Le Club des D700 : quelle sera la prochaine étape ?

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Re: Le Club des D700 : quelle sera la prochaine étape ?

Message par moicoyote » 19 Sep 2009, 23:27

bruxelles5 a écrit :Excuses acceptees, et voila pour commencer

Nouvel appareil photo nouvel objectif = moins de HDR

Photo 1 = D90 travaille HDR (3 photos) puis redressage des lignes ......20 min de boulot, en plus les spot au plafond donnent des reflets vert

Image

Photo 2 = D700 + bien sur un objectif grand angle a 1700€ donc on va pas non plus comparer
Mais cette photo sort de l'appareil, j'ai juste mis un poil de net (temps 1sec de boulot)

Image

Eu, il sert à quoi le lit ?????? il doit y avoir de drôles de repas dans cette sale non ? ::lol:: :out:
moicoyote
Lord of iPhone

Message(s) : 1088

Message par moicoyote » 19 Sep 2009, 23:36

Calvin a écrit :Et en plus, il ajoute des tables et des chaises :boulay:

MDR, ce n'est qu'a la deuxième lecture que j'ai tilté sur cette merveilleuse feinte .... excellent ::lol:: ::lol:: ::lol:: ::lol::

Le D700 c'est quelque chose quand même, il parait que tu shoot ta voiture avec des jantes en tôles et sur la photo le D700 te les remplaces automatiquement par des jantes alus 21" avec des pneus taille base ... :great:
Voudrais bien voir ce qu'il peut donner sur une photo de femme ... :go:
moicoyote
Lord of iPhone

Message par moicoyote » 19 Sep 2009, 23:40

bruxelles5 a écrit :(au fait ptitdoux toi qui aime bien placer des filtres, ahahaah ici impossible)
voila le bouchon impressionant

Image

ben, tu prends le tube en carton du centre d'un rouleau de PQ, tu en coupe une tranche que tu place au bout de ton caillou et tu y place ensuite le filtre, je vois vraiment pas où est le problème, quand on peut mettre ce prix la dans un objectif il faut pas me dire qu'on est à un rouleau de PQ près non ? :out:
moicoyote
Lord of iPhone

Message par vero1150 » 20 Sep 2009, 07:55

@ bruxelles 5,
Le grip du D700 permet d'éviter les tremblements !
Je manie mieux NX2 aussi petit à petit , lentement mais sûrement :na:
vero1150
King of iPhone

Message(s) : 4823

Message par Xavier » 20 Sep 2009, 17:03

bruxelles5 a écrit :un petit essai au 50mm

y a pas a dire c'est de mieux en mieux, c'etait deja BIEN au D90 mais la .... :glasses:

Image

Les journaux avaient prévenus qu'il fallait se protéger contre la canicule...
ImageMacBook Air (13-inch, Early 2015) | 2,2 GHz Intel Core i7 | 8 Go 1600 MHz DDR3
ImageiPhone 7 32Go Black
ImageApple Watch Sport 38mm
Xavier
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8936

Message par Bangkok » 20 Sep 2009, 17:09

bruxelles5 a écrit :un petit essai au 50mm

y a pas a dire c'est de mieux en mieux, c'etait deja BIEN au D90 mais la .... :glasses:

oui un 50mm sur un FF vaut du 35mm, apres c'est bien pour croper :D
Thosiba 5x dualcore sur orbite , 78954méga12bites avec écran couleur et deux lecteur de disquette!
Anti-Iphone
Bangkok
YoungiPhoner

Message(s) : 390

Message par FabS » 20 Sep 2009, 21:10

je suis bluffé par la qualité des photos prise avec le d700!!! Moi j'attend toujours de pouvoir acheter mon d300 mais je commence à hésiter ( si seulement je m'étais pas tapé un joli procès j'aurai eu des sous sous en plus...merci la police lol )
Iphone (V1) 8gb 3.1.3
Iphone 4 16Gb Noir
Apple TV 2010 - Jailbreak GreenPoison - XBMC
I Book g4 - 1,33Ghz - 1gb ram - 60gb dd.
I pad 32Gb Wifi US
I Mac 3,06Ghz 24'' - 4gb Ram - 1,5Tera dd.+ dd ext AluIce 2Tera - Ecran 20'' Samsung 203b.
Mac Book Pro Core I7 2,66ghz - 4gb ram - HD OCZ Vertex II 240Gb - écran anti reflet
Mac Pro Xeon Nehalem Octo 2,26Ghz - 8Gb Ram - 3Tera dd - Blackmagic extreme - Ati Radeon HD 4870
Apple Certified Pro Final Cut Pro 7 - Compressor 3.5 - bientot DVD studio pro
FabS
YoungiPhoner

Message(s) : 235

Message par g6k » 21 Sep 2009, 09:44

hey bien je suis comme toi j'hésite aussi, le d300 est bien mais bon, l'avenir étant le FFrame, est-il raisonnable d'acheter maintenant du non full frame...le hic c'est que les objos sont + chers en FF certainement..mais bon si ça devient la norme j'espère que les prix s'amélioreront..
g6k
BabiPhone

Message(s) : 59

Message par Ptitdoux » 21 Sep 2009, 10:04

g6k a écrit :hey bien je suis comme toi j'hésite aussi, le d300 est bien mais bon, l'avenir étant le FFrame, est-il raisonnable d'acheter maintenant du non full frame...le hic c'est que les objos sont + chers en FF certainement..mais bon si ça devient la norme j'espère que les prix s'amélioreront..

L'avenir n'est pas au Full Frame, il faut une fois pour toute stopper cette idée, cette légende urbaine lancée par certains frustrés de l'époque argentique... :na:

Pourquoi ? Les reflex représentent environ 30% du marché des APN (tous types confondus). Sur ces 30%, la part des FF est de 7% environs. Le principal moteur de vente dans ce domaine sont les reflex entrée de gamme qui représente la plus grosse part du gâteau. Vu la baisse des prix, beaucoup de gens préfèrent passer au reflex que d'acheter un compact haut de gamme à 350/400 euros. Arrêter le capteur APS-C pour une marque comme Canon ou Nikon (sans parler de Pentax ou Olympus ne faisant même pas de FF), revient à couper leur principal revenu...Et ce n'est pas demain que les boîtiers FF coûteront 450 euros en kit ! :mdr:

Là on ne parle même des demandes spécifiques pour le sport et l'animalier, ou les capteurs APS-C sont privilégiés à cause de leur facteur 1,5x ou 1,6x...

Il y aura bien entendu un déplacement des catégorie, l'amateur de longue date, ayant un budget non négligeable aura plus simple dans le futur à acquérir un FF...
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par FabS » 21 Sep 2009, 12:47

J'ai une petite question que je pose dans ce post mais si ça n'a peut-être pas sa place.

Mon frère part à New-York dans quelques semaines et m'as dit qu'il pourrai me ramener un d90 nu pour environ 500euros....(prix ultra compétitif).

Mais je me demandais si ça poserai un problème au niveau de la garantie?

Personnellement je pense que non puisque la garantie de Nikon doit être internationale enfin j'espère..(si c'est le cas je me prend un d90 sans hésiter à ce prix)
Iphone (V1) 8gb 3.1.3
Iphone 4 16Gb Noir
Apple TV 2010 - Jailbreak GreenPoison - XBMC
I Book g4 - 1,33Ghz - 1gb ram - 60gb dd.
I pad 32Gb Wifi US
I Mac 3,06Ghz 24'' - 4gb Ram - 1,5Tera dd.+ dd ext AluIce 2Tera - Ecran 20'' Samsung 203b.
Mac Book Pro Core I7 2,66ghz - 4gb ram - HD OCZ Vertex II 240Gb - écran anti reflet
Mac Pro Xeon Nehalem Octo 2,26Ghz - 8Gb Ram - 3Tera dd - Blackmagic extreme - Ati Radeon HD 4870
Apple Certified Pro Final Cut Pro 7 - Compressor 3.5 - bientot DVD studio pro
FabS
YoungiPhoner

Message(s) : 235

Message par Zorglub » 21 Sep 2009, 13:02

Ne me demandez pas pourquoi j'ai lâché cette section il y a déjà pas mal de temps, j'ai déjà remarqué quelques petites guerres entre certains... moi j'ai un meilleur matos, oui mais bon, heu effectivement, mais le mien est mieux....

Je suis toujours avec mon D80, un excellent boitier, il est vrai que j'ai pas mal hésité à prendre le D700, même si c'est edans mon budget, j'ai vite oublié cette idée, le D300 m'attirait beaucoup plus mais la même vision me hantait:

Avais-je réellement besoin d'un modèle pareil ?

Je me débrouilles déjà très bien avec le D80, il prend de merveilleuses photos, alors pourquoi le changer ?

J'ai appris depuis longtemps à garder mes objets même s'ils deviennent très vieux, je viens de changer les pièces de mon PC, j'en ai eu pour plus de 1000$ juste pour 3 morceaux, mon ancien avait taffé plus de 5 ans sans problème mais était devenu limité pour mes besoins.

En ce qui concerne mon D80, je le garderais aussi longtemps qu'il me permettra de prendre des photos sans défaut, mais au moindre problème gênant sur toutes mes photos et sans possibilité de réparation, là je changerais.

Ma conclusion est que autant ils ont eu raison de changer d'appareil s'ils ont trouver le D90 limité (ce que je doute quand même), autant je trouve ça un peu idiot d'avoir changé d'appareil en l'espace d'un an pour un autre qui ne fait pas forcément + de choses que l'ancien...
† x3
Zorglub
YoungiPhoner

Message(s) : 373

Message par estéé » 21 Sep 2009, 13:19

Entre un D700 et un D90, il y a clairement un monde. Déjà rien que la gestion du bruit qui n'a vraiment rien à voir, le FF donne un rendu très différents au photos. Il est tropicalisé, plus rapide, mieux fini, ...

Le D90 peut vite paraittre limite dans des conditions de lumière difficile, le facteur 1.5x est génant en GA et UGA, etc..

Et puis, il y a le facteur plaisir... :)

Pour ce qui est du FF comme le futur, je rejoins Ptitdoux, les APS-C ont encore de beau jours devant eux grâce à leur prix/facteur.
A mon gout, l'idéal est le capteur 1.3 des Eos 1D Mark3, qui permet de garder de vrai grand angle, tout en gagnant au télé.
 iPhone 3G OS3.0 White
 MacBook Core2Duo 2,4Ghz White

Canon Eos 40D / EF-S 18-55 IS / EF 70-200 f2.8 L USM / Tokina 10-17 Fisheye / Speedlite 580EXII
estéé
YoungiPhoner

Message(s) : 242

Message par vero1150 » 21 Sep 2009, 13:31

Zorglub a écrit :Ne me demandez pas pourquoi j'ai lâché cette section il y a déjà pas mal de temps, j'ai déjà remarqué quelques petites guerres entre certains... moi j'ai un meilleur matos, oui mais bon, heu effectivement, mais le mien est mieux....
Il ne me semble pas avoir lu ce genre de commentaire digne d'une cours de récréation, Zorglup !

Je suis toujours avec mon D80, un excellent boitier, il est vrai que j'ai pas mal hésité à prendre le D700, même si c'est edans mon budget, j'ai vite oublié cette idée, le D300 m'attirait beaucoup plus mais la même vision me hantait:

Avais-je réellement besoin d'un modèle pareil ?

Je me débrouilles déjà très bien avec le D80, il prend de merveilleuses photos, alors pourquoi le changer ?

J'ai appris depuis longtemps à garder mes objets même s'ils deviennent très vieux, je viens de changer les pièces de mon PC, j'en ai eu pour plus de 1000$ juste pour 3 morceaux, mon ancien avait taffé plus de 5 ans sans problème mais était devenu limité pour mes besoins.

En ce qui concerne mon D80, je le garderais aussi longtemps qu'il me permettra de prendre des photos sans défaut, mais au moindre problème gênant sur toutes mes photos et sans possibilité de réparation, là je changerais.

Ma conclusion est que autant ils ont eu raison de changer d'appareil s'ils ont trouver le D90 limité (ce que je doute quand même), autant je trouve ça un peu idiot d'avoir changé d'appareil en l'espace d'un an pour un autre qui ne fait pas forcément + de choses que l'ancien...
vero1150
King of iPhone

Message(s) : 4823

Message par Bangkok » 21 Sep 2009, 13:42

estéé a écrit :A mon gout, l'idéal est le capteur 1.3 des Eos 1D Mark3, qui permet de garder de vrai grand angle, tout en gagnant au télé.

ahh le 1D mark3... je fais mes photos en studio avec cette bombe... quand je reprend mon 40D en main...j'ai envie de pleurer :rofl:
Thosiba 5x dualcore sur orbite , 78954méga12bites avec écran couleur et deux lecteur de disquette!
Anti-Iphone
Bangkok
YoungiPhoner

Message(s) : 390

Message par estéé » 21 Sep 2009, 13:44

Bangkok a écrit :
estéé a écrit :A mon gout, l'idéal est le capteur 1.3 des Eos 1D Mark3, qui permet de garder de vrai grand angle, tout en gagnant au télé.

ahh le 1D mark3... je fais mes photos en studio avec cette bombe... quand je reprend mon 40D en main...j'ai envie de pleurer :rofl:

Je joue souvent avec ça aussi... C'est claire que passage au 40D après fait mal au coeur..
Pour avoir testé le couple 1D Mark3 + EF 300 2.8 L IS USM... Puf ! je retourne compter mes pièces :D
 iPhone 3G OS3.0 White
 MacBook Core2Duo 2,4Ghz White

Canon Eos 40D / EF-S 18-55 IS / EF 70-200 f2.8 L USM / Tokina 10-17 Fisheye / Speedlite 580EXII
estéé
YoungiPhoner

Message(s) : 242

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des photographes