Il est là : 2,6 kg pour 26 cm !

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Re: Il est là : 2,6 kg pour 26 cm !

Message par Ptitdoux » 29 Sep 2009, 14:06

jekkil a écrit :Ok, mais si tu veux que la bestiole remplisse ton cadre, tu dois aussi t'approcher un peu plus de la bête. Ce qui est pas tjs facile sans l'effrayer :-)

T'utilises quoi comme lens pour la macro au fait. Perso (j'en fait pas bcp), j'utilise un sigma 105 2.8 que je trouve pas mal du tout. Mais si je me souviens bien il dépasse pas le rapport 1:1
Un peut juste parfois je trouve

Oui bien entendu, mais ce rapprocher ne me pose aucun problème (certains ici te diront que je sais "parler" aux insectes ::lol:: ), je travaille d'ailleurs plus souvent au rapport 1/1 depuis que j'ai mon D700 qu'avec mon D90. Le flou de bouger est plus facile à gérer vu la focale réelle (sans coefficient). Il y a juste mes prises de vue à fort grossissement (au delà du rapport 1:1) qui demande un crop légèrement supérieur, mais rien de bien méchant

Au niveau objectif, pour la macro/proxy jusqu'au rapport 1:1, j'utilise le Nikkor 105mm f/2,8 ED IF EF-S VRII, que j'affectionne particulièrement (rendu et VR).

Un exemple :
Image

Au delà du rapport 1:1, j'ajoute une bonnette Raynox DCR-250 afin d'atteindre un rapport de 2,4:1 environ.

Un exemple :
Image

En dehors du Canon MP-E 65mm f/2.8 (rapport max 5:1), il n'existe pas d'objectif capable d'aller au delà du rapport 1:1 sans l'ajout d'accessoire.
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par jekkil » 29 Sep 2009, 14:17

Merci pour les infos, impressionnants ces gros-plans, surtout la dernière photo !!
Félicitation :-)
jekkil
YoungiPhoner

Message(s) : 114

Message par misterchoc » 29 Sep 2009, 15:35

Je suis passé par mon magasin de photo chéri... J'ai craqué pour un D300s... Je crois que ce forum n'y est pas pour rien... C'est pas le D700 mais bon...

Heureusement qu'on est pas fan d'Aston Martin...
MacBook Pro 13' 2.16 160Go + iPhone 3GS 32Go Black
Nikon D300s + Nikon 18-200 + Nikon 50 1.8
misterchoc
YoungiPhoner

Message(s) : 119

Message par moicoyote » 29 Sep 2009, 17:51

misterchoc a écrit :J'ai craqué ... Je crois que ce forum n'y est pas pour rien...

Je connais ça ::lol:: :he:
moicoyote
Lord of iPhone

Message(s) : 1088

Message par spitfire » 29 Sep 2009, 19:57

bruxelles5 a écrit :ATTENTION lecteur de BIP ::lol::

C'est un peu comme les portraits que l'on trouve ici et la sur les forums ....... faut savoir que derriere tout ca il y a plus que le simple boitier avec le simple objectif.
Faut du matos de guerre, et savoir aussi faire les bons reglages.

Hum, pas vraiment d'accord avec cela :no:

Je connais (beaucoup) de gens qui prennent des photos superbes sans s'encombrer de "matos de guerre" comme tu dis.

C'est un peu paradoxal de photographier de si petites (et légères) bêtes avec un si gros (et si lourd) matériel mais je dois avouer que les photos ci-dessus sont vraiment impressionnantes !

:cool:
Mac PRO Late 2013 : 6-Core Xeon E5 + Eizo
Mac PRO Early 2009 : 2x Quad-core Xeon 4Tb RAID Dualscreen Eizo
Surface Pro 4 sous Win10 Pro (boulot)
Photos : Leica M7 & M9-P
spitfire
Lord of iPhone

Message(s) : 1265

Message par Ptitdoux » 29 Sep 2009, 20:24

misterchoc a écrit :Je suis passé par mon magasin de photo chéri... J'ai craqué pour un D300s... Je crois que ce forum n'y est pas pour rien... C'est pas le D700 mais bon...

Heureusement qu'on est pas fan d'Aston Martin...

:cool:
On attends ton compte rendu de la bête et des photos du boîtier sous toutes ses coutures :)
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par greg0h » 29 Sep 2009, 21:56

Super matos.

Have fun l'ami. :cool:
greg0h
YoungiPhoner

Message(s) : 495

Message par moicoyote » 29 Sep 2009, 22:11

Celle-là est quand même époustouflante, je ne m'en lasse pas ... et pour bien nous achever tu vas confirmer que tu l'a prise à main levée ... non ?
Ptitdoux a écrit :Image
moicoyote
Lord of iPhone

Message(s) : 1088

Message par Ptitdoux » 30 Sep 2009, 07:23

Non non, sur trépied. Avec la DCR-250 sur l'objectif, et à un rapport élevé, le tout à mains levées, je n'ai jamais réussi à faire une photo parfaitement net.
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message par jekkil » 30 Sep 2009, 09:12

Pour répondre à bruxelles5, mon avis n'est pas le même quand à la difficulté en photo.
Bien que je pense que la macro soit en effet très difficile, surtout avec des insectes, en ce qui concerne la photo en condition studio, j'ai vraiment un doute.
En studio, tu as le contrôle du temps ET de la lumière, ce qui te permet à l'envie de shooter et re-shooter pour obtenir le résultat escompté.
Une superbe photo prise par un photographe de terrain, qui n'avait que son flash cobra, voir pas, qui n'avais pas LA lentille la plus adéquate, qui ne pouvait pas dire aux nuages, au soleil, au sujet de se déplacé un peu, d'avoir un peu moins ou plus de lumière, de prendre un côté un peu plus orangé ...
Je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Mon but n'est pas ici de dénigrer la photo studio, il faut certes un certains talent, un bonne maitrise technique et créative, mais cela m'énerve tjs un peu :grrrrrr: que l'on mette cela sur un piédestal, par rapport au photographe de terrain qui fait des km avec son matos sur le dos, qui peut parfois attendre plusieurs heures sur un spot pour avoir les bonnes conditions et qui quand elles sont là ne durent en général pas plus de 5 minutes.
C'est un peu comme à la télé. Il y a le live et le différé que l'on peut couper, recommencer la scène ...

Voila mon opinion, mais je peux comprendre que certain ne soit pas d'accord avec celle-ci :he:
jekkil
YoungiPhoner

Message(s) : 114

Précédent

Retour vers Le coin des photographes