Vos avis sur les flashs

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Vos avis sur les flashs

Message par jekkil » 29 Sep 2009, 10:00

vero1150 a écrit ::lol: Je me suis offert le SB-900 et j'ai de la lecture en plus :lol:

Salut Véro, puisque tu l'as ce SB-900, qu'est-ce que tu en penses (objectivement) après qq essais ?
Je n'ai pas encore de flashgun, bien qu'avec un D700 c'est pas primordial vu sa grande sensibilité, mais parfois je trouve que cela pourrait être un atout no négligeable.

J'ai d'ailleurs tjs pas très bien capté quelles étaient les différences essentielles entre les différents SB (400, 600, 800, 900).

Donc si un expert ou une experte peut m'éclairer, merci d'avance
jekkil
YoungiPhoner

Message(s) : 114

Re: Bruxelles5 Pictures

Message par g6k » 29 Sep 2009, 10:39

je dirais déjà que leur nombre guide est différent, le sb600 est moins puissant que le sb800 par exemple, remplacé par le sb900, aussi, le sb600 peut être dirigé par le sb900 en cas de "groupe" de flash, pas l'invers

pour le nbre guide: http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_photographique

certainement que les experts t'en diront + =P

pour ce qui est du fait que le d700 n'ai pas nécéssairement besoin d'un flash grâce à sa super montée en iso c'est sûr mais ça permet de faire des effets strobist assez sympa si on veut faire des photos un peu moins "traditionnelles" :)
g6k
BabiPhone

Message(s) : 59

Message par vero1150 » 29 Sep 2009, 11:35

jekkil a écrit :
vero1150 a écrit ::lol: Je me suis offert le SB-900 et j'ai de la lecture en plus :lol:

Salut Véro, puisque tu l'as ce SB-900, qu'est-ce que tu en penses (objectivement) après qq essais ?
Je n'ai pas encore de flashgun, bien qu'avec un D700 c'est pas primordial vu sa grande sensibilité, mais parfois je trouve que cela pourrait être un atout no négligeable.

J'ai d'ailleurs tjs pas très bien capté quelles étaient les différences essentielles entre les différents SB (400, 600, 800, 900).

Je suis bien loin d'être experte, mais j'aime le SB900 qui est un excellent flash.
Mon choix pour celui-ci a été dirigé par le fait qu'il doit me servir de flash " mère" ce que les autres ne peuvent faire!
vero1150
King of iPhone

Message(s) : 4823

Message par Ptitdoux » 29 Sep 2009, 11:42

jekkil a écrit :

Déjà le SB-400, je te le déconseille. A part un nombre de guide plus important et une tête inclinable, il n'apporte rien de plus que le flash intégré du D700.

Le SB-900 est une vraie merveille, surtout couplé avec le D700 (le fill-in avec ce boîtier, un vrai bonheur). Il propose en autre la meilleure couverture de champ de tous les flash Cobra du marché.
Pour le reste, par rapport au SB-600 (le 800 étant l'ancêtre du 900), les différences sont la possibilité de contrôler d'autres flash, sa tête inclinable négativement, sa vitesse de recharge (pratique pour la rafale), son nombre de guide, la possibilité de paramètrer la zone d'illumination (pondérée centrale, standard et uniforme), et une interface ultra agréable (à l'inverse du SB-600 que je n'aimais pas du tout).

Si tu dois choisir un flash, sans hésiter le SB-900 donc. Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait.
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par jekkil » 29 Sep 2009, 11:58

Merci Ptitdoux et Véro aussi pour ces explications. Mais je me demandais si ce SB-900 par exemple peut se faire piloter par le flash interne du D700 ou du D300 ?
Car c'est bien de piloter un autre flash avec le SB-900, mais alors il en faut donc deux au moins.

Me disait que cela pourrait être sympa de placer le SB-900 sur un pied de côté ou derrière le sujet et de le déclencher en remote grace au flah interne, qui à diminuer la puissance de celui-ci pour qu'il n'interfère pas trop dans l'éclairage final.

Sinon, quels sont les autres flash qui peuvent se faire piloter par le 900 ? (s'il faut absolument que ce soir le 900 qui soit maître)

Merci encore pour les infos
jekkil
YoungiPhoner

Message par Ptitdoux » 29 Sep 2009, 14:13

jekkil a écrit :Merci Ptitdoux et Véro aussi pour ces explications. Mais je me demandais si ce SB-900 par exemple peut se faire piloter par le flash interne du D700 ou du D300 ?
Car c'est bien de piloter un autre flash avec le SB-900, mais alors il en faut donc deux au moins.

Me disait que cela pourrait être sympa de placer le SB-900 sur un pied de côté ou derrière le sujet et de le déclencher en remote grace au flah interne, qui à diminuer la puissance de celui-ci pour qu'il n'interfère pas trop dans l'éclairage final.

Sinon, quels sont les autres flash qui peuvent se faire piloter par le 900 ? (s'il faut absolument que ce soir le 900 qui soit maître)

Merci encore pour les infos

Aucun, problème. Un SB-900 peut se faire piloter par le flash interne du D90/D300 et D700, par un autre SB-900 ou par un contrôleur de flash SU-800.
Le SB-900 sait piloter des SB-600, SB-800, SB-900 et SB-R200.

Pour ta solution, il existe un cache (Nikon SG-3IR) pour le flash interne. Il se place devant et bloque la lumière de ce dernier tout en permettant le contrôle distant de flash asservis. Par contre je ne sais pas si il se vend seul (perso je l'ai eu avec le Kit R1C1)
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par g6k » 29 Sep 2009, 16:18

euh si je ne me trompe pas il est tout à fait possible de régler le flash intégré afin qu'il déclenche lui-même le flash déporté mais sans que la lumière de l'interne n'interfère avec le reste de la lumière ...

me trompe-je?:P
g6k
BabiPhone

Message(s) : 59

Message par Ptitdoux » 29 Sep 2009, 20:27

bruxelles5 a écrit :si tu as 500€ je dis OK le SB900 effectivement un excellent Flash, voir meme SUPER MEGA EXCELLENT
si tu as 200€ je dirais le SB600 d'occase (c'est ce que j'ai choisi personnellement, sachant que j'utilise peu le flash, et encore moins depuis le D700)

Il est moins cher : 385 euros chez DW et 315 euros chez Kamera-Express...Par contre en occas, aucune idée de sa valeur.
Ptitdoux
Lord of iPhone

Re: Vos avis sur les flashs

Message par jekkil » 30 Sep 2009, 09:19

Je suis assez d'accord sur le fait que le flash est plus utile en journée qu'en pleine nuit :yes:
Cela paraît contradictoire, mais en effet, surtout en portrait faire ressortir le visage, lui donner cette lumière qui fait que le sujet "sort" de la photo est tjs un plus.
Et c'est d'autant plus difficile que l'on veut que cela ne se voit pas que l'on a flashé (du moins dans le sens on l'on a pas brulé le visage et les yeux du sujet ::lol:: )

Je m'acheterai sans doute pour les fêtes le SB-900, histoire de me mettre un peu à la photo avec flash (car oui au D700 et son EXTREME sensibilité, même quand il fait noir, il fait pas assez noir pour ne pas shooter :na: )
jekkil
YoungiPhoner

Message par Bangkok » 30 Sep 2009, 09:46

bruxelles5 a écrit :
g6k a écrit :je dirais déjà que leur nombre guide est différent, le sb600 est moins puissant que le sb800 par exemple, remplacé par le sb900, aussi, le sb600 peut être dirigé par le sb900 en cas de "groupe" de flash, pas l'invers

pour le nbre guide: http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_photographique

certainement que les experts t'en diront + =P

pour ce qui est du fait que le d700 n'ai pas nécéssairement besoin d'un flash grâce à sa super montée en iso c'est sûr mais ça permet de faire des effets strobist assez sympa si on veut faire des photos un peu moins "traditionnelles" :)

On y pense pas toujours, mais un flash donne un plus bel effet de jour pour deboucher des ombres sur des visages, que de nuit ou ca reste assez violent.
Si tu fais un reportage mariage de jour un flash sera necessaire par exemple.
Pour la macro aussi, le SB900 permet une inclinaison supperieur au SB600 (que je possede) te permettant donc d'eclairer sur le bout de ton objectif.
Regarde les journalistes meme de jour ils ont toujours le flash.

Mais si tu veux faire du studio il te faudra pls qu'un flash
De la belle Macro a la ptitdoux, plus qu'un simple flash

PS: je viens de recevoir de Honk Kong mes 2 soft box d'appoint
Image
Image

Apres un essai rapide :oops: c'est un peu de la poudre aux yeux, heureusement que ca coute 3.50€ port inclus, ca vaut pas plus
Comme quoi il y a toujours de gogo pour acheter des conneries sur Internet :na:

Pas vraiment non, ça sert pas mal en flash déporter ;)
Thosiba 5x dualcore sur orbite , 78954méga12bites avec écran couleur et deux lecteur de disquette!
Anti-Iphone
Bangkok
YoungiPhoner

Message(s) : 390

Message par jekkil » 13 Oct 2009, 12:06

Bon là je suis sur le point (du moins tout tout près) de commander un SB-900.
J'essaie d'abord de faire une petite étude de marché pour le trouver à un bon prix.
Si vousavez un bon plan, un code réduc sur site online, je suis preneur !

a+,
jekkil
YoungiPhoner

Message par jekkil » 13 Oct 2009, 21:46

En fin de compte je l'ai commandé chez Pixmania (HTVA), c'est un peu plus cher que ton prix à Anvers, mais bon c'est livré à la maison :-)
Mais merci pour ce lien, je vais retenir cette boutique online qui a l'air très compétitive au niveau prix !

Sinon merci pour les compliments sur ma galerie flickR.
Mes dernières photos ont en effet été prises dans le pays de la Loire (vacances en juillet). Note que la mer ne va pas jusque là ;-) mais derrière la photo avec les drapeaux (on est en fait sur une place surélevée) il y a bien de l'eau: la Loire elle même.

Sinon je me répète pê, mais tu fais aussi de très belles photos. Il y en a qqunes que j'aurais vraiment voulu faire !! :-)
Je suis scié aussi par ton courage pour sortir la nuit ou par des temps de canard :great:

Bon maintenant que le flash est commandé, j'espère pouvoir faire quelques belles choses. Il y a notamment un excellent article sur les techniques de flash dans le derniers magazine Digital DSLR (magasine anglais)
jekkil
YoungiPhoner

Retour vers Le coin des photographes