Yo, l’appli qui ne sert à rien mais qui attire les investisseurs

Discussion générale autour des applications "Réseaux sociaux" et "VoIP"de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Yo, l’appli qui ne sert à rien mais qui attire les investisseurs

Message par Alex » 19 Juin 2014, 15:04

Deux lettres pour faire passer un message? Une startup californienne y croit, y compris des investisseurs…

Image

On trouve de tout sur les boutiques en ligne d’applications et en particulier, un tas d’applications qui ne servent à rien ou presque. On peut dire que c’est le cas pour l’application Yo développée en seulement 8 heures et rendue disponible le 1er avril. Certains ont d’ailleurs cru à une blague.

À quoi sert-elle? Pas à grand chose… Elle permet juste d’envoyer des “Yo” à son entourage. Vous voulez dire que vous venez de vous lever, envoyer un “Yo”, vous voulez dire que vous venez de terminer une réunion, envoyez un “Yo”, vous voulez dire que vous êtes disponible, envoyez un “Yo”, vous avez compris le concept? Il est en tous cas d’une extrême simplicité.

Mais ce qui est assez incroyable avec cette appli, c’est qu’elle suscite de l’intérêt outre-Atlantique. Son concepteur, un développeur israélien nommé Or Arbel, aurait ainsi reçu la promesse de dons avoisinant 1,2 million de dollars provenant de plusieurs investisseurs, rapporte le Financial Times.

Il faut dire que l’appli semble déjà générer un certain succès auprès des utilisateurs d’iPhone et de smartphones sous Android. Selon son concepteur, elle rassemblerait déjà environs 50.000 utilisateurs actifs et quatre millions de “Yo” auraient déjà été envoyés depuis son lancement. L’appli est d’ailleurs en train de se populariser grâce à la Coupe du monde : dès lors qu’un ballon est envoyé dans les filet d’un gardien, un “Yo” était envoyé aux utilisateurs.

Or Arbel a donc décidé de quitter son pays pour poursuivre le développement de son concept à San Francisco, à proximité de Silicon Valley, facilitant probablement ses contacts avec ses investisseurs.

Au final, Yo pourrait d’une certaine manière “révolutionner” les communications textuelles entre personnes. À l’heure où l’on est pollué par toutes les solutions de communications textuelles sur mobile (SMS, e-mail, et réseaux sociaux), voici en effet un moyen simple de faire passer un message… pour autant qu’il soit bien compris par son destinataire.

Téléchargez l’application Yo sur l’App Store ou sur le Google Play.

https://itunes.apple.com/app/Yo./id834335592?mt=8

https://play.google.com/store/apps/deta ... com.justyo

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14001
Inscription : 04 Sep 2007, 08:09
Localisation : Bruxelles

Retour vers Réseau sociaux et VoIP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
cron