Page 1 sur 1

L’application BlackBerry Messenger pour iPhone débarque enfin sur l’App Store

Message Publié : 21 Oct 2013, 20:18
par Alex
L’application iPhone permettant d’accéder au célèbre service de messagerie instantanée de BlackBerry est désormais disponible sur l’App Store. En revanche, n’espérez pas tout de suite l’utiliser : le fabricant canadien a en effet mis en place une file d’attente pour accéder au service.


Image

Après avoir été soumise chez Apple début septembre, l’application BlackBerry Messenger a finalement fait son entrée sur l’App Store ce lundi. Comme annoncé, l’application permet de chatter, de partager des fichiers (photos et notes vocales), de publier des statuts, ainsi que d’effectuer des discussions de groupe avec un maximum de 30 personnes.

Une file d’attente pour pouvoir accéder au service

Si l’application du célèbre fabricant canadien est enfin disponible en téléchargement, elle n’est en revanche pas tout de suite utilisable : BlackBerry a en effet mis en place une file d’attente pour pouvoir l’utiliser. Il semblerait que ce dernier puisse avoir opté pour un lancement en douceur pour ne pas perturber son service, suite à l’arrivée massive de nouveaux utilisateurs. À noter toutefois que les personnes qui avaient pris soins de s’inscrire préalablement sur le site de BlackBerry peuvent accéder directement au service. Gageons toutefois que BlackBerry puisse alléger cette file d’attente en fonction du bon fonctionnement de ses infrastructures.

10 milliards de messages échangés chaque jour

BlackBerry a récemment indiqué que son service de messagerie instantanée est utilisé par plus de 60 millions de personnes « actives » dans le monde entier chaque mois et que ce sont 10 milliards de messages qui transitent par son service au quotidien.

Tentative de re-séduction?

Il reste maintenant à voir si BlackBerry Messenger aura du succès sur la plateforme mobile d’Apple. En attendant, il permettra éventuellement de « reconnecter » les anciens utilisateurs de smartphones Blackberry qui sont passés sur iPhone entre eux. À moins que ces derniers se soient facilement déjà laissés convaincre par le service gratuit iMessage d’Apple.

Téléchargez l’application BBM sur l’App Store (gratuite – iPhone).

https://itunes.apple.com/be/app/bbm/id6 ... fId=403761

Re: L’application BlackBerry Messenger pour iPhone débarque enfin sur l’App Store

Message Publié : 21 Oct 2013, 21:33
par Kalu
Concrètement ca offre un service semblable à Whatsapp c'est ca ?

Re: L’application BlackBerry Messenger pour iPhone débarque enfin sur l’App Store

Message Publié : 27 Oct 2013, 11:41
par pibug
Je ne reçois pas de notifications lors de la réception d'un nouveau message.
Avez-vous le même souci?