Problème avec le port lightning

Modérateur: Modérateurs

Problème avec le port lightning

Message par praeto » 06 Jan 2014, 09:45

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon chargeur ne fonctionne plus que dans un sens (j'en ai essayé 2 différents).

Ca doit sûrement être lié à ça : il y a quelques jours, un matin, en retirant mon chargeur, je vois que l'embout est noirci. Je me rends compte qu'il y a eu des crasses (comme si un petite bête s'était placé dans le port au moment où j'avais mis le chargeur...), j'ai nettoyé l'embout, et j'ai essayé de nettoyer l'iphone. Tout avait l'air ok.

Depuis, j'ai donc remarqué que mon iphone n'acceptait la recharge que dans un sens très précis... et cette recharge me semble plus longue que d'habitude.

Est-ce que quelqu'un aurait un conseil afin de nettoyer ce port lightning? J'ai déjà retiré toutes les poussières qui s'étaient accumulées... mais je me demande si ce ne sont pas les petits connecteurs qui seraient sales... Comment nettoyer sans abimer? Un produit en particulier?

De plus, ayant acheté mon iphone chez Mobistar, je me demande si il est possible de passer directement par le Apple pour faire jouer la garantie? J'ai eu en effet un problème avec mon iphone il y a 7-8 mois et en passant par Mobistar, j'ai été sans smartphone pendant 1 mois... ils ne m'ont pas proposé de GSM de remplacement... j'ai dû sortir un vieux bazar... donc si je peux éviter de passer par leur service après-vente de me***... ;-)

Un grand merci pour votre aide et je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

Laurent
praeto
BabiPhone

Message(s) : 2

Re: Problème avec le port lightning

Message par iGeo » 06 Jan 2014, 17:51

N'hésite pas a contacter apple. J'ai testé leur service après vente il y a quelque mois pour mon iphone 5 qui faisait des grosses taches d'ombre sur mes photos. En 4 jours, j'ai reçu un nouvel iphone.
Mise à part la qualité du service téléphonique, c'est nickel!
iPhone 5 | 16Go | iOS 7.04 | Proximus|
iGeo
BabiPhone

Message(s) : 49

Message par pinckyu » 06 Jan 2014, 19:40

Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème plus au moins similaire. J'ai acheté mon iphone 5 chez Mediamarkt le 3 décembre 2012. Le 3 décembre 2013, je le porte chez Mediamarkt en garantie car l'iphone est victime d'un problème de batterie (selon moi). Il ne rechargeait plus, et ne reconnaissait même pas le chargeur (le même que j'utilisais depuis des lustres) du jour au lendemain.. Je l'ai reçu de retour aujourd'hui ( + d'un mois après !) chargé à fond.. Je rentre chez moi, je le branche pour tester si il reconnait le chargeur. Il le reconnait car j'ai le petit logo en haut à droite de la batterie (le petite éclair), mais je me rends compte qu'il ne charge pas... La prise murale est celle d'apple, le câble ne vient pas d'apple mais je l'ai acheté dans un magasin qui vend des iphones... Quelqu'un a déjà eu ce problème ??

J'ai comme l'impression qu'il bloque la charge quoi, alors qu'avant ça fonctionnait très bien et que ça a stoppé d'un seul coup !

Merci d'avance pour votre aide !
pinckyu
BabiPhone

Message(s) : 23

Message par Alainhd » 06 Jan 2014, 23:25

@pinckyu: je pense que c'est une des dernière màj qui a "éliminé" certains câbles "pirates".

Sinon: pourquoi acheter vos iPhone chez n'importe qui et puis pleurer que le sav n'est pas celui d'Apple??? Une fois pour toute, si vous voulez un bon service, achetez sur le Store ou dans un Apple Store :yes:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6558

Message par praeto » 07 Jan 2014, 16:01

@Alainhd : j'aurais dû y réfléchir 2 fois en effet avant de passer par Mobistar. Mais je voulais l'avoir assez vite et je n'y connaissais pas encore grand chose au niveau sav Mobistar - Apple...

@iGeo : tu l'avais acheté sur l'Apple Store ou comme moi par un autre revendeur?

Petites questions en plus, mon iPhone vient d'avoir un an tout juste (acheté le 5/01/2013). Est-ce que la garantie est bien de 2 ans comme tout appareil électronique en Belgique? Si la garantie fonctionne directement par le SAV d'Apple, est-ce que cette garantie de 2 ans s'applique aussi?

Merci à vous :)
praeto
BabiPhone

Message(s) : 2

Retour vers iPhone 5