Viber sous iOS 5 : Des nouveautés géniales

Discussion générale autour des applications "Réseaux sociaux" et "VoIP"de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Viber sous iOS 5 : Des nouveautés géniales

Message par LeoNamur » 16 Oct 2011, 12:06

Hello les amis,

Je viens vous parler de Viber, qui est vraiment mon application coup de coeur, et de ses nouveautés depuis que je suis passé sous l'iOS 5.

Outre le fait que nous avons maintenant la possibilité d'envoyer des photos dans les sms, ils y ont introduit un système de localisation ne nécessitant aucune inscription à iCloud ou MobileMe ou autre device...
Le principe étant que vous choisissez d'activer la localisation au moment où vous écrivez votre "Viber SMS" (il suffit de cocher ou de décocher la petite flèche donc cela ne nécessite aucune opération chiante), et lorsque la personne reçoit votre message, la petite icone localisation apparait à coté de l'accusé de réception. Il suffit de cliquer dessus et pouf, la carte apparait avec l'endroit ou vous êtes. C'est merveilleux. J'ai testé hier avec ma copine, ça fonctionne niquel.
Vraiment, c'est super pour retrouver un ami qui s'est perdu dans les fêtes de Wallonie, ou pour surveiller votre compagne. LOL Imaginons qu'elle passe la journée chez son amant alors que vous êtes au boulot, vous obtiendrez l'adresse exact du mec qui tringle votre femme. :winktongue: :whip:

Petite précision : La localisation sous Viber ne vous "suit" pas. C'est à dire que si à 13h, vous êtes à Liège et que vous envoyez un "Viber SMS" et que à 15h vous êtes à Namur et que vous envoyez à nouveau un "Viber SMS", la personne ayant reçu les messages qui décide de les lire à 16h, constatera que vous étiez réellement à 13h à Liège dans le carré et à 15h à Namur à la place du vieux.
iPhone V5 32Go Black - Proximus Generation Connect
iPad Mini 32Go Wi-Fi
LeoNamur
YoungiPhoner

Message(s) : 150

Retour vers Réseau sociaux et VoIP