Page 1 sur 1

L’application Frontback s’enrichit en fonctionnalités sociales

Message Publié : 10 Sep 2013, 09:27
par Alex
Une mise à jour majeure de l’application qui permet de capturer son auto-portrait d’une nouvelle manière est disponible en téléchargement sur l’App Store.

Image

Lancée au mois de juillet, l’application Frontback suscite un énorme intérêt à travers le monde. Il faut dire que son concept et son principe d’utilisation sont ultra-simples. Mais il fallait y penser. Le Belge Frédéric della Faille l’a fait.

Et au-delà de séduire déjà des centaines de milliers d’utilisateurs, elle attire également l’intérêt des plus grands médias qui lui procure une excellente visibilité. Du pain bénit pour la startup new-yorkaise.

Image

Pour rappel, l’application Frontback permet de capturer son auto-portrait, le tout accompagné d’une autre photo de ce que l’on voit à un moment bien précis. Cela peut-être des photos d’un grand sourire face à un délicieux burger ou encore l’expression de son visage avec les doigts de pied en éventail au bord d’une piscine. Les possibilités de photos sont donc sans limite. Elles peuvent même dans certains cas s’avérer aussi amusantes qu’artistiques.

Face au succès de Frontback, son éditeur Checkthis – qui est à la base un réseau social (notre article complet à son sujet) – a rendu disponible la nuit dernière la première mise à jour majeur de son application. Et il lui a apporté, au grand bonheur de ses utilisateurs, les fonctionnalités qui lui manquaient pour s’avérer encore plus sociale.

Via un nouveau bouton situé sur le haut à gauche, il est désormais en effet possible de retrouver de nouvelles fonctionnalités pour voir qui vous suivez et qui vous suit sur Frontback, en plus de retrouver vos connaissances qui utilisent ce service via les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Au-delà d’avoir enfin accès à son propre profil pour retrouver toutes ses œuvres, il est également possible de retrouver toutes les photos d’un profil bien précis en cliquant simplement sur le pseudo de l’utilisateur. Une fonctionnalité qui peut être réalisée à partir du flux de publications ou depuis la liste des personnes que vous suivez où qui vous suivent.

Autre petite nouveauté, il est désormais possible de retrouver en un glissement de doigt toutes les personnes qui ont « liké » votre publication, via les notifications.

Enfin, il est désormais possible de désactiver les publications recommandées par le staff de Frontback pour retrouver uniquement les publications de vos amis.

Téléchargez l’application Frontback sur l’App Store (gratuite – iPhone).

https://itunes.apple.com/be/app/frontba ... 66671?mt=8