Concours : avez-vous l’iPhone le mieux « tweaké »?

Discussion générale autour des tweaks intéressants du Cydia Store.

Modérateur: Modérateurs

Concours : avez-vous l’iPhone le mieux « tweaké »?

Message par Quentin Goossens » 11 Mars 2013, 15:24

Cette semaine, Belgium-iPhone vous propose un concours un peu spécial : celui de l'iPhone le mieux "tweaké" et personnalisé !

Image

Ce n'est un secret pour personne, jailbreak permet de changer du tout au tout l'apparence et les fonctionnalités de son smartphone pommé. Généralement, en plus des tweaks, la personnalisation devient soudainement une partie très importante pour les appareils déplombés : écrans arrangés de manière customisée, icônes différentes, thèmes, widgets, agencement de l'espace,... Ce concours vise à partager son expérience de personnalisation de son iPhone avec la communauté du site, d'échanger des idées, d'exposer ses agencements,... et au final à remporter un prix !

C'est pourquoi, le concours propose à n'importe quel utilisateur d'iPhone jailbreaké de poster des screenshots de son écran ainsi qu'une courte liste des tweaks employés afin de gagner un prix surprise !

Sur base d'un système de vote, l'iPhone personnalisé le plus original et/ou le plus convaincant remportera la compétition.

A partir d'aujourd'hui, lundi 11 mars, le concours est lancé et ce pendant une semaine, jusqu'au vendredi 15 mars. Une fois cette période écoulée, les inscriptions seront clôturées.

La rédaction de Belgium-iPhone sélectionnera les 5 finalistes les plus prometteurs et l'ensemble des internautes pourront choisir leur préféré parmi cette sélection.

En fin de compte, seuls trois finalistes pourront en sortir vainqueur et remporter chacun un prix surprise ! Le grand vainqueur, premier sur le podium gagnera un second cadeau, également surprise.

Règles du concours :

Afin de garantir un concours uniforme et en règles, voici quelques conditions à respecter pour faire valider sa participation.

-Tout un chacun peut participer, du moment que son iPhone soit jailbreaké et personnalisé.
-3 screenshots différents maximum par participant : un du springboard ( écran d'accueil), un du centre de notification, et un au choix. Chaque screenshot sera d'une taille maximale de 400px de large.
-Une liste de tweaks utilisés pour le résultat avec description si nécessaire.
-L'application iPhone de Belgium-iPhone doit apparaître sur le screenshot du springboard. Ceci afin de confirmer que le screenshot vous appartient bien et ne provient pas du net.
Lien vers l'application : https://itunes.apple.com/be/app/bip-mobile/id426360522?l=fr&mt=8

iPhone de [Votre pseudo]

Image

Image

Image

Springtomize 2 : pour l'effet 5 icônes dans une rangée et 6 dans le dock. Aussi utilisé pour cacher le label des icônes.
Infinifolders : pour dépasser la limite des 12 apps par dossier. J'ai rangé toutes celles que je voulais à l'intérieur pour libérer de l'espace.
NCSettings : pour le widget "wifi,3G,data,flash" dans le centre de notifications.
Zeppelin : pour remplacer le logo de l'opérateur ( Ici avec le logo de Batman)
Color keyboard : pour l'horrible clavier rouge
Bytafont : pour changer la police système (ici police Galette)
BiteSMS : pour le client sms/mms/imessage plus complet, personnalisable et qui propose de répondre aux sms par fenêtre pop-up.

Tutoriel pour parvenir à ce résultat :

Pour parvenir à ce résultat il vous suffit de pre ndre des screenshots de votre écran d'iPhone ( Bouton Home + bouton Power), de transférer vos photos ainsi obtenues vers votre ordinateur grâce à votre méthode préférée ( Bump, flux de photos, Dropbox,...)

Une fois dans l'édition de votre post sur le topic du forum, repérez l'onglet Image Shack à gauche sur cette page, en dessous des smileys. Cliquez sur "Browse", sélectionnez une de vos photos, cliquez sur "Upload". Arrivés sur la page du site Image Shack, copier le "Code Forum" et collez le simplement ici. Chaque screenshot sera d'une taille maximale de 400px de large.

Image

Que le meilleur gagne!
Quentin Goossens
BabiPhone

Message(s) : 64

Re: Concours : avez-vous l’iPhone le mieux « tweaké »?

Message par regis13 » 11 Mars 2013, 16:42

iPhone de regis13

Image

Image

Image

Springtomize 2: avec
-Old Tv animation : donne une animation de télé qui s'éteins lorsque vous verrouiller votre iphone
-CoverFlow Effect : donne un effet "coverFlow" aux icônes du dock
-Hide label : permet de supprimer le nom des icônes sur le dock
-Use Custom Number : permet de modifier le nombre d'icône sur le dock pouvant aller de 1 à 10.
-Custom label : modifier le mot déverrouiller
-Auto close : Permet de ferme le dossier automatiquement après ouverture d'une app
-Use Custom carrier : permet de mettre le texte que vous voulez à la place de l'opérateur
-Pour réduire la taille des icônes
Slider Remover Effacer le slider
Transparent Folder Icons Dossiers transparent
Infinifolders Permet de supprimer la limite d’icônes présente dans un dossier
DietBar Réduire la barre du haut et du bas pour augmenter la taille de la fenêtre.
IntelliscreenX 6 Apporte le centre de notifications sur le lock screen…
SpringPrefs Vous permettre d’obtenir pas mal d’informations sur l’état de votre iPhone : RAM, adresse IP, Firmware, etc.
Calendar for Notification Center Il va tout simplement ajouter un calendrier dans votre Centre de Notifications.
Remove Background permettre de fermer toute application lancé et qui reste en multitâche
Copic Insérer les photos des contacts dans toutes les applications natives
Gridlock 2 Permet de placer vos icônes ou bon vous semble
WeatherIcon Remplacer l’icône Météo d’origine par les véritables conditions météo.
Dernière édition par regis13 le 12 Mars 2013, 16:43, édité 3 fois.
Image iPhone XS Max(256Go) Noir Mat
iOS 12.1
Proximus: Smart XL 100
Image iPad Air 2 (64Go) Gris sidéral
iOS 11.1
Image Time Capsule

Image MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015) - 2,2 GHz Intel Core i7 - 16 Go 1600 MHz DDR3 - Apple SSD SM0256G
macOS High Sierra 10.13.1

Image iTunes 12.7.1.14
regis13
YoungiPhoner

Message(s) : 156

Message par Alex » 11 Mars 2013, 16:45

Du lourd! Merci regis13! :great:

On attend les autres maintenant ;)

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

iPhone de thomcass

Message par thomcass » 11 Mars 2013, 16:59

iPhone de thomcass

Image Image Image

iPhone 5 sous Suave HD modifié et amélioré par mes propres soins
- Modification du fichier info pour ajuster le calendrier
- Barrel effect Curl and Roll Away
- Stride pour déverrouiller l'iPhone
- NCsettings
- Dashboard X Weather / NCsettings
- Quicknote notificatio
- Zeppelin avec ajout par mes soins du logo Mobistar
- Bytafont avec Molengo

iPhone 5 32gb - Mobistar
Full data
iPhone 4
Itouch
iPad
Dernière édition par thomcass le 11 Mars 2013, 17:07, édité 3 fois.
iPhone 5 32gb | Mobistar Panther Pro
iPhone 4 32 gb
iPod Touch 3G 32gb
iPod Touch 2G 16gb
ASUS Windows 8
thomcass
BabiPhone

Message(s) : 10

Message par cvw » 11 Mars 2013, 16:59

iPhone de Cvw :

iChris - iPhone 5 - 6.1

Image Image

Lockscreen :
-LS Climacons Light
-Lockscreen Clock Hide

Springboard :
-Dashboard X
--Clock Widget
--Music Widget
--NCSettings
-Springtomize 2
-Barrel
-BattSaver
-Bigify (Rotation/réduction des icônes)
-BiteSms
-FolderEnhancer
-NoNewsIsGoodNews (Masque le newstand
-Poof (Masque les apps non-utilisée)
-Zeppelin
-iBlank

Theme :
-Ayecon

Animations :
-Accelerate

Image
Notification Center :
-NCSettings
-Springtomise 2 (Effet transparent)
-WeeCloseApp for Notification Center
Dernière édition par cvw le 12 Mars 2013, 16:28, édité 2 fois.
ImageiPhone 4 - 32 Go iOs 6b1

Base 15€ = Sms illimité + Base Surf 10 ( 500 Mo )

Open Fient : C-vw
Game Center : C-vw
Plus+ : C-vw
cvw
BabiPhone

Message(s) : 59

Message par NeXXuS » 11 Mars 2013, 17:01

Pas mal
Je post le mien dans mon post après . Le temps de préparer ;)
D'ailleurs Régis dans le centre de notification c'est quoi ce tweak qui te permet le respring ?
IPhone XR 256go
IOS 12.4
JB Unc0ver
NeXXuS
BabiPhone

Message(s) : 16

Message par darren27 » 11 Mars 2013, 17:27

Voici le Jailbreak de mon 3S sous iOS 5.0.1 (j'suis un conservateur :rofl: )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour mon Lockscreen j'ai différent tweaks:
-Lockscreen Clock Hide: permet de ne plus voir l'horloge de base
-Sublime Lock HD: thème du lockscreen qui permet de changer la couleur de fond (perso j'ai pris blanc car je le trouve plus classe mais il existe d'autres couleurs comme rouge, bleu, ..), une belle horloge et la météo ..il est aussi possible de mettre un "lecteur de tweet" mais c'est facultatif ..
-Move2Unlock: permet de déverrouiller son iPhone différemment (moi c'est dans le sens droite gauche) ..permet aussi de cacher le slider.
-TypeStatus: petite bulle avec les 3 points dans ma barre de statut qui m'indique que quelqu'un est en train de m'écrire un iMessage (fonctionne aussi quand l'iPhone est déverrouillé)

Image

Image

Pour mon iPhone déverrouillé, la partie visible:
-Barrels: pour un effet différent quand on passe d'une page à l'autre
-Bars: pour avoir les barres de réseaux plus sensibles
-BiteSMS: (avec Black BiteSMS) pour le système de message
-CardSwitcher: pour un Multitask plus joli
-ColorKeyboard: pour un clavier de couleur
-Dashboard X: pour les différents widgets visibles
-FolderEnhancer: agrandir les dossiers et avoir des dossiers dans des dossiers ainsi qu'un style de dossier différent
-Gridlock: pour placer les icônes sans restrictions
-InfiniDock: pour avoir plus de 4 icones dans le dock
-Ni Icon Label for iOS5: enlève les noms des applications et dossiers
-No Page Dots: enlève les points qui marquent les pages
-NoSpot: enlève la recherche spotlight
-Zeppelin: pour le nom de l'opérateur (perso j'ai préféré ne rien mettre)
-Winterboard: naturellement :D ne se présente plus ..

Pour la partie non visible:
-Activator: pour avoir plus de possibilité au niveau du contrôle des gestes
-SBSettings: permet de mettre différentes options dans la barre de notifications et autres avec activator
-EZDecline: permet d'avoir les 2 boutons (répondre à l'appel ou décliner) aussi sur le lockscreen
-SwipeSelection: permet de naviguer dans un texte grace au clavier (ce tweak est le plus cool que j'ai perso !)
D'autres petits tweaks moins utiles ou importants :D
Je sais que d'aucuns me diront que certains de mes tweaks sont regroupés dans Springtomize 2 mais quand j'ai commencé à faire joujou avec le jailbreak je ne connaissais pas encore ce tweak donc voilà pourquoi :rules:

Beaucoup de mes amis n'aiment pas mon iPhone mais perso je l'adore parce que c'est comme ça que je le souhaite et qu'il est unique :love:
Dernière édition par darren27 le 12 Mars 2013, 18:39, édité 1 fois.
Live fast, die young and leave a good looking corpse !!" James Dean
darren27
BabiPhone

Message(s) : 12

Message par AppsAndHacks » 11 Mars 2013, 17:28

iPhone de Franklin S.
@franklin_sch

Image

Image

Image

Springtomize 2:
- 5 icônes dans le dock avec effet Cover Flow
- Icônes plus petits, laissant plus d'espace entre eux

Zeppelin:
- Suppression du nom de l'opérateur

Bars:
- Barres de réseau plus précises

Fold to Unlock:
- Effet de pli pour dévérouiller

LS Climacons personnalisé:
- Thème pour l'écran de verouillage
- Remplacé la météo par mon nom et mon nom Twitter

NCSettings:
- Pour activer ou désactiver certaines fonctions tel que Bluetooth, etc.

(EDIT: Modification de la taille des captures d'écran)
Dernière édition par AppsAndHacks le 13 Mars 2013, 16:23, édité 1 fois.
AppsAndHacks
BabiPhone

Message(s) : 7

Message par regis13 » 11 Mars 2013, 17:33

NeXXuS

Pour le tweak qui te permet le respring c est dans IntelliScreenX et c'est "ISX QuickSettings" dans Configure Toggles "ISX Respring"
Image iPhone XS Max(256Go) Noir Mat
iOS 12.1
Proximus: Smart XL 100
Image iPad Air 2 (64Go) Gris sidéral
iOS 11.1
Image Time Capsule

Image MacBook Pro (Retina, 15-inch, Mid 2015) - 2,2 GHz Intel Core i7 - 16 Go 1600 MHz DDR3 - Apple SSD SM0256G
macOS High Sierra 10.13.1

Image iTunes 12.7.1.14
regis13
YoungiPhoner

Message(s) : 156

Message par NeXXuS » 11 Mars 2013, 18:03

Ah Merci Régis !! J'ai Sbsetting , mais le tiens va très bien avec le centre de noticatiôn.
IPhone XR 256go
IOS 12.4
JB Unc0ver
NeXXuS
BabiPhone

Message(s) : 16

Message par protoss » 11 Mars 2013, 18:20

iPhone de Protoss.

iPhone 5 16gb sous iOS 6.1.2 jailbreaké via Evasi0n.

Springboard:
Image

Sur le Springboard on peut voir les différents tweaks suivants en action:

Springtomize :

- transparence de la status bar ainsi que l'horloge supprimée de cette derniere.
- la taille réduite des icones d'applications pour éviter un bousculement et avoir une meilleure visibilité lors de l'application des 5 icones par lignes.
- effet coverflow du dock ainsi que la présence des 5 icones sur le dock
- suppression du spotlight comme on peut le voir sur les points indiquant les pages.

Dashboard X :

- widget météo au dessus des applications.
- intégration de Forecast dans le widget météo visant a remplacer l'heure de la status bar et a fournir en plus la date du jour.

Winterboard :

- Théme portant le nom de Style HD.

Bytafont :

- Police d'écriture d'Ubuntu OS.

Zeppelin :

- Pack de logos d'opérateurs belges (la quasi totalité y sont) logo de mobistar en couleur actif.

Centre de Notifications :
Image

Pour le centre de notifications les tweaks visibles en action sont :

- Blurried NC Background : effet de flou avec vue sur l'écran d'où le centre de notifications fût tiré (le flou est programmable pour réduire ou augmenter la transparence).
- Le widget météo avec intégration de Forecast comme montré précedemment sur le Springboard avec Dashboard X.
- Le widget Bourse natif que l'on connait si bien.

- J'introduit ici en exclusivité (car je ne l'ai vu nul part ailleurs) le superbe Tweak trés puissant Battery Doctor Pro (celui présent sur Cydia et non celui présent dans l'appstore) ce tweak vous permet en un seul toucher d'appliquer un mode que vous pouvez prédefinir et même renommer, par exemple le mode ici présent est Outdoor lorsque j'appuie dessus les réglages que j'ai fait au préalable s'activeront directement (réduction de la luminosité, activation du wifi, désactivation de la 3G, activation de la localisation, etc) absolument tout les toggles existants sont configurables et applicables en un seul toucher.
De plus comme vous pouvez le voir ce tweak vous donne une barre de Toggles défilable qui pour moi est supérieure a tous ses concurrents (Sbsettings, Ncsettings et IntelliscreenX) ainsi qu'une information sur la mémoire utilisée en pourcentage. La plus grande puissance de ce Tweak est qu'il est entierement gratuit et disponible sur le repo de Bigboss.

- L'incontournable tweak natif de publication.
- L'excellent mini-tweak Kamera, ce tweak vous donne accés rapidement au votre caméra arrière ou faciale et sa particularité est qu'il n'invoque pas l'application photo native ce qui permet de sauvegarder une grande quantité de RAM de l'appareil.
- Le mini-Tweak NCram qui permet comme Battery Doctor Pro de fournir une indication sur la RAM restante mais cette fois-ci directement en chiffres.
- Et enfin Bitesms que je conseille absolument a TOUT possesseurs d'iPhone ou iPod Touch (pour l'iPod Touch il sera utile pour iMessages) que l'on peut lancer soit en augmenter ou réfuisant le volume (appuyer sur les boutons + ou - et appuyer sur le carré transparent ou il sera indiqué "Tap pour Bitesms") ou sinon dans le coin inférieur droit du centre de notification comme on peut le voir dans ce screenshot.

Clavier :
Image

- le tweak ColorKeyboard ici permet d'afficher ce superbe clavier noir compatible Siri Dictation et légérement transparent.
- Autre Tweak interessant ici(a ne pas appliquer sur l'application Youtube, ou Plans) qui permet d'agrandir sensiblement l'espace dans une app, remarquez que la barre où le "+" est présent et où "notes" y est aussi est plus réduite que d'origine jusqu'a frôler les bords des boutons et à même applatir le bouton de retour qui est pour ce cas-ci "notes", ce Tweak ajoute une clarté supplémentaire et un espace non-négligeable aux apps possédant le même genre de barre que notes (comme Réglages ou Contacts), ce Tweak ne fait en aucun cas buguer votre iPhone/iPod/iPad (compatible pour les 3) et s'appelle DietBar.

Malgré le nombre conséquent de tweaks présents sur mon iPhone, je tourne autour des 500 mb de RAM constamment et je n'observe ainsi aucun ralentissement de mon appareil.
Dernière édition par protoss le 14 Mars 2013, 21:08, édité 5 fois.
Mobile Vikings 15
ZTE Axon 7 64Gb Gold
Windows 10 pro 64bits
protoss
YoungiPhoner

Message(s) : 114

Message par foxtc81 » 11 Mars 2013, 20:11

tout ca me donne envie de me lancer dans le jailbreak arf
-iPhone X 256GB
- Ipad 2Air 2 128GB
- Apple TV 3 a jour
- Imac 21,5 05/11/2012 I5 , 8GB RAM
foxtc81
iPhoneMaster

Message(s) : 543

Message par booss0 » 11 Mars 2013, 20:48

Bonjour , voila le mien :P

Iphone 5 en 6.1.2 @booss0

Image

Image

Image

Thème: Edgy HD de @Srioz
Zeppelin: pour changer le logo d'operateur
Bytafont: La police d'écriture est la police du thème Edgy HD
Weathericon 6: pour l icone météo qui donne en direct celle ci
2x2 folder icons: pour n'avoir que 4icones d’Apps pour les dossiers applications
Boover: pour pouvoir utiliser mon badge d’icônes (ca permet de mettre le badge a l endroit qu’on désire)
Icon renamer: renommer l application bitesms passe inaperçu
Ncsettings: celui ci fonctionne avec le thème Edgy HD
Bitesms: Tout le monde connais et celui ci est personnalisé avec un Thème

Ce qui ne se voit pas en 3 screen :

Folder enhancer: pour passer la limite du nombre d'application dans les dossiers
Action menu: pour avoir plus d'option lors des copier coller
Auxo: Multi tache améliorer
Colorkeyboard: clavier aux couleurs d'Edgy HD
Landscapevideos: pour lire les vidéos youtube sur facebook en landscape
Lockinfo: amélioration du lockscreen avec plein d info utilise
Popup blocker: bloquer les pop-ups désagréables (genre 20% de batterie, etc.)
Quick reply for whatsapp: permet de répondre rapidement au message whatsapp
Quick reply for viber: idem mais pour viber
Screenextender: Permet de mettre les applications pas encore adaptée a l’iphone 5 a échelle
Sprintomize: utiliser chez moi pour avoir le background lors de la charge de la batterie
Attachments+ for mail: permet de joindre n'importe quels fichiers a un mail
Cyntact: pour afficher la photos dans l'application contact a coté du nom
Flusterless: ajoute un petit bouton, style tirer a coter de l horloge sur le lockscreen pour mettre en "ne pas déranger facilement)
Poof: pour cacher n'importe quelles applications
Safari Download Manager: permet de télécharger tout des types de fichiers depuis safari
Image Iphone 5 64Go 7.1B2 - Image : Smart+65 - Image : @Booss0
booss0
YoungiPhoner

Message(s) : 310

Message par Quentin Goossens » 12 Mars 2013, 10:42

Bonjour à tous !

Avant toute chose, bravo pour vos partages et votre participation, vos modifications donnent envie de tout changer chez moi également...

Cependant, n'oubliez pas qu'afin qu'une participation soit validée, il est impératif que tout le monde soit sur le même pied d'égalité. Il est donc nécessaire de respecter les règles du concours :

-Tout un chacun peut participer, du moment que son iPhone soit jailbreaké et personnalisé.

-3 screenshots différents maximum par participant : un du springboard ( écran d'accueil), un du centre de notification, et un au choix. Chaque screenshot sera d'une taille maximale de 400px de large.

-Une liste de tweaks utilisés pour le résultat avec description si nécessaire.

-L'application iPhone de Belgium-iPhone doit apparaître sur le screenshot du springboard. Ceci afin de confirmer que le screenshot vous appartient bien et ne provient pas du net.

Lien vers l'application : https://itunes.apple.com/be/app/bip-mob ... ?l=fr&mt=8

Merci de respecter ces quelques mesures qui permettent à tout le monde d'avoir des chances égales d'être sélectionné :-)
Quentin Goossens
BabiPhone

Message(s) : 64

Message par akira » 12 Mars 2013, 11:56

iPhone de Memo
Image

Image

Image

iPhone 5 jailbreaké sous iOS 6.1.2

intégration de "boss.LS-Circle.night" pour le lockscreen. Modification avec iFile pour l'avoir en Français.
Thème "boss.IOS" (J'ai modifié le fichier info.plist pour mettre la police en blanc.)
Modification du fichier "SMSBackground" pour un changement de fond d'ecran dans l'application sms.

Bigify+: Changer la taille de vos icônes. (J'ai réduit les miennes a 90%)
BurriedNCBackground: Effet de flou et de transparence sur le centre de notification
Five icon dock: Permet d'avoir 5 icones dans le dock
Invisible grabber 5.1+: Suppression de l'icone camera dans le lockscreen
NCSettings: Raccourci de vos applications dans le centre de notification
Fake Operator: Permet de changer le nom de l'opérateur
Black keyboard : Permet d'avoir le clavier en noir
Infinifolders : permet de mettre un nombre infini d'icone dans un même dossier
Clock hire: Cacher l'heure et la date du lockscreen

Je suis plutôt dans la sobriété ^^
Dernière édition par akira le 15 Mars 2013, 16:57, édité 1 fois.
iPhone 5 16Gb Noir IOS 6
Macbook Pro i5 8Gb SSD Samsung Pro series
iPad Mini 32Gb Noir IOS6
Time Capsule 2To
Think different
akira
BabiPhone

Message(s) : 9

Suivant

Retour vers Tweaks