Mécontentement SAV Makro

Modérateur: Modérateurs

Mécontentement SAV Makro

Message par jojo_metro » 18 Sep 2013, 12:39

Bonjour,

Il y a un mois et demi, le 3 août précisément, j'ai remis mon iPhone 5 au magasin Makro d'Alleur pour un problème de poussière dans la lentille de l'apn et pour un bruit anormal du bouton home. Le 22 août (2 semaines et demi après), l'iPhone m'était rendu au magasin sans avoir été réparé car la bêta d'iOS 7 était installée et non supportée par le SAV. Un erreur de ma part certes, mais non précisée et pas du tout importante étant donné que les problèmes mentionnés étaient hardware.

Du coup, j'ai restauré le téléphone sous 6.1.4 et renvoyé le jour même (le 22 août). A ce jour, près de 4 semaines plus tard, le téléphone est toujours chez le réparateur externe et personne ne sait me dire où en est la réparation ni quand le téléphone me sera rendu. Sur le site de Makro (http://www.makro.be/public/reparations), on peut lire que si la réparation n'est pas effectuée endéans 4 semaines, on obtient un remboursement. Visiblement, Makro ne respecte pas ses engagements et joue sur les mots puisque la date prise en compte est celle où l'appareil arrive chez le réparateur externe et non pas la date du dépôt (m'informe un employé du SAV). Dans mon cas, il aura fallu presque 2 semaines pour que le téléphone soit envoyé à un réparateur !

Image

Voilà maintenant 1 bon mois et demi que mes 700 euros se baladent et Makro n'est pas décidé à trouver une solution pour me dédommager. La prochaine fois, je n'achèterai plus de matériel électronique chez eux !
Dernière édition par jojo_metro le 18 Sep 2013, 12:43, édité 1 fois.
|| iPhone 6 16 Go space gray ||
|| Proximus Smart20 ||
|| Core2Duo E8400 3Ghz - 2Go DDR2 Dual Channel - 2x500Go Raid0 - Asus ENGT 220 - Windows 8 Pro 64bits ||
jojo_metro
iPhoneMaster

Message(s) : 769

Re: Mécontentement SAV Makro

Message par VESPiSTA » 18 Sep 2013, 12:40

C'est triste à dire, mais il ne faut jamais acheter un iPhone ou autre chose electro chez Makro...
Un ami a eu un soucis avec son iPad aussi et avec un pc portable... Catastrophe au niveau SAV!
La Storia Siamo noi... Nessuno si senta offeso !
VESPiSTA
YoungiPhoner

Message(s) : 195

Message par jojo_metro » 18 Sep 2013, 12:50

Malheureusement je viens de m'en rendre compte. Je me tournerai vers l'Apple Store en ligne pour mes prochains achats.
|| Proximus Smart20 ||
|| Core2Duo E8400 3Ghz - 2Go DDR2 Dual Channel - 2x500Go Raid0 - Asus ENGT 220 - Windows 8 Pro 64bits ||
jojo_metro
iPhoneMaster

Message par VESPiSTA » 18 Sep 2013, 12:53

jojo_metro a écrit :Malheureusement je viens de m'en rendre compte. Je me tournerai vers l'Apple Store en ligne pour mes prochains achats.

Bien mieux effectivement :yes: .
VESPiSTA
YoungiPhoner

Message par Criscoco » 19 Sep 2013, 09:53

Il est toujours possible d'acheter chez Makro et de faire fonctionner sa garantie dans un Apple Store :winktongue:
Admin du forum: https://www.bel-com.be
Criscoco
iPhoneMaster

Message(s) : 765

Message par Falcon02 » 19 Sep 2013, 09:57

Criscoco a écrit :Il est toujours possible d'acheter chez Makro et de faire fonctionner sa garantie dans un Apple Store :winktongue:

+1 :cool:
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8624

Message par VESPiSTA » 19 Sep 2013, 10:03

Falcon02 a écrit :
Criscoco a écrit :Il est toujours possible d'acheter chez Makro et de faire fonctionner sa garantie dans un Apple Store :winktongue:

+1 :cool:

C'est très risqué... Un ami a tenté le coup avec son iPhone 4S provenant de chez Base (son bouton on/off HS) :arrow: Retournez là où vous l'avez acheté pour la garantie (aussi bien Cami que Macline).
Après si tu parles des Apple Store comme en France ou ailleurs, c'est autre chose je n'ai jamais essayé...
VESPiSTA
YoungiPhoner

Message par jojo_metro » 19 Sep 2013, 10:35

Certes, mais ces magasins ne sont pas tout près.
|| Proximus Smart20 ||
jojo_metro
iPhoneMaster

Message par ramzes » 19 Sep 2013, 10:52

mais au moins tu prends rdv au genius bar , tu sais que ton soucis ( si en effet c'est un defaut produit et non un accident comme chute dans leau etc ) sera vite resolu
xmg 13''
iphone 5 en reparation
étant néerlandophone soyez indulgent avec les fautes
ramzes
King of iPhone

Message(s) : 3214

Message par VESPiSTA » 19 Sep 2013, 11:05

C'est vrai. Il faut juste pouvoir s'y rendre.
Mais c'est vrai que dans un AS et non dans un APR on est sur d'avoir LE service digne de ce nom.
VESPiSTA
YoungiPhoner

Message par Butterfly79 » 19 Sep 2013, 12:39

Chez Makro, je n'achète plus que des consommables ... Nourriture, bics, papiers, mais plus rien qui risquerait de tomber en panne.
J'ai attendu plus de 3 mois pour un fer à repasser qui coutait environ 25€... sans compter que dans mon cas, je ne vis pas juste à côté (1h de route aller + 1h de route retour) alors non merci!

Je préfère payer mes produits un peu plus cher près de chez moi, mais me trouver face à des gens compétents et qui ont un réel service SAV.
iPhone 4S 32Gb >> 6.1 - http://mobilevikings.com/referral/xEwPzOhmiclgjOqzFSqXtWYJFqIabVXz/
MacBookPro OS X 10..8.4 - 2.3Ghz Intel Core I7 - 4Go 1600MHz
Butterfly79
YoungiPhoner

Message(s) : 122

Message par jojo_metro » 19 Sep 2013, 13:45

Je reviens avec de bonnes nouvelles. La situation s'est débloquée et l'iPhone est en cours d'acheminement vers le magasin. D'après le suivi, l'appareil a été échangé. Bien que mécontent des délais, je tiens tout de même à saluer la gentillesse dont ont fait preuve les personnes ayant géré mon dossier (CM de la page Facebook (Lien) et une collaboratrice du SAV) :cool:
|| Proximus Smart20 ||
jojo_metro
iPhoneMaster

Message par Falcon02 » 19 Sep 2013, 14:20

VESPiSTA a écrit :Après si tu parles des Apple Store comme en France ou ailleurs, c'est autre chose je n'ai jamais essayé...

Je parle bien des Apple Store France, Allemagne, Pays-Bas: échange standard durant la 1ère année de garantie via RV au Genius

APR ce sont des vendeurs "agréés" Apple qui te renvoient là où tu as acheté ton iPhone, ils ne prennent en charge que ceux qu'ils vendent
(expérience vécue)
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8624

Retour vers iPhone 5