Babbly : une app créée par des Belges pour partager anonymement ses pensées

Discussion générale autour des applications "Réseaux sociaux" et "VoIP"de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

Babbly : une app créée par des Belges pour partager anonymement ses pensées

Message par Alex » 19 Mai 2014, 16:43

La nouvelle application Babbly a été conçue pour permettre à ses utilisateurs d'écrire tout ce qui leur passe par la tête, de manière 100% anonyme.

Le développement d'applications iOS en Belgique est véritablement en pleine ébullition ces dernières semaines. La dernière en date se nomme en tout cas Babbly et vient d'être rendue disponible ce lundi sur l'App Store. Créée par l'entreprise bruxelloise Befasty, Babbly a pour rôle de partager vos pensées anonymement avec vos amis et les personnes qui vous entourent, un peu finalement de la même manière que le réseau social "Secret" qui fait actuellement un carton aux Etats-Unis. "Nous avons créé une nouvelle manière pour permettre aux gens de s'exprimer et découvrir ce que pense le monde qui les entoure", se défend les quatre entrepreneurs à l'origine de l'application.

Une appli basée sur des groupes de discussion

Dans la pratique, Babbly permet de créer des "babbles" (sujets de discussion) qui s'affichent à travers une belle "timeline" dont le look de couleurs dégradées est parfaitement en adéquation avec iOS 7, de "liker" ou commenter de manière anonyme les "babbles", ou encore de créer ou de rejoindre des groupes de discussion pour segmenter les personnes avec qui tu partages tes secrets. "On a voulu créer une fonction qui permet aux gens de partager anonymement avec des personnes proches d'eux ou de pouvoir se rallier autour d'un centre d'intérêt commun. C'est de là qu'est née l'idée des Groupes.", précise l'entreprise bruxelloise qui poursuit en donnant un exemple : "Cela pourrait être groupe public en relation avec la politique dans lequel un jeune Ukrainien pourrait s'exprimer librement quant à la situation de son pays". Concrètement, les groupes publics permettent d'être rejoints par n'importe qui et peuvent concerner des endroits (universités, restaurants, bars, boîtes de nuit, musées, etc.) ou des sujets spécifiques (politique, cinéma, musique, loisirs, etc), tandis que les groupes secrets sont accessibles uniquement sur invitation par le créateur du groupe en question. "Un exemple de groupe secret pourrait être une bande d'amis", expliquent les quatre entrepreneurs.

Seuls bémols, pour utiliser l'application, il est obligatoire de s'y inscrire via un compte Facebook et d'y fournir également... son numéro de mobile. Ce qui va tout de même à l'encontre du principe de base de l'appli, l'anonymat. Bon, il est vrai l'application ne livre toutefois pas de données personnelles aux membres de ce nouveau réseau social.

L'application Babbly est disponible en téléchargement sur l'App Store et débarquera prochainement sur Google Play.

https://itunes.apple.com/be/app/babbly- ... 91592?mt=8

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14001
Inscription : 04 Sep 2007, 08:09
Localisation : Bruxelles

Retour vers Réseau sociaux et VoIP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)