Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon chargeur ne fonctionne plus que dans un sens (j'en ai essayé 2 différents).
Ca doit sûrement être lié à ça : il y a quelques jours, un matin, en retirant mon chargeur, je vois que l'embout est noirci. Je me rends compte qu'il y a eu des crasses (comme si un petite bête s'était placé dans le port au moment où j'avais mis le chargeur...), j'ai nettoyé l'embout, et j'ai essayé de nettoyer l'iphone. Tout avait l'air ok.
Depuis, j'ai donc remarqué que mon iphone n'acceptait la recharge que dans un sens très précis... et cette recharge me semble plus longue que d'habitude.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil afin de nettoyer ce port lightning? J'ai déjà retiré toutes les poussières qui s'étaient accumulées... mais je me demande si ce ne sont pas les petits connecteurs qui seraient sales... Comment nettoyer sans abimer? Un produit en particulier?
De plus, ayant acheté mon iphone chez Mobistar, je me demande si il est possible de passer directement par le Apple pour faire jouer la garantie? J'ai eu en effet un problème avec mon iphone il y a 7-8 mois et en passant par Mobistar, j'ai été sans smartphone pendant 1 mois... ils ne m'ont pas proposé de GSM de remplacement... j'ai dû sortir un vieux bazar... donc si je peux éviter de passer par leur service après-vente de me***...

Un grand merci pour votre aide et je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Laurent
nous rejoindre