avais.

Si mon iphone avait été volé ou s’il n’était plus sur garantie, je n’aurai pas réagis du tout car je reçois quelque chose de nouveau pour seulement 50 EUR et que je n’avais rien. Mais dans ce cas, mon iphone était toujours sous garantie, donc le mieux pour moi était de faire fonctionner la garantie normale et le faire réparer (vu que c’est le plug de connexion qui ne fonctionne plus) et ainsi garder un iphone en alu.

Après de nombreux emails ou je leur explique que je ne suis pas satisfait du service car je trouvais scandaleux d’avoir payé 15 mois d’assurance, 50 euro de franchise et une gsm à 789 eur pour se retrouver avec une iphone en plastic. J’ai donc demandé à faire marche arrière, récupérer mon iphone 5 (que je ferai réparer en garantie) et leur rendre leur iphone 5c (que je n’ai toujours pas déballé). Ils ont accepté… mais ils veulent garder la franchise !
Là ils m’ont promis de m’appeler pour en discuter et j’attends…

C’était mon petit coup de gueule. Je pense que ce genre de service est intéressant si on se fait voler son gsm ou si celui-ci n’est plus sous garantie.

J’ai quand même téléphoné au Carrefour pour voir s’ils avaient eu des plaintes à propos de safecall et apparemment, ils ne proposent plus les services de safecall.

Avez-vous eu ce genre de problème ? Êtes-vous satisfait du service en général ? Avez-vous eu des mauvaises blagues ? Pensez-vous que j’en fais de trop et que ma réaction est exagérée ?

Sur ce, bonne journée à vous !
Angelo
kelk1
BabiPhone

Message(s) : 1

Re: Coup de gueule Safecall

Message par steve83 » 24 Juil 2014, 01:03

Et Bien..... mon écran est fissuré , je suis assuré chez eux depuis 2012 , assurance que carrefour m'avait propose... voilà premier Problème avec eux , je vais donc chez carrefour... la il me dise on ne travaille plus avec eux et on ne sais même plus s'il existe encore... après quelques coups de téléphone , on me donne un numéros ou appeler. j'ai appeler et j'ai eu une dame polie ect... il vienne vendredi m'apporter un nouveau qu'il m’ont dit... et je paye 35 de franchise. quand je te lit ça me fait un peu peur car je boos ce jour là et je ne suis pas sur d'être là...
steve83
BabiPhone

Message(s) : 1

Retour vers iPhone 5