Retour de SAV Apple iPhone 5

Modérateur: Modérateurs

Retour de SAV Apple iPhone 5

Message par -XIII- » 08 Nov 2013, 09:40

Bonjour,

Voici mon retour sur le service après vente Apple, une histoire digne d'un film américain avec une happy end.

Le 25/10 il y a de cela plus d'un mois et deux semaines, mon iPhone souffrait de problèmes multiple à savoir le bouton on/off qui ne fonctionnait plus, des lumières inexpliqué sur une partie de l'écran et l'entrée du cable ligting qui ne fonctionnait qu'une seule fois sur deux. J'avais acheté cet iPhone lors de la sortie officielle belge. J'ai donc ramené mon iPhone au MédiaMarkt afin de faire valoir ma garantie. C'est péniblement que j'ai survécu plus d'un mois sans iPhone. Il y a une semaine MédiaMarkt me contact afin de m'annoncer que ma garantie a été refusé pour dommage physique. En effet, le SAV (agéé Apple) a joint une photo de l'intérieur de mon iPhone pour me notifier qu'il manquait une pin au niveau du chargeur et qu'il était fort probable que c'était de ma faute. Au début j'ai pensé que c'était une blague de ma famille jusqu'au moment ou malheureusement j'ai appris que c'était bien la vérité. Je fus scandalisé et vraiment étonné, je me rendis au MédiaMarkt afin de récupérer mon iPhone en notifiant au SAV que je ne m'étais pas amusé à enlever une pin de mon iPhone. Le vendeur était sympathique et bien que compétent cela dépassait ses compétences. Une fois rentré chez-moi j'ai donc appelé Apple, j'ai exposé durant une demi-heure mon problème, le personnel du call center était d'une écoute et gentillesse inégalé. J'eu une manager en ligne qui après m'avoir demandé mon adresse email, fu le nécessaire pour qu'un camion UPS se rende à mon domicile le lendemain afin de venir récupéré cet iPhone. deux jours plus tard je vois mon statut de réparation changé "produit de remplacement expédié", Apple m'annonce qu'un nouvel iPhone va m'être envoyé ! Je le reçois aujourd'hui courant de la journée. Je tiens donc à faire par de mon expérience et tiens à signaler à toute la communauté que Apple se déplace depuis peu même dans notre plat pays afin de procédé à la réparation/remplacement de votre iPhone. Adieu les 3 semaines de délais avec Mobistar, Fnac et MediaMarkt. A présent en trois jours ouvrable vous récupéré un nouvel iPhone.

J'émet juste un petit point négatif les correspondants Apple m'ont demandé mon adresse email, cela leur permet évidemment de procédé à un diagnostic mais cela permet à Apple de voir combien de leurs produits vous avez activé (et donc acheter). Etant un fanboy la liste était longue et cela a du jouer à mon avantage.

Il ne m'a jamais été possible de faire valoir une garantie en un temps de réparation de 3 jours, personnellement c'est du jamais vu.

Je tiens donc à remercier Apple et à vous conseiller d'appeler directement le service clientèle d'Apple et a ne plus vous rendre dans les revendeurs pour faire valoir votre garantie.

Attention : La garantie est de 1 an pour apple (la deuxième année est à faire valoir chez le revendeur). Ma première année écoulé, le manager apple que j'ai eu en ligne ma fait un geste et m'a rajouté un mois afin que je puisse bénéficier de leur couverture.

Merci Apple !
iPhone 5[S]
iPad 4
______
A.P.P
-XIII-
YoungiPhoner

Message(s) : 160

Re: Retour de SAV Apple iPhone 5

Message par John87 » 04 Déc 2013, 22:19

Bonsoir, ton article me rassure mon iPhone 5 vient de partir aujourd'hui via la même procédure :-)
John87
BabiPhone

Message(s) : 19

Message par Serkbjk » 05 Déc 2013, 00:16

Idem pour moi, envoyer une première fois avec Mobistar, attente de plus de 17 jours, mais quand même eu un échange standard. Par contre j'ai l'impression d'avoir reçu un reconsitionné car après moins d'un mois , écran qui bug, du coup j'ai appelé Apple. UPS lundi et new iPhone mercredi ! Super . Un grand merci Apple, service très agréable !
Serkbjk
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par mrblack » 05 Déc 2013, 06:08

Je pense que tout les echanges sont fait avec des reconditionne non?
Iphone 4S 16Gb White / Ios 5.1
mrblack
YoungiPhoner

Message(s) : 411

Message par iGauth » 13 Déc 2013, 11:28

Personnellement j'ai pour l'instant une très mauvaise expérience du SAV.
J'ai acheté mon iPhone 5 le 15/10/2012, garantit 2ans.
La batterie était défectueuse, le téléphone passait de 40% a 10%, ou s'éteignait alors qu'il restait 40% parce que je prenais une photo ... etc

Je me suis donc rendu au point de vente, le téléphone a été envoyé au SAV Mobistar.
Après 3 semaine de délais, il me signale que je dois prouver que la batterie était défectueuse la 1ère année ou payer 300euro pour un échange.
Si je veux simplement récuperer mon iPhone je doit payer 40euro...

J'ai donc appellé Apple hier matin, ou l'on ma demandé le numéro de téléphone du point de vente... j'ai téléphoné ce matin au point de vente et il n'ont reçu aucun coup de fil de la part d'Apple...

Je trouve cette situation incroyable pour un téléphone encore sous garantie ...

Wait and see
iGauth
BabiPhone

Message(s) : 23

Message par Criscoco » 15 Déc 2013, 14:56

iGauth a écrit :Personnellement j'ai pour l'instant une très mauvaise expérience du SAV.
La batterie était défectueuse, le téléphone passait de 40% a 10%, ou s'éteignait alors qu'il restait 40% parce que je prenais une photo ... etc

Je me suis donc rendu au point de vente, le téléphone a été envoyé au SAV Mobistar.
Après 3 semaine de délais, il me signale que je dois prouver que la batterie était défectueuse la 1ère année ou payer 300euro pour un échange.

J'ai donc appellé Apple hier matin, ou l'on ma demandé le numéro de téléphone du point de vente... j'ai téléphoné ce matin au point de vente et il n'ont reçu aucun coup de fil de la part d'Apple...

Wait and see

C'est quand même fou ça :erf:
Admin du forum: https://www.bel-com.be

iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cellular
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave
Criscoco
iPhoneMaster

Message(s) : 764

Message par iGauth » 17 Déc 2013, 11:46

iGauth a écrit :Personnellement j'ai pour l'instant une très mauvaise expérience du SAV.

Wait and see

J'ai re-sonné à Apple le lendemain, il n'avait aucune trace de mon appel de la veille ... pas de dossier ouvert, aucune trace de mon nom...
Soit, la personne que j'ai eu en ligne ma alors crée un dossier, en m'indiquant bien que mon appareil était sous garantie et que le sav de mobistar devait me le remplacer.

Pour débloquer la situation il ma donné un numéro de dossier, que je devait moi même donner au point de vente, qui doit lui apeller apple pour les mettres en contact avec leur dépot.... afin de leur mettre la pression.

Soit j'ai expliqué tout ca au point de vente vendredi, j'attend toujours des nouvelles...

Voila le super service auquelle j'ai droit ! Mon iPhone est prit en otage depuis 1mois ... :cool:
iGauth
BabiPhone

Message(s) : 23

Retour vers iPhone 5