Page 1 sur 1

Facebook lance Slingshot, sa propre application de partage de photos

Message Publié : 17 Juin 2014, 20:54
par Alex
Image

Facebook a lancé mardi Slingshot, une nouvelle application qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des photos et vidéos à certains amis qui ne pourront découvrir les clichés que s’ils envoient à leur tour des photos ou vidéos.

«Prends une photo ou une vidéo et balance-la à un groupe d’amis» pré-sélectionnés sur Facebook, explique la description de l’application sur l’App Store.

Comme sur le modèle de Snapchat, que Facebook avait tenté en vain d’acquérir l’an dernier, les contenus envoyés s’autodétruisent après avoir été visionnés.

“Les photos et vidéos qui ne sont pas éternelles permettent de partager des contenus plus expressifs, bruts et spontanés”, s’enthousiasment les créateurs de Slingshot sur leur site.

Uniquement disponible aux USA dans un premier temps

À l’heure d’écrire ces lignes, l’application Slingshot est disponible en téléchargement uniquement sur l’App Store réservé aux Etats-Unis. Il est toutefois fort à parier que l’application arrive sur l’App Store français et belge dans les heures ou les jours à venir. À moins que Facebook préfère lancer son application en plusieurs phases, ce qui s’est déjà produit par le passé.

À noter que l’application Slingshot est également disponible sur Google Play.