Un petit conseil svp ?

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Un petit conseil svp ?

Message par malco » 04 Août 2010, 08:25

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car j'ai ma plus grande fille qui manifeste de plus en plus d'intérêt pour la photo. Elle a même ressorti mon vieux minolta argentique. La question est la suivante : l'argentique a-t-il encore un intérêt à l'heure du numérique ? Une autre question est que me conseillerez-vous comme appareil afin de bien débuter mais surtout de ne pas être trop vite limité dans les possibilités afin d'évoluer.

D'avance merci de vos réponses.
Iphone 3G jailbreak 2.2-->2.2.1-->3.0 BIP--> 3.1 BIP --> 3.1.2 BIP-->4 Officiel
iPhone 4 32 Go. Blackra1 4.2.1 Greenpoison, 5.01
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message(s) : 383

Re: Un petit conseil svp ?

Message par Erico » 04 Août 2010, 08:32

Tout dépends de ton budget...si c'est une envie passagère de ta fille inutile d'aller faire de grosse dépenses dans un reflex. Un bridge pour commencer me semble une bonne option.

Au niveau des modèles je sais que le Panasonic Lumix FZ (28 ou 38) ont très bonne réputation.

Maintenant si elle souhaite réellement approfondir ses connaissances dans le monde de la photo alors oui un reflex est nécéssaire. Personnellement je suis passé au reflex et n'ayant qu'une faible attirance pour la photo je me suis procuré un Nikon D3000 qui est consideré pour certain comme un appareil basique. Il est certes en entrée de gamme mais en ce qui me concerne il me convient parfaitement.
Samsung S10e 328Go + iPhone 6 Gold 16Go iOS10 + iPad 2 Black 16Go
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9898

Message par Bangkok » 04 Août 2010, 08:34

malco a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car j'ai ma plus grande fille qui manifeste de plus en plus d'intérêt pour la photo. Elle a même ressorti mon vieux minolta argentique. La question est la suivante : l'argentique a-t-il encore un intérêt à l'heure du numérique ? Une autre question est que me conseillerez-vous comme appareil afin de bien débuter mais surtout de ne pas être trop vite limité dans les possibilités afin d'évoluer.

D'avance merci de vos réponses.

L'argentique c'est bien, mais faut être un peu plus que amateur, sinon ça risque de couter cher au final.
Sinon pour débuter ... pourquoi pas un ptit canon 550D , or un Nikon D3000.
Thosiba 5x dualcore sur orbite , 78954méga12bites avec écran couleur et deux lecteur de disquette!
Anti-Iphone
Bangkok
YoungiPhoner

Message(s) : 390

Message par malco » 04 Août 2010, 12:56

Merci à tous pour vos réponses. Il y avait des sites de ventes d'appareils en ligne qui avaient été donné il y a quelques temps et je n'arrive plus à remettre la main sur les adresses. Je crois qu'il y avait un site en hollande et un autre en Belgique mais peut-être question conseil faut-il s'adresser à commerce disons local comme il en existe encore (peu mais il en existe encore) qui au final seront peut-être un peu plus cher mais chez qui on peut bénéficier de nombreux conseils sur le choix du matériel (enfin vous me direz je peux obtenir la même chose ici ::lol:: ) ou alors la fnac ?

Je ne parviens plus à mettre la main non plus sur deux sites où était expliqué en détail l'apprentissage de la photo avec des exemples concrets. Des suggestions ? Les seuls que j'ai trouvé sont commerciaux avec vente de dvd.

Je pensais également à Nikon mais c'est un peu comme les voitures certains sont pro Nikon et d'autres pro Canon. Question objectif(s) pour débuter vous diriez .... ? Les objectifs de mon Minolta peuvent-ils faire l'affaire ou bien ils ne sont pas "compatibles" ?

Encore une fois merci pour vos réponses.
Iphone 3G jailbreak 2.2-->2.2.1-->3.0 BIP--> 3.1 BIP --> 3.1.2 BIP-->4 Officiel
iPhone 4 32 Go. Blackra1 4.2.1 Greenpoison, 5.01
Macbook
Macbook Pro
Ipad 1
malco
YoungiPhoner

Message(s) : 383

Message par mibel » 04 Août 2010, 13:07

Les 2 sites de vente dont tu parles:
- Kamera Express
- Rubens Foto
Il y a aussi DoubleYou.
(cf Google pour les adresses)

Pro Nikon, donc je ne serai pas objectif .... :mrgreen:
Les objectifs Minolta (pas tous je suppose / a confirmer ou non) sont compatibles avec la marque Sony.
:yes:
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Message par estéé » 04 Août 2010, 13:12

mibel a écrit :Pro Nikon, donc je ne serai pas objectif .... :mrgreen:

Teu teu teu, le monsieur cherche un vrai appareil photo :-D :go:
 iPhone 3G OS3.0 White
 MacBook Core2Duo 2,4Ghz White

Canon Eos 40D / EF-S 18-55 IS / EF 70-200 f2.8 L USM / Tokina 10-17 Fisheye / Speedlite 580EXII
estéé
YoungiPhoner

Message(s) : 242

Retour vers Le coin des photographes