La nouvelle application de Facebook, Paper, disponible sur l’App Store américain

Discussion générale autour des applications "Réseaux sociaux" et "VoIP"de l'App Store.

Modérateur: Modérateurs

La nouvelle application de Facebook, Paper, disponible sur l’App Store américain

Message par Alex » 03 Fév 2014, 19:54

Le géant des réseaux sociaux rend disponible sa nouvelle application Paper dont le principe de fonctionnement est proche à celui de Flipboard. Elle est disponible uniquement sur l’App Store américain dans un premier temps. Belgium-iPhone l’a testée pour vous.

Image

Comme prévu, Apple a rendu disponible ce lundi sa nouvelle application Paper sur l’App Store. Pour rappel, il s’agit d’un journal en ligne dans lequel on peut voir et partager des articles et d’autres contenus depuis un iPhone, à l’instar de ce que propose déjà l’application à succès Flipboard.

«Paper permet de raconter des histoires de manière plus jolie avec un design amélioré et plein écran, une mise en page sans éléments perturbateurs», indique le réseau social dans une publication sur un blog où il présente sa nouveauté. «Nous avons aussi rendu plus facile la conception et le partage de vos articles», ajoute Facebook.

Notre avis :

Disponible dans un premier temps sur l’App Store américain, Belgium-iPhone a toutefois déjà pu télécharger l’application via une petite astuce que nous vous décrivons ci-dessous. Après l’avoir testée, il s’avère que Paper est une application très agréable à utiliser. Elle permet en effet de retrouver plusieurs sections thématiques qui permettent de suivre les principaux sujets d’actualité, ainsi que des rubriques aussi variées que les sports, la science ou la cuisine. Concrètement, l’application vous propose de personnaliser votre journal numérique sur mesure, avec vos thématiques favorites. Par, la suite, vous n’avez plus qu’à naviguer à travers l’application pour retrouver l’ensemble des informations des pages et profils que vous suivez sur le géant des réseaux sociaux. L’interface de Paper est plutôt innovante. Elle fonctionne en effet à travers plusieurs types de gestuelles qu’il vous faudra apprivoiser. Ce qui fait enfin la particularité de Paper, c’est qu’elle s’utilise en mode « plein écran », ce qui procure un certain confort, surtout lors du visionnage de photos et de vidéos.

Pour rappel, Paper est la première créée par Facebook Creative Labs. L’application est disponible dans un premier temps sur l’App Store américain, avant d’être traduite pour être déployée dans d’autres pays. Son arrivée sur les autres plateformes mobiles (Android et Windows Phone) est prévue pour dans les prochains mois.

Comment fait pour télécharger l’application Paper sur l’App Store américain ?

Avant toute chose, déloguez-vous de votre compte iTunes belge/français de votre ordinateur ou de votre iPhone.

- Cliquez ensuite « New account » (nouveau compte).
- Sélectionnez États-Unis comme pays lié au compte.
- Acceptez les conditions générales.
- Remplissez le formulaire en spécifiant une adresse e-mail différence de celle de votre compte iTunes belge/français.
- Votre compte est désormais créé.
- Par la suite, lorsque vous désirez télécharger l’application, sélectionnez « none » comme moyen de paiement. Etant donné que l’application Paper est gratuite, Apple ne va pas vous demander de vérifier votre compte au moyen d’une carte de crédit.

iPhone 6s Plus 64Go gris sidéral
iPad 2
Apple TV
MacBook Air
Suivez moi sur Twitter : @alexcolleau
Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14001
Inscription : 04 Sep 2007, 08:09
Localisation : Bruxelles

Retour vers Réseau sociaux et VoIP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité