Page 1 sur 1

Frontback, le début d’une mode sur les réseaux sociaux?

Message Publié : 22 Juil 2013, 18:27
par Alex
Le créateur du réseau social Checkthis, Frédéric della Faille, lance Frontback, une nouvelle application iPhone permettant de capturer son auto-portrait d’une nouvelle manière, avant de le partager sur les réseaux sociaux.

Image

« Tout a commencé sur Checkthis lorsque des personnes ont publié des photos de leur tête et de ce qu’ils voyaient à cet instant précis », nous explique Frédéric de la faille, fondateur et CEO du réseau social. « Un phénomène était en train de se créer et j’ai souhaité lui donner forme d’une autre manière, sous la forme d’une application iPhone », ajoute-t-il. Après des heures de discussions, plusieurs semaines de développement et de tests ouverts à quelques bêta testeurs triés sur le volet, le projet de l’entrepreneur belge exilé à New York a finalement pris forme.

L’application Frontback, c’est son nom, vient en effet d’être lâchée ce lundi sur l’App Store. Un nom tout trouvé puisque le concept de l’application consiste simplement à partager des photos de sa tête et de ce que l’on voit à certains moments. Cela peut-être des photos d’un grand sourire face à un délicieux burger ou encore l’expression de son visage avec les doigts de pied en éventail au bord d’une piscine. Les possibilités de photos sont donc sans limite et peuvent même dans certains cas s’avérer aussi amusantes qu’artistiques.

3 clics suffisent pour réaliser un Frontback


Pour utiliser l’application, rien de plus simple. Après s’être inscrit au service à travers l’application et connecter les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), l’application vous propose d’emblée de réaliser votre premier « Frontback ». Dès cela terminé, choisissez ensuite le réseau social où vous souhaitez le partager. C’est tout!

Image

Et si par la suite, vous souhaitez contempler votre oeuvre, rendez-vous sur la « timeline » du réseau social de Frontback où vous pourrez également regarder les photos de vos amis mais aussi d’autres personnes dont les photos auront été mises en avant, avec la possibilité de les « aimer » et/ou de les re-partager.

Téléchargez l’application Frontback sur l’App Store (gratuite – iPhone).

https://itunes.apple.com/be/app/frontba ... 66671?mt=8

Re: Frontback, le début d’une mode sur les réseaux sociaux?

Message Publié : 22 Juil 2013, 18:58
par dimdes
sans vouloir diminuer l'idée et casser l'enthousaisme général...

Geohot y avait déjà pensé... (même si je n'arrive pas à trouver son app sur le store)
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/01 ... on-iphone/
http://iphoneaddict.fr/post/news-71901- ... -reactions


ou ici...https://itunes.apple.com/be/app/id39015 ... Id=1736887