Résolution photo pour commande de poster et achat reflex

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Résolution photo pour commande de poster et achat reflex

Message par malco » 20 Nov 2011, 11:35

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir quelques conseils pour l'impression de poster à partir d'une photo que j'ai dans Iphoto mais d'une qualité médiocre (qui m'est d'ailleurs signalé lors de l'upload sur le site où j'ai fait l'essai d'importation et qui est en 720 x 540) et que j'aimerais pouvoir si celà est possible "améliorer".

Ma deuxième question est sur le site où commander ce type d'impression car il y en a une multitude. Il y a celui de Colruyt et j'ai trouvé également photobox mais je ne sais pas ce que celà vaut ? Peut-être avez-vous d'autres sites à me conseiller ?

La dernière question porte sur l' achat d'un réflex. Il y a quelques temps déjà j'avais demandé l'avis de certains d'entre vous pour l'achat d'un bon reflex d'entrée de gamme destiné à ma fille qui destinerait cet appareil à la photo de concours d'équitation car avec le bridge actuel c'est vraiment pénible pour la mise au point et tirer une photo convenable. Bien souvent elle est floue ou le cheval a déjà passé l'obstacle. Je sais qu'il y a disons 2 "clans" ::lol:: Nikon et Canon mais chacun n'avance pas vraiment d'argument afin de faire pencher la balance vers l'une ou l'autre marque. Si on me conseille Nikon les "Canon" diront "le Monsieur a demandé un vrai appareil photo :boulay: ".... Bref qu'est-ce qui pourrait faire pencher la balance vers l'une ou l'autre marque ?

D'avance merci pour vos réponses.
Iphone 3G jailbreak 2.2-->2.2.1-->3.0 BIP--> 3.1 BIP --> 3.1.2 BIP-->4 Officiel
iPhone 4 32 Go. Blackra1 4.2.1 Greenpoison, 5.01
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message(s) : 383

Re: Résolution photo pour commande de poster et achat reflex

Message par Brice » 20 Nov 2011, 11:49

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas de miracle : la photo que tu aimerais faire développer sur un poster n'aura jamais la qualité idéale requise. Ensuite, tu peux essayer http://www.foto.com où j'ai déjà fait imprimer deux toiles géantes pour un résultat excellent.

Quant à l'achat d'un reflex, tu seras effectivement souvent confronté aux clans Nikon et Canon. Pourquoi ? Car ceux qui ont depuis toujours utilisé Nikon défendront cette marque et de même pour les utilisateurs de Canon (dont moi). Bien entendu, il y a quelques exceptions qui sauront te donner les avantages et inconvénients des deux, car ils ont déjà utilisé les deux. À l'époque, lorsque j'ai acheté mon premier Canon, le vendeur me disait que le rendu de l'image était meilleur chez eux. Cependant, si tu retournes encore plus en arrière, les Nikon étaient réputés pour être les meilleurs reflexs.

Bref, à l'heure actuelle c'est un peu comme bon te semble. Ce que je peux juste te dire, c'est que la plupart des professionnels de la photo utilisent des Canon (5D Mark II). Les réalisateurs qui font des films et/ou des séries en reflex utilisent majoritairement des Canon.

Au final, chacun va là où ça lui plaît. :yes:
iPhone 4 + iPad Mini Wi-Fi + PC de gamer
Opérateur : Proximus Generation Connect
Photographie : Leica M8 | Visionnez mon portfolio
Brice
King of iPhone

Message(s) : 3242

Message par vero1150 » 20 Nov 2011, 12:34

Un bon petit D90 !!
Tu shootes en RAW , garde les originaux et place les jpg dans iphoto.
Tu pourras dès lors avoir autant de versions souhaitées de tes originaux en fonction du traitement et de la taille voulus.
Capture NX2 est un excellent logiciel .
Tu devrais pouvoir trouver facilement un D90 d'occasion ...
Enjoy Nikon
vero1150
King of iPhone

Message(s) : 4823

Message par Brice » 20 Nov 2011, 13:48

Tous les reflexs permettent de photographier en RAW. Pourquoi lui avancer le D90 de Nikon plus particulièrement ?
Brice
King of iPhone

Message par vero1150 » 20 Nov 2011, 14:13

Brice a écrit :Tous les reflexs permettent de photographier en RAW. Pourquoi lui avancer le D90 de Nikon plus particulièrement ?

Parce qu'il souhaite un entrée de gamme et que c'est un excellent boîtier, Brice !
vero1150
King of iPhone

Message par Brice » 20 Nov 2011, 14:15

Bon. Si il veut des idées de boîtiers d'entrée de gamme, je ne saurais lui conseiller des Canon uniquement.

Canon 500D / 550D / 600D.
Brice
King of iPhone

Message par Brice » 20 Nov 2011, 14:23

Je m'intéresse de plus en plus à la vidéo. Voici des exemples de vidéos tournées avec un Canon EOS 550D.

Brice
King of iPhone

Message par malco » 22 Nov 2011, 08:04

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement je souaitais un appareil d'entrée de gamme étant donné que celui-ci est destiné à une ado mais ces appareils "de base" permettent-ils de tirer des photos relativement facilement de chevaux en mouvement sans que celles-ci soient floues comme c'est le cas actuellement avec le bridge lors de sauts d'obstacles et question vidéo de faire des vidéos de qualité correcte ?

Pour revenir à ma question sur l'impression sur poster une photo avec la résolution donnée ci-avant ne permettra pas d'avoir un résultat satisfaisant ? Y-a-t-il moyen de rectifier cette photo pour qu'elle soit du moins potable à l'impression sur poster ?

Edit : Je viens de regarder nikon capture qui me semble vraiment très bien mais que pensez-vous de photoshop et d'apperture ? Quels sont les avantages ou les inconvénients des uns et des autres ?
Iphone 3G jailbreak 2.2-->2.2.1-->3.0 BIP--> 3.1 BIP --> 3.1.2 BIP-->4 Officiel
iPhone 4 32 Go. Blackra1 4.2.1 Greenpoison, 5.01
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message(s) : 383

Message par dom-_-dom » 22 Nov 2011, 09:22

Brice a écrit :Je m'intéresse de plus en plus à la vidéo. Voici des exemples de vidéos tournées avec un Canon EOS 550D.

:surprised: Avec quel soft les as-tu retravaillées ?
Joyeux Noël :party:

Développement iPhone.. - Senior Consultant OpenVMS, Microsoft, VMware, ...
iPhone 4 belge blanc 32GB -5.0.1 (9A405) 04.11.08 Jailbreaké semi-tethered :great:
iPhone 4s belge blanc 64GB
5.0 (Rangé dans sa boîte - trop de problèmes - en attendant le JB :oops: )
iPhone 3Gs belge 32GB - 4.0 (8A293) Jailbreaké - 05.12.01
DELL Precision M6400 Q9300/16GB - 2x160GB SSD
dom-_-dom
Lord of iPhone

Message(s) : 1158

Message par vero1150 » 22 Nov 2011, 10:20

@ DOM DOM,
Klara Harden est une réalisatrice autrichienne...
La seconde vidéo c'est peut-être du "made by Brice ?!"

@ Malco,
Je trouve photoshop beaucoup trop compliqué.
Aperture...pas fan.
J'aime beaucoup capture, Silver efex Pro et Color Efex pro.
Tu peux tester Capture sur tes Jpg, c'est un excellent logiciel facile et plein de ressources.
Regarde les différentes vidéos sur youtube et compare entre Canon et Nikon.
Ne regarde pas les vidéos faites par des pros sinon tu seras déçu de tes résultats ( sauf si tu es né avec la science infuse ;o))
Dernière édition par vero1150 le 22 Nov 2011, 10:31, édité 1 fois.
vero1150
King of iPhone

Message par Brice » 22 Nov 2011, 10:26

Un reflex, même d'entrée-de-gamme, sera un meilleur outil pour des photos d'équitation qu'un bridge. Après, et je ne me répéterai jamais assez, ce n'est pas le boîtier qui fait tout : il faut pouvoir se familiariser avec les différents types d'auto-focus, la vitesse d'obturation,...

Malheureusement pour l'impression du poster tu n'arriveras jamais à un résultat correct. Tu peux cependant essayer avec une telle résolution, mais à tes risques et périls quant aux résultats.

Pour ce qui est des vidéos que j'ai mises en ligne, elles ne sont pas de moi. La première retrace l'aventure d'une femme (autrichienne peut-être) qui est partie en Islande. La seconde n'est pas de moi non plus. Je les présentais uniquement dans le but de montrer ce que l'on peut faire avec un reflex d'entrée-de-gamme. Cependant, si les logiciels qui ont été utilisé t'intéressent, je sais que pour la seconde c'est Twixtor (plus de précisions dans la description de la vidéo sur Vimeo) qui a été utilisé pour effectuer ce ralenti monstrueux.

Enfin, pour les logiciels de traitement d'image, il y a également Bridge qui, couplé à Photoshop, est un vrai régal. Cependant cela a son prix. Apparemment Lightroom est pas mal. Quant à Aperture (uniquement pour Mac) je n'ai jamais accroché, mais peut-être que ce sera ton cas.
Brice
King of iPhone

Message par vero1150 » 22 Nov 2011, 10:33

Brice a écrit :Un reflex, même d'entrée-de-gamme, sera un meilleur outil pour des photos d'équitation qu'un bridge. Après, et je ne me répéterai jamais assez, ce n'est pas le boîtier qui fait tout : il faut pouvoir se familiariser avec les différents types d'auto-focus, la vitesse d'obturation,...

Malheureusement pour l'impression du poster tu n'arriveras jamais à un résultat correct. Tu peux cependant essayer avec une telle résolution, mais à tes risques et périls quant aux résultats.

Pour ce qui est des vidéos que j'ai mises en ligne, elles ne sont pas de moi. La première retrace l'aventure d'une femme (autrichienne peut-être) qui est partie en Islande. La seconde n'est pas de moi non plus. Je les présentais uniquement dans le but de montrer ce que l'on peut faire avec un reflex d'entrée-de-gamme. Cependant, si les logiciels qui ont été utilisé t'intéressent, je sais que pour la seconde c'est Twixtor (plus de précisions dans la description de la vidéo sur Vimeo) qui a été utilisé pour effectuer ce ralenti monstrueux.

Enfin, pour les logiciels de traitement d'image, il y a également Bridge qui, couplé à Photoshop, est un vrai régal. Cependant cela a son prix. Apparemment Lightroom est pas mal. Quant à Aperture (uniquement pour Mac) je n'ai jamais accroché, mais peut-être que ce sera ton cas.

Je dirais même plus...le choix d'un bon objectif et d'un bon trépied joue aussi ;o))
vero1150
King of iPhone

Message par Brice » 22 Nov 2011, 10:35

Un trépied pour des photos d'équitation ? Personnellement je dirais que non. Pour l'objectif c'est effectivement un élément très important. Si jamais notre ami a envie de revenir vers nous pour l'achat d'un objectif, il n'y a aucun problème.
Brice
King of iPhone

Message par vero1150 » 22 Nov 2011, 10:43

Un bon plan D5000:
http://www.pixmania.be/be/fr/2739704/ar ... &nopopup=1

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... -vr-18-55/
@ Brice,
A main levée?!!! Bonjour les dégâts...Une excellente rotule...oui!!!

Ce serait bien que tu postes tes tests, histoire de voir ce que donne le Canon en vidéo non pro ;o)
vero1150
King of iPhone

Message par dom-_-dom » 22 Nov 2011, 12:08

Pour le traitement des images, j'utilise DXO et il est très fort pour corriger les défauts de vignettage, ... il reconnait les objectifs ET les boîtiers et fait des miracles.

Pour 99 euros pour les demi frames et 199 pour les full frame.
Joyeux Noël :party:

Développement iPhone.. - Senior Consultant OpenVMS, Microsoft, VMware, ...
iPhone 4 belge blanc 32GB -5.0.1 (9A405) 04.11.08 Jailbreaké semi-tethered :great:
iPhone 4s belge blanc 64GB
5.0 (Rangé dans sa boîte - trop de problèmes - en attendant le JB :oops: )
iPhone 3Gs belge 32GB - 4.0 (8A293) Jailbreaké - 05.12.01
DELL Precision M6400 Q9300/16GB - 2x160GB SSD
dom-_-dom
Lord of iPhone

Message(s) : 1158

Suivant

Retour vers Le coin des photographes