Problème de batterie? Ne passe pas sous la garantie - HELP !

Modérateur: Modérateurs

Problème de batterie? Ne passe pas sous la garantie - HELP !

Message par Niila » 24 Jan 2014, 17:31

Bonjour,

Je viens à vous pour vous faire par de ma colère et en même temps de votre aide si vous avez déjà été dans le même cas que moi...

Du jour au lendemain, la batterie de mon iPhone 5 s'est déchargée à vitesse V-V prime!
Je recharge mon téléphone (soyons précise), à 17 H 00 il était à 100 %. Quatre heure plus tard et alors que je ne l'avais pas utilisé, je remarque que le niveau de la batterie a chuté à 5 % (et tout ça sans utilisation, je tiens à préciser). Je n'ai fait aucune modification sur le gsm (pas d'ajouts d'apps, ni de mise à jour,..) les jours précédents et j'en conclu donc que le problème viendrait de la batterie...

Je décide de tester tout ça pendant une petite semaine, on ne sait jamais que ça serait le problème d'un jour, mais malheureusement ça persiste. On me conseille de faire une restauration de l'appareil (faite avec sauvegarde). De plus, j'installe de la dernière mise à jour du logiciel. Le problème persiste encore.

Je me rends donc chez Mobistar où je l'ai acheté. Bien gentil le Monsieur me dit qu'il va le renvoyer, signaler le problème (évident) de la batterie.

Trois semaines passent, je reçois un coup de fil d'un Monsieur de chez Easy Phone qui me signale que le problème de mon iPhone ne passe pas sous la garantie (iPhone acheté en novembre 2012, donc toujours sous la garantie légale des deux ans).
Apparemment, la batterie ne serait pas en cause mais ma sauvegarde ou le logiciel... (qui n'est bien entendu pas garanti par Apple).

Bon pour ma sauvegarde -au pire- si je perds encore tout, tant que mon gsm fonctionne, à ce train là je m'en fou un peu.
Si c'est le logiciel, je vais juste avoir un peu du mal à y faire quelque chose...
Ou alors il faudrait prouver qu'il s'agit d'un appareil défectueux...

Le Monsieur me laisse 3 options:
1° Je récupère mon gsm -via 36 € de frais, faut pas oublier, ce que je trouve TOTALEMENT HONTEUX- sans réparation. Il me conseille aussi de refaire une restauration sans sauvegarde.

2° Je paie 45 € pour qu'eux fassent une restauration - sans savoir si le problème sera résolu.

3° Je leur abandonne mon gsm.

Maintenant, je suis prise entre deux eaux... L'argument que mon gsm est TOUJOURS sous garantie. Donc pour moi je ne devrais rien payer (ce qui est logique, non?).
On me conseille de reprendre mon gsm mais de ne RIEN payer.

Avez-vous déjà été dans le cas? Si oui qu'avez-vous fait pour résoudre ce problème? Vers où/qui vous êtes vous tournez?

J'espère que vous pourrez m'aider ! Au prix que coûte ces appareils, je l'ai vraiment en travers de la gorge après à peine 1 an et 2 mois d'utilisation !

D'avance un grand merci pour vos réponses ! ^^
Niila
BabiPhone

Message(s) : 7

Re: Problème de batterie? Ne passe pas sous la garantie - HELP !

Message par Falcon02 » 24 Jan 2014, 18:16

Concernant les frais un début de réponse ici:

viewtopic.php?f=101&t=117828
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8613

Message par Niila » 27 Jan 2014, 20:21

Yep, mais malheureusement comme l'a dit Falcon02, en lisant bien le papier (lequel j'ai bien signé) les frais administratifs et le reste sont à charge du client... :/

Par contre si mon problème persiste, une solution? Non parce que j'ai pas du tout envie de changer de gsm là :/

Mais c'est quand même grave que la batterie ne serait garantie que 6 mois. On sait tous que les 6 premiers mois tout roule toujours bien comme sur les roulettes... Passer la première année les ennuis commencent !

Et la garantie légale belge de 2 ans, on en fait quoi? Chacun dicte sa propre loi en gros... :grrrrrr:
Niila
BabiPhone

Message(s) : 7

Message par lewis » 28 Jan 2014, 09:48

Bonjour à propos de la garantie 1an appel et un an NORMALEMENT vendeur de l iphone!et oui honteux!!!!
iphone4s 32G whitevendu
iPhone 5 32G blackvendu
iphone 5s 16G Space grayvendu
iPhone 6 silver 64Gvendu
iPhone 6 Gold 64Gvendu
Iphone 6s rose gold 64Gvendu
IPhone SE GOLD 64Gvendu
Ipad air white 32G
lewis
YoungiPhoner

Message(s) : 143

Retour vers iPhone 5