Jailbreak iOS 6 : quels sont les meilleurs tweaks sur Cydia?

Discussion générale autour des tweaks intéressants du Cydia Store.

Modérateur: Modérateurs

Jailbreak iOS 6 : quels sont les meilleurs tweaks sur Cydia?

Message par Alex » 05 Fév 2013, 18:06

Évasion étant disponible depuis maintenant moins de 24 heures, nous vous proposons une sélection de petits tweaks pratiques ou gadgets qui vous faciliteront la tâche.

Image

Le monde du jailbreak étant à nouveau en pleine effervescence depuis ce lundi, certains d’entre-vous ont certainement eu l’occasion de franchir le pas et de libérer votre appareil. Les extensions étant tellement nombreuses, la rédaction de Belgium-iPhone vous avons donc concocté sa sélection de tweaks susceptibles de vous intéresser. Pour rappel, un tweak est une extension téléchargeable depuis Cydia via des sources (adresses web).

Le jailbreak 6.x étant très récent, certains tweaks célèbres ne fonctionnent pas encore sur ce firmware,… Tout devrait rentrer dans l’ordre lorsque les codeurs auront adapté leurs créations. La liste présentée ci-dessous a été testée par nos soins et est 100% fonctionnelle. Nous avons rencontré quelques difficultés, principalement dues aux surcharges des serveur de Cydia. Si un quelconque problème devrait vous importuner, re-téléchargez le tweak en question.

Pour accéder et installer ces tweaks vous aurez besoin d’un appareil jailbreaké à l’aide de la solution Evasi0n. Si ce n’est pas fait, rendez-vous sur notre article sur les 5 conseils avant de se lancer dans le Jailbreak de l’iOS 6 et ici pour télécharger l’exécutable d’Evasi0n et suivre notre tutoriel détaillé.

Pour installer une source, rendez vous sur Cydia < Gérer < Sources < Modifier < Ajouter, et encodez votre adresse source. Une fois ces dernières encodées, vous pourrez accéder à de nouveaux thèmes/tweaks/autres en faisait une simple recherche dans Cydia en reprenant les noms des tweaks ci-dessous. Amis jailbreakeurs, à table !

iFile : permet d’accéder aux dossiers/fichiers cachés de votre appareil. Il est fortement utile pour pousser un peu plus loin la customisation avec Winterboard. iFile est à utiliser avec précaution ! Il est disponible en recherche directement sur Cydia.

Image

Winterboard : ce tweak est tout simplement l’un des plus utilisés par la communauté. Il vous permettra de customiser votre appareil comme bon vous semble. Disponible directement en recherche sur Cydia.

Surfez simplement sur Google, cherchez » Themes Winterboard », faites votre choix et rendez-vous sur Cydia pour chercher ces thèmes. Aller ensuite dans l’application Winterboard et sélectionnez votre thème !

Safari Unibar : permet de fusionner la barre d’adresse web et celle de recherche sur Safari, comme sur Chrome, cela rendra vos recherches plus rapides ! Disponible directement en recherche sur Cydia.

Barrel : permet la customisation du défilement des pages de votre écran d’acceuil. Il est disponible directement en recherche sur Cydia.

UnlockFX : permet de customiser l’écran de votre appareil. Disponible sous la source http://ihackcydia.myrepospace.com/

MusicCenter for notification : ajout d’options pour gérer la musique dans le centre de notification. Attention, n’oubliez pas d’activer le MusicCenter dans votre centre de notification. Pensez aussi à ne pas laisser le MusicCenter dans le centre de notification si ce dernier se situe déjà sur votre springboard grâce à Dashboard X. Disponible sous la source http://h7v.org

NCSettings : il vous permet d’ajouter de nombreux raccourcis dans le centre de notification (wifi, volume, mode avion, data, etc..). Disponible en recherche directement sur Cydia. Attention, n’oubliez pas d’activer NCSettings dans votre centre de notifications. Pensez aussi à ne pas laisser NCSettings dans le centre de notification si ce dernier se situe déjà sur votre springboard grâce à Dashboard X.

Cascade : ajout de perspective à vos icônes du dock. Disponible sous la source http://h7v.org

Image

Auxo : ajout de compléments et raccourcis dans votre menu multi-tâche, rendant votre accès aux fonctions de réglages plus simple (luminosité, arrêter toutes les applications en processus,..). Auxo permet de se faciliter la vie avec plusieurs raccourcis bien pratiques mais sert également de Task Killer performant. Disponible en recherche directement Cydia.

Image

FolderLock : comme son nom l’indique, il permettra d’ajouter des mots de passe à vos dossiers. Disponible sous la source http://h7v.org/

Zeppelin : Personnalisation du nom de votre opérateur par une image. Disponible en recherche directement sur Cydia.

Image

Fake Operator : comme Zeppelin, mais celui-ci permet de remplacer le nom d’opérateur par du texte. Disponible en recherche directement sur Cydia.

Image

SBSettings : offre un rapide accès aux fonctions et services de l’iPhone sans avoir à quitter ce que vous êtes en train de faire. Il fonctionne comme le centre de notification et vous y accéderez en glissant votre doigt de gauche à droite sur la barre d’heure. Disponible en recherche directement sur Cydia.

Dashboard X : vous propose de placer les widgets du centre de notifation sur votre springboard. Disponible sous la source http://iphoneaddict.fr/cydia

Image

Infinidock : permet d’ôter la limite d’icônes pouvant être présentes dans le dock ( 4 de base). Attention, malheureusement le noms des applications se superposera dans votre dock. Pour pallier à cette situation, installez Winterboard et téléchargez le thème « HideLabels » sur Cydia puis cochez-le dans Winterboard.

Image

Infinifolders : permet de supprimer la limite d’icônes présente dans un dossier (limitées à 12 normalement). Désormais, vous pouvez stocker toutes vos applications dans un seul dossier si le coeur vous en dit! Disponible en téléchargement directement sur Cydia.

Image

Cyntact : permet d’afficher les photos de vos contacts dans votre carnet d’adresses ! Cyntact est disponible en téléchargement direct sur Cydia.

Image

Cydelete : permet de supprimer les applications Cydia sans passer par ce dernier. Attention, une application n’est pas un tweak. Les apps téléchargées depuis Cydia s’affichent sur le springboard.

NoNewsIsGoodNews : permet de supprimer l’application Kiosque native. Disponible directement sur Cydia.

Handcent : application de messagerie remplaçant l’application native « Message ». Handcent dispose de nombreuses fonctionnalités, paramètres et personnalisations le rendant beaucoup plus agréable que l’application rigide de base.

Image

[img]NoteMe%20:%20Permet%20de%20placer%20un%20widget%20de%20notes/rappels%20directement%20sur%20le%20springboard.%20Très%20pratique%20pour%20ne%20plus%20rien%20oublier%20![/img]

Image

Dans le cas où un tweak ne vous plaît pas, vous pouvez toujours le désinstaller. Pour se faire, rendez-vous sur Cydia < Gérer < Paquets < Sélectionnez le tweak à supprimer < Modifier < Supprimer. Votre tweak sera ainsi complètement effacé de votre téléphone. Petit conseil, n’installez pas trop de tweaks à la fois car cela risque de ralentir un peu votre téléphone.

N’oubliez-pas que le jailbreak peut facilement se désinstaller de votre iMachin en faisait une simple restauration à partir d’une sauvegarde. Vous récupérerez votre smartphone à l’état de la sauvegarde. (Rappel pour faire une sauvegarde : un clic-droit sur le nom de votre appareil dans la colonne de gauche sur iTunes).

N’hésitez pas à commenter et nous indiquer l’un ou l’autre tweak qui pourraient également intéresser d’autres lecteurs!

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Alex
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14001

Re: Jailbreak iOS 6 : quels sont les meilleurs tweaks sur Cydia?

Message par Brice » 05 Fév 2013, 18:13

Quid de Springtomize et d'IntelliScreenX ? :)
iPhone 4 + iPad Mini Wi-Fi + PC de gamer
Opérateur : Proximus Generation Connect
Photographie : Leica M8 | Visionnez mon portfolio
Brice
King of iPhone

Message(s) : 3242

Message par Lony » 05 Fév 2013, 18:22

Qd ce sera possible de les télécharger je le ferai j'essaie depuis des heures et rien n'est téléchargeable

PS: entre temps j'ai trouvé une source ou je peux les avoir ENFIN :happy:
Huawei P20
Lony
YoungiPhoner

Message(s) : 278

Message par filou97 » 05 Fév 2013, 18:46

Backgrounder me manque cruellement. Il n'est pas compatible iOS6, il fait planter le springboard. Connaissez-vous une alternative pour mettre une application en arrière plan lorsque celle-ci ne le supporte pas ?
iPhone 4, 5, 6 Plus, 6s Plus, iPad 2.
filou97
BabiPhone

Message(s) : 22

Message par Lony » 05 Fév 2013, 19:07

J'ai installé un lockscreen + locckscreen clock hyde + unlock killer

J'aimerais ne plus avoir (sur lockscreen) le rectangle déverrouiller et l’icône appareil photo, qq'un peut m'expliquer sachant que ds winterboard j'ai coché les 3 SLIDE TO UNLOCK KILLER et que l'horloge est bien partie.

Merci
Huawei P20
Lony
YoungiPhoner

Message(s) : 278

Message par laupas » 05 Fév 2013, 19:12

Cyntact montre-t-il la photo des contacts dans les favoris ?
Laurent.
Thuin.

iPhone 11 Pro Max 512 GB Silver
iPad Pro
iMac 5K
Macbook Pro Retina 16 GB
laupas
YoungiPhoner

Message(s) : 479

Message par Simon Boxus » 05 Fév 2013, 20:44

laupas a écrit :Cyntact montre-t-il la photo des contacts dans les favoris ?

Nous n'avons pas fait attention à ce détail-là, mais si ma mémoire est bonne, non :arf:
Simon Boxus
BabiPhone

Message(s) : 4

Message par juliano1992 » 05 Fév 2013, 20:53

Ici le relève background ne fait pas effet :( c'est normal ?
iPhone 4s 16GB Black iOS 7.0.4
iPhone 5s 16GB Gris Sidéral iOS 7.0.4 Jailbreak Evasion 1.0.0
juliano1992
YoungiPhoner

Message(s) : 165

Message par Xavier » 05 Fév 2013, 20:58

J'ajouterais xbackup qui permet de sauvegarder vos tweaks et source cydia afin de pouvoir tout restaurer directement.
ImageMacBook Air (13-inch, Early 2015) | 2,2 GHz Intel Core i7 | 8 Go 1600 MHz DDR3
ImageiPhone 7 32Go Black
ImageApple Watch Sport 38mm
Xavier
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8931

Message par juliano1992 » 05 Fév 2013, 21:12

Personne n'a rencontrer de problème avec removebackground ?
iPhone 4s 16GB Black iOS 7.0.4
iPhone 5s 16GB Gris Sidéral iOS 7.0.4 Jailbreak Evasion 1.0.0
juliano1992
YoungiPhoner

Message(s) : 165

Message par njp01 » 05 Fév 2013, 21:20

bonsoir a tous et toutes

pour ceux qui cherchent les AR des sms
rentrer le repo "iphonedelivery.advinux.com/ios6"
puis installer "iphonedelivery for mobile...... " (0.6.0-19)
teste sur iphone 4 en 6,1 et ca marche :great:
le 4s n'a jamais ete supporte et le 5 je ne sais pas
jp
njp01
BabiPhone

Message(s) : 13

Message par plobaa » 05 Fév 2013, 21:45

Iphonedelivery ne fonctionne pas sur iPhone 5 , il s installe correctement et apparaît bien dans la section message , mais quand j envoie des SMS : pas d accusé de réception
plobaa
YoungiPhoner

Message(s) : 116

Message par strached » 05 Fév 2013, 21:47

moi je cherche un tweaks pour fermer les applications en multitache merci d'avance
strached
BabiPhone

Message(s) : 32

Message par Ferrari man » 05 Fév 2013, 22:02

strached a écrit :moi je cherche un tweaks pour fermer les applications en multitache merci d'avance

Perso j'utilisais killbackground qui faisait bien son boulot.
iPhone 11Pro Space Grey 64Go iOS13
MBP Retina 13" i5 2,4Ghz late 2013, 8Go Ram, 256Go macOS Mojave 10.14
AirPods
Twitter: @TrueMat
Ferrari man
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 5495

Message par strached » 05 Fév 2013, 22:24

Ferrari man a écrit :
strached a écrit :moi je cherche un tweaks pour fermer les applications en multitache merci d'avance

Perso j'utilisais killbackground qui faisait bien son boulot.

Merci ca fonctionne nickel
strached
BabiPhone

Message(s) : 32

Suivant

Retour vers Tweaks