Le Club des D700 : quelle sera la prochaine étape ?

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Re: Le Club des D700 : quelle sera la prochaine étape ?

Message par bk_in_the_bay » 19 Sep 2009, 08:39

Ptitdoux a écrit :Bref, je vais demander aux modérateurs d'effacer dès demain ce sujet (le temps que les participants lisent ma réponse) afin de clore le débat. Ce type de réactions m'a d'ailleurs refroidit de continuer à participer "au coin photo" de BIP...Je reviendrai le jour ou j'aurai acquis un compact en supplément de mon boîtier...En espérant que je ne choisisse pas un G11 ou un GF1 :arf: Dans le pire des cas j'ai mon iPhone pour alimenter le sujet adéquat !

Je n'y connais strictement rien en photo et je serai très déçu si le club "Ptidoux - Mibel - Vero - BruxellesS et j'en oublie" cessait de relater leurs aventures sur le forum et de discuter leurs astuces techniques. Les photos sont toujours magnifiques et vous lire permet de se distraire à côté de toutes ces rumeurs sur l'iPhone et le futur support Tomtom :wink:

Ne vous laissez pas contrarier par les mauvaises langues et comme la dit dabedoo, chacun fait ce qu'il veut avec sont argent de poche... :party:
bk_in_the_bay

Message par vero1150 » 19 Sep 2009, 08:41

Ptitdoux,
Ne quitte pas la bergerie stp, tes conseils sont précieux et tes photos sont un régal quotidien :cool:
Certains se font plaisir autrement, nous n'avons pas à nous justifier.
Pour le côté mouton, franchement ça me laisse indifférente ...Chacun fait ce qu'il veut et un loup se cache toujours sous la laine :rofl:
La vie est courte, soyons fous :wink:
@ Dab, ce n'est pas du tout le triple du prix ...Fous mais pas écervelés :)
vero1150
King of iPhone

Message(s) : 4823

Message par moicoyote » 19 Sep 2009, 09:48

dabedoo a écrit :ah wééé, 2000€ de plus :shock:

Me demande bien ce qu'il peut faire de mieux :neutral:

C'est pas tout à fait ça, on trouve le D700 nu à 1999€ contre à peu près 800€ pour le D90 ...
ensuite avec un D700 il faut des objectifs adaptés au Full Frame car c'est bien là la principale grosse différence le D700 est un Full Frame 24*36 donc plus de coefficient multiplicateur de 1.5 sur les focales donc une focal de 12mm sur un D90 devient 8mm sur un D700 ...
Le deuxième gros avantage du D700 est sa montée en ISO, ptitdoux nous a montré un échantillon de test époustouflant lors de ses premiers essais.
Le troisième gros avantage c'est la taille du viseur, faut avouer que faire la MAP en manuel via le viseur d'un D700 et celui d'un D90 c'est deux mondes différents ...
Après il y a probablement beaucoup d'autres améliorations mais ce sont les principales.

Après reste à voir si le photographe serra en mesure de profiter de ces améliorations, lorsqu'on maitrise parfaitement son D90 comme ptitdoux ça ne fait aucun doute que le D700 apportera un plus mais dans mon cas par exemple c'est pas encore trop ça, comme Mibel le dit avant d'avoir exploité complètement et fait tout le tour du D90 il y auras quelques clichés de pris ... sans compter sur ce que NX peut faire ensuite en terme de post-traitement .... là aussi ptitdoux nous a prouvé sur certaines photos de Mibel par exemple qu'il y avait moyen de faire des chose hallucinantes ...
De plus tous les clichés de Ptitdoux au D90 étaient déjà plus qu'excellent et pour ma part largement satisfaisants donc le jour ou j'arriverais déjà à sortir la même chose de mon D90 je serais déjà super contant ...

Pour conclure chacun se fait plaisir comme il peut ou comme il veut ... de toute façon au final c'est nous qui profitons des magnifiques clichés publiés sur le forum ::lol::
moicoyote
Lord of iPhone

Message(s) : 1088

Message par dabedoo » 19 Sep 2009, 09:50

Merci moicoyote :cool:
dabedoo
King of iPhone

Message(s) : 7989

Message par Ptitdoux » 19 Sep 2009, 13:25

dabedoo a écrit :C'est clair que tu fais ce que tu veux avec ton pognon mais franchement je ne vois pas en quoi
les réactions postées ici méritent une réponse aussi démesurée :sarcastic:

Si tu ne veux pas que les membres commentent ta décision d'avoir changé d'appareil pour un
autre qui fait le triple du prix alors que vous en vantiez son coté parfait il y a qq mois, abstiens-toi :idea:

Mon seuil de tolérance à certaines remarques est sans doute inférieur au tiens...

Je m'abstiendrai effectivement de partager dans "Le coin photo" , un endroit sensé proposé des discussions autour de la photographie, toutes présentations de nouveaux matériels dans le futur, sous peine d'avoir des remarques sur la valeur de celui-ci et de son "utilité". Le problème sera ainsi résolu...

Personne n'a jamais dit que le D90 est le meilleur appareil, c'est par contre celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Comme le dit moicoyote, l'étape suivante est de se tourner vers des appareils semi-pro/pro à capteurs Full Frame et leurs objectifs très coûteux. Ce type de boîtier ne propose plus aucun automatisme (Mode Automatique, Mode scène etc...), ce qui devient vite plus difficile à maîtriser pour quelqu'un qui débute, ou qui n'a pas les connaissances suffisantes...

Les avantages du D700 sont nombreux : boîtier tout temps, gestion des hautes sensibilités exceptionnelle, viseur haut de gamme, Autofocus et mesure matricielle (exposition et couleur) sans comparaison avec le D90, micro-ajustements, rafale plus importante, qualité d'image supérieure indépendamment de l'objectif, horizon artificiel, gestion de la PDC.
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par dabedoo » 19 Sep 2009, 13:36

Ptitdoux a écrit :Hop hop, j'ouvre ce nouveau topic juste pour annoncer que le pauvre D90 subit en ce moment une épidémie meurtrière...En effet, Bruxelles5 vient de passer sur D700, entraînant par la même occasion cette chère Véro dans sa débauche :mdr:

Il ne reste donc que Mibel à convaincre ::lol::

Bruxelles5, j'attends avec GRANDE IMPATIENCE ton retour sur le Nikkor 14-24mm f/2,8G ED AF-S, de même que vos avis respectifs et vos premières photos avec ce superbe boîtier. Je vous invite d'ailleurs à poster le tout ici, sur ce sujet :) (question que Mibel craque)

Bon, là dessus, je m'en vais acheter un Nikon D3X :rofl:

Avoue quand même que ton post initial était sous le signe de la plaisanterie et que dès lors
les membres se "lâchent" un peu :sarcastic:

Si tu commences comme ça c'est clair qu'ils vont continuer sur la même lancée...
dabedoo
King of iPhone

Message par Bangkok » 19 Sep 2009, 13:59

Ptitdoux a écrit :
dabedoo a écrit :C'est clair que tu fais ce que tu veux avec ton pognon mais franchement je ne vois pas en quoi
les réactions postées ici méritent une réponse aussi démesurée :sarcastic:

Si tu ne veux pas que les membres commentent ta décision d'avoir changé d'appareil pour un
autre qui fait le triple du prix alors que vous en vantiez son coté parfait il y a qq mois, abstiens-toi :idea:

Mon seuil de tolérance à certaines remarques est sans doute inférieur au tiens...

Je m'abstiendrai effectivement de partager dans "Le coin photo" , un endroit sensé proposé des discussions autour de la photographie, toutes présentations de nouveaux matériels dans le futur, sous peine d'avoir des remarques sur la valeur de celui-ci et de son "utilité". Le problème sera ainsi résolu...

Personne n'a jamais dit que le D90 est le meilleur appareil, c'est par contre celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Comme le dit moicoyote, l'étape suivante est de se tourner vers des appareils semi-pro/pro à capteurs Full Frame et leurs objectifs très coûteux. Ce type de boîtier ne propose plus aucun automatisme (Mode Automatique, Mode scène etc...), ce qui devient vite plus difficile à maîtriser pour quelqu'un qui débute, ou qui n'a pas les connaissances suffisantes...

Les avantages du D700 sont nombreux : boîtier tout temps, gestion des hautes sensibilités exceptionnelle, viseur haut de gamme, Autofocus et mesure matricielle (exposition et couleur) sans comparaison avec le D90, micro-ajustements, rafale plus importante, qualité d'image supérieure indépendamment de l'objectif, horizon artificiel, gestion de la PDC.

Tout comme chez canon, un 400D pour les amateurs, un 40D pour les semi-pro, un 5D ou 1D pour les PRO.

une petite image pour montrer la différence en un Full Frame avec un capteur aps-c, le lien pour mieux comprendre http://www.obturations.com/2009/01/test ... -vs-aps-c/

Image
Thosiba 5x dualcore sur orbite , 78954méga12bites avec écran couleur et deux lecteur de disquette!
Anti-Iphone
Bangkok
YoungiPhoner

Message(s) : 390

Message par mikecna » 19 Sep 2009, 15:03

Oulaaa ;( je disais ça pour rire hen ! Fallait pas le prendre mal ! Je nai jamais dit que
quiconque avait force un autre a acheter quoqiz ce soit. Et en parlant de Mouton j'en fais aussi partie en quelque sorte puisque c'est en
partie Grace a vous que j'ai eu envie de finalement me prendre un reflex ! Je ne m excluais pas
c'est juste que je me limite a mon
niveau ( pour le
moment ). Je disais ça sur le ton de la
plaisanterie comme semblait être ton post original avec la mort de vos anciens d90.

Pour ma télé tu as raison j'ai pris un
milieu de gamme pcq
c'est ce qui
me convient mais en réalité je serais juste jalou de ceux qui auraient un truc 10 fois mieux car ils
en auraient les besoin ou les
moyens et l'envie.

Franchement je ne pensais pas du tout que ça allait rouler dans ce sens.

Je tiens a m'excuser auprès de
vous tous et de ptitdoux en particulier si mes propos ont déçu.

Je
ne
peux rien dire de plus ... ;(

les gens suivent souvent ceux qu'ils admirent .... Et j'en fais partie !
mikecna
iPhoneMaster

Message(s) : 760

Message par Bangkok » 19 Sep 2009, 15:37

mikecna a écrit :Oulaaa ;( je disais ça pour rire hen ! Fallait pas le prendre mal ! Je nai jamais dit que
quiconque avait force un autre a acheter quoqiz ce soit. Et en parlant de Mouton j'en fais aussi partie en quelque sorte puisque c'est en
partie Grace a vous que j'ai eu envie de finalement me prendre un reflex ! Je ne m excluais pas
niveau ( pour le
plaisanterie comme semblait être ton post original avec la mort de vos anciens d90.

milieu de gamme pcq
c'est ce qui
me convient mais en réalité je serais juste jalou de ceux qui auraient un truc 10 fois mieux car ils
moyens et l'envie.

Je
ne

Pour résumer... quand on aime...on compte pas :mdr:
Thosiba 5x dualcore sur orbite , 78954méga12bites avec écran couleur et deux lecteur de disquette!
Anti-Iphone
Bangkok
YoungiPhoner

Message(s) : 390

Message par estéé » 19 Sep 2009, 15:44

Bangkok a écrit :
mikecna a écrit :Oulaaa ;( je disais ça pour rire hen ! Fallait pas le prendre mal ! Je nai jamais dit que
niveau ( pour le

milieu de gamme pcq
c'est ce qui
moyens et l'envie.

Je
ne

Pour résumer... quand on aime...on compte pas :mdr:

C'est bien vrai.. si on fêtait ça avec qq 70-200 2.8 ? :heart:
 iPhone 3G OS3.0 White
 MacBook Core2Duo 2,4Ghz White

Canon Eos 40D / EF-S 18-55 IS / EF 70-200 f2.8 L USM / Tokina 10-17 Fisheye / Speedlite 580EXII
estéé
YoungiPhoner

Message(s) : 242

Message par dabedoo » 19 Sep 2009, 21:23

Superbes photos mais je trouve que cet HDR tue un peu le piqué à chaque fois :arf:
dabedoo
King of iPhone

Message par Calvin » 19 Sep 2009, 21:31

Et en plus, il ajoute des tables et des chaises :boulay:
Hardware:
  •  - iPhone 3GS black 16GB
  •  - MacBook Unibody :: 2.4 GHz Core 2 Duo :: 4 Go DDR3
  •  - MacBook Air :: 1.86 GHz Core 2 Duo :: 2 Go DDR3
  •  - Ecran Apple Cinéma Display 24" LED
Pour une aide rapide et efficace: "Fonction Recherche!"
Calvin
King of iPhone

Message(s) : 5572

Message par vero1150 » 19 Sep 2009, 21:33

Avec leur illogisme légendaire, les femmes mettent plus de temps pour comprendre les subtilités technologiques .
Petite contribution du jour avec 105mm.
J'espère que demain sera porteur avec les journées du patrimoine :wink:
Image
vero1150
King of iPhone

Message(s) : 4823

Message par Ptitdoux » 19 Sep 2009, 22:33

bruxelles5 a écrit :Excuses acceptees, et voila pour commencer

Nouvel appareil photo nouvel objectif = moins de HDR

Photo 1 = D90 travaille HDR (3 photos) puis redressage des lignes ......20 min de boulot, en plus les spot au plafond donnent des reflets vert

Photo 2 = D700 + bien sur un objectif grand angle a 1700€ donc on va pas non plus comparer
Mais cette photo sort de l'appareil, j'ai juste mis un poil de net (temps 1sec de boulot)

Comme tu le dis, on tourne la page sur cette histoire...

La seconde photo est superbe, bien meilleure que la version HDR montée à partir des clichés du D90... La netteté est meilleure, les couleurs plus vives et malgré les contrastes plus prononcés, la dynamique est excellente...D700 + 14-24mm = couple d'enfer :cool:

Ton problème d'incrément est en partie résolu :)

vero1150 a écrit :Avec leur illogisme légendaire, les femmes mettent plus de temps pour comprendre les subtilités technologiques .
Petite contribution du jour avec 105mm.

Excellent Véro :love: La montée en ISO permet vraiment une meilleure gestion des sources lumineuses ...

estéé a écrit :
C'est bien vrai.. si on fêtait ça avec qq 70-200 2.8 ? :heart:

Bien d'accord avec toi...Une tournée de 70-200mm f/2,8 pour tout le monde :party:

Image
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par estéé » 19 Sep 2009, 22:55

Le même en blanc pour moi, m'sieur !

Image
 iPhone 3G OS3.0 White
 MacBook Core2Duo 2,4Ghz White

Canon Eos 40D / EF-S 18-55 IS / EF 70-200 f2.8 L USM / Tokina 10-17 Fisheye / Speedlite 580EXII
estéé
YoungiPhoner

Message(s) : 242

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des photographes