conseil achat reflex

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Re: conseil achat reflex

Message par Ptitdoux » 12 Sep 2009, 08:16

mikecna a écrit :encore une question :)

Le Sigma 18-200mm Ca F/3.5-6.3 iF DC OS (Optical Stabilizer), voor Canon (EF-S)

Tout d'abord est il bon ? y a t il un meilleur rapport qualité prix dans les 18-200 ?
Le stabilisateur est il vraiment indispensable ? ( bcp moins cher sans ! 169 sans 309 avec ! )

Sinon ma question est de savoir si j'ai cet objectif 18-200 qui semble aussi bon en grand angle , qu'en portrait , zomm ou macro ... est il encore judicieux de garder le 18-55 livré de base avec la plupart des appareils ? ou le 18-200 fait pareil en mieux et on ne nécéssite vraiment plus le 18-55 ? ce qui me permettrait dans ce cas de récuperer une partie du prix du 18-200

merci d'avance ;)

Pour faire simple et rapide, le 18-200 que ce soit Sigma ou Canon, sont TRES mauvais...Chez Canon, seul le Tamron 18-250 (non VC, donc non stabilisé) ou le nouveau Tamron 18-270 VC sont convenables dans cette catégorie d'objectif. Le meilleur étant la version Nikon (18-200mm, ancien ou nouveau modèle).

La stabilisation apporte un vrai plus sur les longues focales puisqu'elle permet de diminuer la vitesse d'obturation et compense tout simplement tes tremblements pour empêcher le flou de bouger . De 18 à 50mm, la stabilisation est moins importante....

Si tu prends un 18-200mm, le 18-55mm n'est plus nécessaire (même si ce dernier est optiquement supérieur)
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par mikecna » 12 Sep 2009, 08:30

moicoyote a écrit :Qui dit achat reflex dit aussi achat objectifs ... le premier mois tu vas te satisfaire de ou des objectifs du kit puis ensuite tu sentiras qu'il te faudra un objectif bien plus lumineux, avec un meilleur piqué, que tel ou tel focale te manque, que tu voudrais aussi un objectif macro, ....

Surtout si ce sont les images publiées par ptidoux ou d'autres sur ce forum qui t'on insufflé l'envie de passer au Reflex, tu te rendras très vite compte que l'objectif de "base" ne te permettra jamais de faire des choses équivalentes à ce qui te plaisait dans les photos des autres et la déception serra grande.

Au final tu te retrouveras avec la valeur du boitier x 3 ou x 4 en objectifs voir même bien plus.

Donc si tu ne consent pas à investir des fortunes dans des objectifs de qualité à plus ou moins court terme et que tu vises d'entré de jeux les gammes les plus basses pour gratter le moindre euro au point de demander si la stabilisation est utile ... ben ne part pas sur un Reflex.

Tape dans le très bon Bridge avec lequel tu prendras alors plus de plaisir pour le budget que tu veux y mettre ... et avec lequel tu pourras faire un peu de tout sans te trop casser la tête avec 4 ou 5 objectifs à X centaines d'euros.

Je ne suis pas a un euro près ... je suppose bien que la stabilisation apporte un plus mais j'ai un collegue qui a un reflex avec une optique sans stabilisateur avec lequel j'ai pu faire quelques tests qui se sont avérés très bon. D'ou ma question de savoir si c'est vraiment indispensable.

Je me rend bien compte que l'objectif de base 18-55 n'est pas suffisant ... deja niveau zoom c'est assez limité et en voyage un meilleur zoom est vite indispensable. ( meme si je me contente de mon zoom X3 sur mon compact actuel , zoom que le 18-55 sait deja faire ... )

Je veux un bon appareil avec 2 ou 3 objectifs mais je n'ai aucunement l'intention de monter dans les encheres comme certains et passer en quelques mois d'un 1000D vers un D90 puis un D700 :)

Pour moi si j'ai la 18-55 IS ou VR pour les portraits / scene de vie et grand angle et qu'a coté de ca j'ai un autre objectif pour avoir un meilleur zoom plus eventuellemnt un pour la macro ca me suffit.

N'importe quel reflex meme de base et meme avec des objectifs moyen de gamme feront de toute facon de bien meilleure photo plus nette, avec un meilleur piqué et moins floue que mon petit compact actuel. ( enfin j'espere ;) )
Iphone X 256
Ipad Pro 10.5 64GB
Macbook air 13 inch mid 2013 256GB
Imac 27" 5K 2017 Fusion drive 2TO
mikecna
iPhoneMaster

Message(s) : 760

Message par Ptitdoux » 12 Sep 2009, 08:36

Faisons plus simple : quel est ton budget max de max ?
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par mikecna » 12 Sep 2009, 08:42

Ptitdoux a écrit :
mikecna a écrit :encore une question :)

Le Sigma 18-200mm Ca F/3.5-6.3 iF DC OS (Optical Stabilizer), voor Canon (EF-S)

Tout d'abord est il bon ? y a t il un meilleur rapport qualité prix dans les 18-200 ?
Le stabilisateur est il vraiment indispensable ? ( bcp moins cher sans ! 169 sans 309 avec ! )

Sinon ma question est de savoir si j'ai cet objectif 18-200 qui semble aussi bon en grand angle , qu'en portrait , zomm ou macro ... est il encore judicieux de garder le 18-55 livré de base avec la plupart des appareils ? ou le 18-200 fait pareil en mieux et on ne nécéssite vraiment plus le 18-55 ? ce qui me permettrait dans ce cas de récuperer une partie du prix du 18-200

merci d'avance ;)

Pour faire simple et rapide, le 18-200 que ce soit Sigma ou Canon, sont TRES mauvais...Chez Canon, seul le Tamron 18-250 (non VC, donc non stabilisé) ou le nouveau Tamron 18-270 VC sont convenables dans cette catégorie d'objectif. Le meilleur étant la version Nikon (18-200mm, ancien ou nouveau modèle).

La stabilisation apporte un vrai plus sur les longues focales puisqu'elle permet de diminuer la vitesse d'obturation et compense tout simplement tes tremblements pour empêcher le flou de bouger . De 18 à 50mm, la stabilisation est moins importante....

Si tu prends un 18-200mm, le 18-55mm n'est plus nécessaire (même si ce dernier est optiquement supérieur)

Ca m'etonne un peu ce que tu me dis la ... j'immagine bien que pour ton niveau actuel et ton D700 plus des objectifs de fou ... la qualité du 18-200 Sigma OS puisse te sembler moindre mais quand je lis les divers tests, impressions, avis la plupart sont hyper positifs.

D'autant plus quand je vois que le Tamron a été élu objectif grand public de l'année etc
Et meme niveau prix meme si je l'ai trouvé a 369 en promo le prix de base etait qd meme de 550€ passé ..

Pcq si je te suit, Tamron et Canon et sigma sont mauvais en 18-200 ..

serait ce carréement le 18-200 qui n'est pas conseillé ? car trop polyvalent et donc peut etre moins bon dans chaque domaine particulier ?

Donc voila ils sont TREs mauvais pour un pro comme toi , ou sont de tt facon pas recommandé non plus pour un débutant ?

Reponse à ta question mon budget max pour commencer ( j'acheterai ss doute des objectifs par la suite) est de 600€

Pour ce prix la je peux avoir un Nikon d3000 18-55 VR
un canon D1000 kit 18-55 + 70-300
ou un Canon 450D avec un seul obj 18-55 IS

A noter que j 'ai vu un canon D1000 en occasion sur le forum a 350€ avec un 18-55 ce qui me permettrait peut etre de pouvoir acheter un bon 2eme obj et de rester dans ma tranche de prix
Iphone X 256
Ipad Pro 10.5 64GB
mikecna
iPhoneMaster

Message par Ptitdoux » 12 Sep 2009, 09:05

Je ne compare pas par rapport à mon matériel ;)

A la base un 18-200 est d'office moins performant optiquement...Compromis oblige...Il n'y a pas de miracle.

Pour les tests :

Sigma 18-200mm : http://photozone.de/canon-eos/321-sigma-af-18-200mm-f35-63-dc-os-canon-test-report--review?start=2
Canon 18-200mm : http://www.photozone.de/canon-eos/400-canon_18200_3556is?start=2
Tamron 18-250mm : http://www.photozone.de/canon-eos/293-tamron-af-18-250mm-f35-63-di-ii-ld-aspherical-if-macro-canon-lens-test-report--review?start=2

Pour le test du Tamron 18-270mm, je me base sur le test de la revue Chasseurs d'image...(4 étoiles sur 5)

Quoiqu'il arrive, même avec le moins cher des reflex actuels, tu feras de meilleures photos qu'avec un compact, à conditions d'avoir une optique un minimum convenable...

Le 70-300mm, c'est quel modèle ?
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par mikecna » 12 Sep 2009, 09:14

Quoiqu'il arrive, même avec le moins cher des reflex actuels, tu feras de meilleures photos qu'avec un compact, à conditions d'avoir une optique un minimum convenable...

*--> Justement d'ou ma question sur les objectifs ;) je suppose que les 18-55 is ou Vr sont "convenables" mais le zoom n'est pas assez puissant ...

d'ou lidée que j'avais eu de prendre un 18-200 pour avoir une bonne polyvalence.

Mnt c'est peut etre mieux de garder le 18-55 pour la base et de prendre un meilleur zoom moins polyvalent pour le reste.... le 18-200 etait apparement aussi bon pour la macro ( ss doute pas comme toi mais bon j'en demande pas tant non plus )

Voila le pack pour le Canon que j'ai trouvé -->
CANON EOS 1000D+18/55+75/300€ 599,00
Appareil reflex digital
10 millions de pixels
objectif 18/55mm + objectif 75-300 U III
écran LCD 2.5'' avec mode visée directe + viseur optique
mode rafale 3 images par seconde
système de nettoyage intégré
autofocus à 7 points
slot SD
batterie Li-Ion

599 chez photohall mais deja trouvé moins cher au pays bas ( dans les 540)
Iphone X 256
Ipad Pro 10.5 64GB
mikecna
iPhoneMaster

Message par RAMaFr » 12 Sep 2009, 09:24

Je me permets de vous faire part de mon expérience dans le passage au reflex.
Après une journée à un mariage, je me suis rendu compte que mon Konica Minolta Z2 ne me donnait plus satisfaction. J'avoue également que c'est à ce même moment que j'ai commencé à fréquenter assidument la section photo de notre forum préféré ;-)
Je me suis donc mis en quête d'un reflex. Mon budget étant assez limité, je me suis tourné sur eBay et ai trouvé un D50+Obj nikkor 28-100 pour 250€
J'ai déjà vu une belle différence entre le bridge et ce que j'avais à ce moment là.
J'ai ensuite sauté le pas, toujours via eBay et ai trouvé un 18-55 VR pour 60€ ainsi qu'un Sigma 70-300 F4-5,6 DG Macro Motorisé pour 80€.
Mon dernier "caprice" étant un Sigma 90mm Macro histoire de jouer un peu avec les petites bêtes et des portraits (80€)
J'en suis donc au total à 250+60+80+80 = 470€
Je me suis également laissé tenter par un flash valeur 150€
Nous voici donc à un total de 620€.
Il est certain que je suis loin de rivaliser avec du matériel neuf et beaucoup plus récent mais j'ai découvert une passion (certe assez chère) et à l'heure actuelle je prends énormément de plaisir avec mon matériel (n'est-ce pas le principal ???)
Tout ça pour en arriver à ma conclusion : quel que soit le choix du matériel, il faut rester dans le budget que l'on s'est imposé et ne pas vouloir être "geek" à tout prix. Le meilleur matériel n'est rien sans le photographe qui va avec ... nos "références" sur ce forum (Bxl5, Ptitdoux, Véro, Bangkok et d'autres) ont certe un matos de malade, mais qui ne donnerait pas grand chose si ils n'avaient pas la passion.

Ps : je n'ai pas pris le temps de lire les 2 messages postés depuis que j'ai entamé la rédaction de celui-ci :boulay:
 iPhone 4S Black 16Gb ) - iOS 6.1.3
Proximus - Mobile Internet Anytime Plus
 iPhone 3GS Black 8Gb - iOS 6.0
 iPad 2 Black 16Gb - 6.1.3

 MBP 17" - OS X Ver 10.6.4 - 2.16Ghz - 2 Gb DDR2 SDRAM
 MBP 15" - OS X Ver 10.6.4

- Boitier 1: Nikon D90
- Boitier 2: Nikon D80
- Objectif Nikkor - 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
- Objectif Nikkor - 70-300mm f/4,5-5,6 G AF-S VR IF-ED
- Objectif Sigma EX 105mm F 2.8 D AF Macro
- Objectif Nikkor 50mm f/1.8 AF
- Objectif Tamron AF 28-75mm f/2.8 XR Di LD
- Flash Nissin SpeedLite Di866 MkII Nikon

Mon Flickr

RAMaFr
YoungiPhoner

Message(s) : 419

Message par mikecna » 12 Sep 2009, 09:30

RAMaFr a écrit :Je me permets de vous faire part de mon expérience dans le passage au reflex.
Après une journée à un mariage, je me suis rendu compte que mon Konica Minolta Z2 ne me donnait plus satisfaction. J'avoue également que c'est à ce même moment que j'ai commencé à fréquenter assidument la section photo de notre forum préféré ;-)
Je me suis donc mis en quête d'un reflex. Mon budget étant assez limité, je me suis tourné sur eBay et ai trouvé un D50+Obj nikkor 28-100 pour 250€
J'ai déjà vu une belle différence entre le bridge et ce que j'avais à ce moment là.
J'ai ensuite sauté le pas, toujours via eBay et ai trouvé un 18-55 VR pour 60€ ainsi qu'un Sigma 70-300 F4-5,6 DG Macro Motorisé pour 80€.
Mon dernier "caprice" étant un Sigma 90mm Macro histoire de jouer un peu avec les petites bêtes et des portraits (80€)
Il est certain que je suis loin de rivaliser avec du matériel neuf et beaucoup plus récent mais j'ai découvert une passion (certe assez chère) et à l'heure actuelle je prends énormément de plaisir avec mon matériel (n'est-ce pas le principal ???)
Tout ça pour en arriver à ma conclusion : quel que soit le choix du matériel, il faut rester dans le budget que l'on s'est imposé et ne pas vouloir être "geek" à tout prix. Le meilleur matériel n'est rien sans le photographe qui va avec ... nos "références" sur ce forum (Bxl5, Ptitdoux, Véro, Bangkok et d'autres) ont certe un matos de malade, mais qui ne donnerait pas grand chose si ils n'avaient pas la passion.

Ps : je n'ai pas pris le temps de lire les 2 messages postés depuis que j'ai entamé la rédaction de celui-ci :boulay:

Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est pour ca que je me fixe 600€ ce qui me semble deja un beau montant pour commencer , en sachant bien que je risque de craquer pour l'une ou l'autre chose par la suite.

En tout cas il me semble que tu as su faire de tres bonne affaires sur ebay !

des objectifs entre 60 et 80€ c'est pas mal du tout !
Le D50 a 250 aussi meme si je ne connais pas son prix de base par coeur.

Dans cette voie la je me dis que je peux me prendre un reflex pas trop cher et y ajouter par la suite d'occasion un bon objectif le tout pour un budget controlé.
Iphone X 256
Ipad Pro 10.5 64GB
mikecna
iPhoneMaster

Message par vero1150 » 12 Sep 2009, 09:35

RAMaFr a écrit :Je me permets de vous faire part de mon expérience dans le passage au reflex.

Que dire? Des erreurs de choix amènent au changement et à la revente.
Même pour les amateurs que nous sommes , il est difficile de BIEN progresser , step by step...
Je place Ptitdoux dans la catégorie des surdoués, il a commencé au printemps !!
Faire le bon choix est important quoique il pourra toujours revendre.

@mikecna,
Ne perd pas de vue qu'il te faudra un bon flash, un bon trépied et un bon sac :wink:
vero1150
King of iPhone

Message(s) : 4823

Message par mikecna » 12 Sep 2009, 09:42

vero1150 a écrit :

Que dire? Des erreurs de choix amènent au changement et à la revente.
Même pour les amateurs que nous sommes , il est difficile de BIEN progresser , step by step...
Je place Ptitdoux dans la catégorie des surdoués, il a commencé au printemps !!
Faire le bon choix est important quoique il pourra toujours revendre.

@mikecna,
Ne perd pas de vue qu'il te faudra un bon flash, un bon trépied et un bon sac :wink:

Oui je suis tout aussi d'accord qu'il serait bete d'acheter qqch pour changer d'ici peu ;)
note qu'apparement c'est également le cas ( voir meme plus ) quand on prend du bon matos des le début .. ! Quand je vois le nombre de personne qui passe du 1000D au 450D puis encore plus haut en quelques mois .. ;)
Tout est surtout question a un moment donné de savoir se contenter de ce qu'on a ;) Sinon on arrete jamais ... c'est pareil pour tout

Il faut donc trouver le meilleur rapport qualité prix pour ne pas avoir a regretté apres 1 mois. Mais dans tous les cas qd je vois la qualité que j'ai pour le moment et ce vers quoi je vais .... ca me suffit amplement

PS : j'avais pas perdu de vue le trepied bien que pas forcement hyper utile avec seulement un 18-55 ou je ferai la majorité de mes photos avec l'ap en main ..

Le sac est un peu obligé ... quand au flash je me contenterai du flash de base au début et puis on verra mes besoins
Iphone X 256
Ipad Pro 10.5 64GB
mikecna
iPhoneMaster

Message par vero1150 » 12 Sep 2009, 09:46

Je peux te garantir que tu ne te contenteras pas du flash de base :wink:
Nous arrivons en hiver !
Tu peux trouver du bon matériel sur Ebay, pas trop loin de chez toi pour aller jeter un oeil sur l'objet :wink:
vero1150
King of iPhone

Message par mikecna » 12 Sep 2009, 09:55

Lol

Je me contente bien de mon flash de mon compact qui est pourtant loin d'etre exeptionnel ;)

J'irai faire un tour sur ebay pour les objectifs flash sac, trépied ...

Mais pour l'appareil en lui meme a moins d'un app très récent en parfait état et encore sous garantie un bon moment j'aime autant en trouver un neuf. ( tu penses quoi du 1000D en vente sur le forum pour 350 avec un 18-55)
Iphone X 256
Ipad Pro 10.5 64GB
mikecna
iPhoneMaster

Message par Ptitdoux » 12 Sep 2009, 11:25

Je suis désolé mais le Canon EF 75-300mm f/4-5.6 III USM ne t'apportera pas d'images de qualité, ni piquée...

Alors si je devais faire un choix à ta place, deux possibilités :

- Kit Nikon D3000 + Nikkor 18-105mm f/3,5-5,6 VR DX : 579 euros (Kamera-express)
- Canon 1000D nu + double kit 18-55 IS et 55-250 IS : boîtier d'occasion (300 euros max), et les deux objectifs pour 300 euros environs (Kamera-express)

Dans les deux cas tu restes aux alentours de 600 euros, en sachant que la seconde possibilité t'apportera bien plus de confort pour des événements comme Spa...De plus les deux optiques Canon sont vraiment très bonnes, et stabilisées...Ce choix te permettra d'évoluer ensuite vers un boîtier plus haut de gamme (450D, 40D) tout en profitant toujours de ces deux optiques parfaitement adaptées jusqu'au 500D et 50D...Ce dernier point est valable également pour le Nikkor 18-105mm.

Remarque importante sur la désignation "Macro" des marques Sigma et Tamron. Ce ne sont absolument pas des objectifs Macro, cette appellation est trompeuse et à but marketing. Ces objectifs possèdent simplement une MAP minimum légèrement inférieure à la moyenne, et encore tout dépend des modèles de comparaison....Pour de la macro bon marché, il suffit d'acheter une bonnette (la DCR-250 étant la meilleure), dont le prix est d'environs 40 à 50 euros. Tu la places sur l'avant de ton objectif (l'idéal étant d'avoir alors une focale fixe...un petit 50mm f/1,8 de Canon se trouve à 100 euros ).

ps : le pack vendu sur le forum est le 18-55 II et non IS, la qualité optique est nettement moins bonne...(je viens de me faire un ennemi là ::lol:: )
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par vero1150 » 12 Sep 2009, 13:12

@ mikecna,

Tu peux tenir compte des précieux conseils de Ptidoux, il est de loin le meilleur conseiller !
vero1150
King of iPhone

Message par mikecna » 12 Sep 2009, 13:48

Breaking
news

une connaissance vends son canon 450d avec objectif tamron 18-250
plus 4 batteries un truc a ajouter sous l'appareil pour avoir meilleure prise
ap en très bon état utilise 4 mois. Total 700€

ça vaut le coup ? Je saute dessus ? Pour une centaine d'euros de plus que mon budget prévu ...

Ça m a l'air dun bon deal juste dommage que lobj ne soit pas avec stabilisation
mikecna
iPhoneMaster

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des photographes