estéé a écrit :
Et voilà, aujourd'hui Canon a annoncé l'arrivé de l'Eos 7D !
Les caractéristiques annoncent donc un capteur CMOS de 18mp au format APS-C, 2 processeurs DIGIC IV, une rafale à 8 ips, un nouvel autofocus avec 19 collimateurs en croix sur 63 zones, une visée à 100%, une sensibilité maximale 12800 ISO, un nouvel écran de 3″, la vidéo en 1080p jusqu'à 30fps et jusqu'à 60fps en 720p. Canon intègre aussi enfin un controleur Speedlite intégré.
Le boitier sera tropicalisé et est annoncé a environ 820gr.
Aller, les Nikonistes, il n'est pas trop tard pour changer
Et puis on vient dire que ce sont les Nikonistes les provocateurs
Très beau boîtier (du moins sur papier)...Pour être corrosif : Canon se bouge enfin le derrière après 3 ans d'hibernation et annonce finalement un vrai concurrent au D300/D300s. Il était temps !
- Capteur CMOS de 18mpix = reste à voir la gestion du bruit électronique vu la concentration de photosites sur le capteur (je suis bon joueur, les premiers tests montrent un niveau dans la lignée du D300s

). Avantage au Canon pour les fins détails

- Rafale à 8 images/sec : dans la lignée du D300/D300s qui affiche 6 à 8 images/sec avec ou sans grip.
- Autofocus à 19 collimateurs croisés et 63 zones : rien à faire, Canon a du mal avec ses AF. Nikon écrase toujours quiconque. Le D300s propose un AF à 51 collimateurs (dont 15 croisés) avec suivi 3D et 1005 zones. Canon KO au premier round sur le coup....Même si les canonistes auront peut être un AF meilleur qu'avant...
- Viseur 100% : Idem que le D300s. Je suis bon joueur, tu n'es pas complet. Le nouveau prisme du 7D est fantastique, avec un grossissement X1 (superbe) et la possibilité de gérer l'horizon artificiel via le viseur (collimateur)...A coup sûr LE point fort de ce boîtier. De plus Canon comble son retard au niveau de l'affichage du cadrillage etc directement dans le viseur...
- 12.800 ISO =

Dpreview propose les premiers clichés, à 12.800 ISO ça bruite à mort......Mais les résultats sont très satisfaisant jusqu'à 3200 ISO, dans la lignée du D90/D300/D300s. Bref du très bon pour un capteur APS-C !
- Ecran 3' : du banal....
- La vidéo : nettement meilleur que sur le D300s en terme de définition, mais pas d'AF à la différence du boîtier Nikon...
- Contrôleur de flash intégré : il était temps
- Boîtier tropicalisé : une fois de plus vaut mieux tard que jamais...
Bref, un VRAI rival de taille pour le D300/D300s....En sachant que le D400 débarquera en 2010, l'équilibre ne durera pas. On sera ensuite repartit pour 2 ans d'avance nikoniste : mode troll terminé:

Je confirme que je reste chez Nikon, et que j'irai chercher avec grand plaisir ma commande samedi
Plus sérieusement, c'est un superbe boîtier et sans doute l'une des plus belles annonces de l'année 
nous rejoindre