Appstore en téléchargements ULTRA LENT

Discussion générale autour des applications "Actualité" de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Re: Appstore en téléchargements ULTRA LENT

Message par geoffrey8366 » 19 Mai 2016, 22:04

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que vous...
iPhone 6s + iPhone 5s & iPad 2
Je suis chez Proximus - Quelle galère!!!
Comment votre problème s'est-il résolu?
P.S: j'ai contacté Apple et tout va bien chez eux...
J'ajoute aussi que les téléchargements sur iTunes avec Windows 7 sont un calvaire aussi!!
Merci de vos retours!
geoffrey8366
BabiPhone
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Juil 2014, 16:09

Re: Appstore en téléchargements ULTRA LENT

Message par decoed » 20 Mai 2016, 08:44

M I R A C L E ! ça cravache à nouveau !
Hier, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai téléphoné au helpdesk Apple BENELUX 0800/80404.
Accueil impeccable au téléphone.
Mais JAMAIS ils n'ont avoué qu'il y avait une lenteur désolante de leurs serveurs de téléchargements via la Belgique. (Puisque apparemment il n'y aurait que
2 centres data en Europe)
Bref, soit cela tient du miracle, soit du nombre de plaintes via le helpdesk (on ne le saura jamais...), mais depuis ce matin les MAJ se font comme d'habitude à
la vitesse vv' que l'on connaît.
Bon surf à toutes et à tous
decoed
BabiPhone
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Mai 2016, 16:13

Re: Appstore en téléchargements ULTRA LENT

Message par Leskipper » 20 Mai 2016, 16:33

Moi aussi mais je crains que ce soit parce que c'est en journée, hier soir ça ramait... Wait and see :)

Edit: effectivement ce matin ça fonctionnait pour moi, maintenant c'est de nouveau lent, pénible.
Actuellement: iPhone XR 128Go
Ayant eu: iPod Touch 1G, iPod Touch 2G, iPhone 3G, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5C, iPhone 6S+, iPhone 7+
Avatar de l’utilisateur
Leskipper
YoungiPhoner
 
Message(s) : 183
Inscription : 20 Mars 2008, 15:27
Localisation : Arlon

Re: Appstore en téléchargements ULTRA LENT

Message par decoed » 24 Mai 2016, 07:24

Bonjour à tous;
Rebelotte les téléchargements de l'Appstore rament à nouveau !
Je viens de faire un test avec speedtest et apparemment ce serait Apple qui est en cause puisque en dehors de l'Appstore je cartonne à 91,3 mps avec une connexion "Maxi" de chez Proximus.
Avez-vous également ce problème de lenteur ou suis-je dans le cas d'un ermite isolé du XXIè siècle ?
Bonne journée et merci pour vos réponses.
decoed
BabiPhone
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Mai 2016, 16:13

Re: Appstore en téléchargements ULTRA LENT

Message par MichDech » 24 Mai 2016, 09:58

J'ai eu pareil sur ma B-Box 3 de Proximus.
ça ramait avec le wifi 5GHZ, je suis passé sur l'autre (WiFi n 2.4GHZ) et les màj sont nettement plus rapide.
Si ça peut aider !
MichDech
BabiPhone
 
Message(s) : 39
Inscription : 01 Juil 2010, 16:07

Re: Appstore en téléchargements ULTRA LENT

Message par StarGuest » 24 Mai 2016, 19:16

Le même constat chez moi avec Proximus.

L'app store est hyper lent. Quasiment impossible de lancer la moindre MAJ d'une application.

C'est lourd!
iPhone 6 64GB Gold- Apple Store
iPhone 5 32GB Black - Apple Store
iPad Mini 2
MacBook Pro 15'' Unibody Mid-09 + AirPort Extreme & Express .
Avatar de l’utilisateur
StarGuest
YoungiPhoner
 
Message(s) : 142
Inscription : 16 Nov 2007, 13:04

Re: Appstore en téléchargements ULTRA LENT

Message par davcbr » 26 Mai 2016, 20:43

Moi idem c'est super lent
Ipad 3 64G 4G,Ipad pro 2
IPad Air 64G
Iphone 4S 16G, Iphone 5,6,7 plus
IPod
Ifemme
davcbr
YoungiPhoner
 
Message(s) : 102
Inscription : 19 Oct 2012, 08:09
Localisation : Sterrebeek

Re: Appstore en téléchargements ULTRA LENT

Message par Julien » 26 Mai 2016, 21:31

StarGuest a écrit :
L'app store est hyper lent. Quasiment impossible de lancer la moindre MAJ d'une application.

C'est lourd!


Idem. Je n'ai trouvé comme solution que de mettre tout à jour pendant la nuit :he:

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,


Game Center ID : Grapucin


Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Conseiller
Conseiller
 
Message(s) : 3127
Inscription : 02 Juin 2011, 20:36
Localisation : Liège

Re: Appstore en téléchargements ULTRA LENT

Message par Leskipper » 26 Mai 2016, 22:36

Perso je constate que les MAJ sont rapides (normales) le matin mais commencent à ralentir dès 14h
Actuellement: iPhone XR 128Go
Ayant eu: iPod Touch 1G, iPod Touch 2G, iPhone 3G, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5C, iPhone 6S+, iPhone 7+
Avatar de l’utilisateur
Leskipper
YoungiPhoner
 
Message(s) : 183
Inscription : 20 Mars 2008, 15:27
Localisation : Arlon

Proximus >< Apple: Lenteur MàJ/Download applications

Message par nergal141 » 27 Mai 2016, 07:28

Salut tout le monde,

J'ai hésité à poster le post ici ou sur l'assistance technique Belwatech.
Je me suis dit que les "Proximus" iraient lire plus vite ici.

Mon problème : depuis quelques semaines, mes apps prennent des plombes à se mettre à jour / se télécharger quand je suis en Wifi (pack Proximus).
Autre symptôme: certaines MàJ refusent simplement de se lancer. Je clique sur update, la boule tourne, et le bouton update revient.
Deux exemples concrets de téléchargements lents:
MàJ pour un total de 170Mb : 4min30sec
Une App à MàJ pour 70Mb : 21 minutes
Je pense qu'on est loin en dessous des normes Proximus...

A priori, je n'ai aucun problème sur mon PC, ma TV fonctionne sans problème, mais TOUS mes appareils Apple (Iphone 6S, Ipad 2, Iphone 5) sont concernés, que ce soit sur mon compte ou celui de ma femme. Tous les appareils ont reçu la dernière MàJ iOS.
Mon 6S n'est pas en saturation mémoire (34,6Go disponibles), et je me trouve à environ 5m de mon router quand je fais les MàJ (pas question de perte de signal Wifi).

Les actions que j'ai prises:
1. appel service technique de Proximus #1 :
Avant l'appel, je reboote tout mon système. J'explique, problème inconnu, si ce n'est une personne qui vient d'appeler pour la meme raison, ma ligne est impeccable, ils me remballent vers Apple

2. appel vers Apple :
J'ouvre un dossier, elle fait quelques manips, teste mon appareil à distance (aucun défaut à signaler). Elle me dit qu'il y a peut-être eu un problème lors de la dernière sauvegarde, me conseille de le restaurer comme nouvel iphone, de tester un téléchargement d'App, et si le problème de lenteur persiste, ils changent mon iphone (il n'a pas 6 mois).

3. test de téléchargement chez quelqu'un d'autre:
Avant de procéder au restore, je me suis connecté en Wifi chez des clients Voo et Telenet : AUCUN problème à signaler, mes MàJ se téléchargent en quelques secondes.
La seule chose que je n'ai pas encore testé, est de me connecter chez un autre utilisateur Proximus.
Je me dis que le problème ne se situe pas dans mon iphone mais chez Proximus.

4. Appel service technique de Proximus #2:
Avant l'appel, je reboote (à nouveau) mon système. J'explique tout le cheminement, l'opérateur refait les tests (toujours aucun problème de ligne), effectue une manip à distance, me dit qu'elle a change qqch et que le problème devrait être résolu.

Bref, là, je n'ai plus de MàJ jusqu'avant-hier. 3 MàJ à effectuer (2x170Mb, 1x70Mb), je les lance toutes. Elles se mettent à jour rapidement, je me dis que le problème est résolu. Quelques minutes après, MàJ Facebook Messenger qui apparait (160Mb): 20min! Hier, MàJ Facebook (170Mb): 21min.

Je ne suis a priori pas le seul à avoir ce problème, d'après ce que mes amis FB me disent...
Je ne pense pas (mais je peux me planter) que le fait de restaurer l'iphone puisse changer quoi que ce soit.

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter?
Dernière édition par nergal141 le 27 Mai 2016, 09:29, édité 1 fois.
Iphone 6S 64Gb blanc, pas jailbreaké, iOS version 11.0.1 (15A402)
Avatar de l’utilisateur
nergal141
BabiPhone
 
Message(s) : 84
Inscription : 18 Nov 2009, 14:16
Localisation : Limal

Re: Lenteur MàJ/Download applications

Message par laupas » 27 Mai 2016, 07:54

Tip-Top pareil pour moi, depuis des mois...

Une fois ça va, une fois pas... mais souvent pas !

Speedtest.net m'affiche pourtant une connexion à 50 Mbps.

Je pense que le problème vient des serveurs Apple.
Laurent.
Thuin.


iPhone 11 Pro Max 512 GB Silver
iPad Pro
iMac 5K
Macbook Pro Retina 16 GB
laupas
YoungiPhoner
 
Message(s) : 479
Inscription : 07 Sep 2008, 22:05

Re: Lenteur MàJ/Download applications

Message par nergal141 » 27 Mai 2016, 09:03

En effet, j'ai zero problème au speedtest. Et ça ne foire que sur l'App Store.
Pourtant, le site d'Apple ne signale aucun souci.

Et je ne pense pas que le probleme éventuel Apple soit un probleme global vu que cela fonctionne via les autres providers.

Conflit entre Proximus et Apple?
Iphone 6S 64Gb blanc, pas jailbreaké, iOS version 11.0.1 (15A402)
Avatar de l’utilisateur
nergal141
BabiPhone
 
Message(s) : 84
Inscription : 18 Nov 2009, 14:16
Localisation : Limal

Re: Proximus >< Apple: Lenteur MàJ/Download applications

Message par laupas » 27 Mai 2016, 09:41

Je suis actuellement au boulot, avec une connexion VOO, et téléchargement d'application relativement rapide (100 Mo en 5 secondes).

Il aurait fallut comparer le même téléchargement via Proximus en Wifi, mais je n'en ai pas de disponible autour de moi.
Laurent.
Thuin.


iPhone 11 Pro Max 512 GB Silver
iPad Pro
iMac 5K
Macbook Pro Retina 16 GB
laupas
YoungiPhoner
 
Message(s) : 479
Inscription : 07 Sep 2008, 22:05

Re: Proximus >< Apple: Lenteur MàJ/Download applications

Message par Poucloul » 27 Mai 2016, 12:32

Bonjour à tous,

J'ai exactement le meme problème! Je tiens juste à signaler qu'en 4G (Orange) cela fonctionne très bien aussi. J'ai un ami Voo, nickel aussi. Pénible vraiment...

Cordialement,
Poucloul
Ipod Touch
Iphone 4S blanc IOS 5.01
Iphone 3GS (Madame)
Ipad 2 16gb Wifi+3G
Poucloul
BabiPhone
 
Message(s) : 67
Inscription : 28 Avr 2011, 09:54

Re: Proximus >< Apple: Lenteur MàJ/Download applications

Message par Falcon02 » 27 Mai 2016, 14:01

Le problème ne concerne pas que l'iPhone 6/6s.

Merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet.

J'ai fusionné avec le post de départ du 18 mai.
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8620
Inscription : 22 Mars 2011, 12:58

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)