Canon Eos 7D, le voilà !

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Canon Eos 7D, le voilà !

Message par estéé » 01 Sep 2009, 20:10

Image

Et voilà, aujourd'hui Canon a annoncé l'arrivé de l'Eos 7D ! :party: :party:

Les caractéristiques annoncent donc un capteur CMOS de 18mp au format APS-C, 2 processeurs DIGIC IV, une rafale à 8 ips, un nouvel autofocus avec 19 collimateurs en croix sur 63 zones, une visée à 100%, une sensibilité maximale 12800 ISO, un nouvel écran de 3″, la vidéo en 1080p jusqu'à 30fps et jusqu'à 60fps en 720p. Canon intègre aussi enfin un controleur Speedlite intégré.
Le boitier sera tropicalisé et est annoncé a environ 820gr.

Aller, les Nikonistes, il n'est pas trop tard pour changer :diablo:
Image
Image
 iPhone 3G OS3.0 White
 MacBook Core2Duo 2,4Ghz White

Canon Eos 40D / EF-S 18-55 IS / EF 70-200 f2.8 L USM / Tokina 10-17 Fisheye / Speedlite 580EXII
estéé
YoungiPhoner

Message(s) : 242

Re: Canon Eos 7D, le voilà !

Message par mibel » 01 Sep 2009, 21:15

J'attends l'avis de Ptitdoux.
Tant que je ne voie pas une macro de mouche avec ce boitier ....
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Message par Ptitdoux » 01 Sep 2009, 22:26

estéé a écrit :Image

Et voilà, aujourd'hui Canon a annoncé l'arrivé de l'Eos 7D ! :party: :party:

Les caractéristiques annoncent donc un capteur CMOS de 18mp au format APS-C, 2 processeurs DIGIC IV, une rafale à 8 ips, un nouvel autofocus avec 19 collimateurs en croix sur 63 zones, une visée à 100%, une sensibilité maximale 12800 ISO, un nouvel écran de 3″, la vidéo en 1080p jusqu'à 30fps et jusqu'à 60fps en 720p. Canon intègre aussi enfin un controleur Speedlite intégré.
Le boitier sera tropicalisé et est annoncé a environ 820gr.

Aller, les Nikonistes, il n'est pas trop tard pour changer :diablo:

Et puis on vient dire que ce sont les Nikonistes les provocateurs ::lol::

Très beau boîtier (du moins sur papier)...Pour être corrosif : Canon se bouge enfin le derrière après 3 ans d'hibernation et annonce finalement un vrai concurrent au D300/D300s. Il était temps !

- Capteur CMOS de 18mpix = reste à voir la gestion du bruit électronique vu la concentration de photosites sur le capteur (je suis bon joueur, les premiers tests montrent un niveau dans la lignée du D300s :)). Avantage au Canon pour les fins détails :)

- Rafale à 8 images/sec : dans la lignée du D300/D300s qui affiche 6 à 8 images/sec avec ou sans grip.

- Autofocus à 19 collimateurs croisés et 63 zones : rien à faire, Canon a du mal avec ses AF. Nikon écrase toujours quiconque. Le D300s propose un AF à 51 collimateurs (dont 15 croisés) avec suivi 3D et 1005 zones. Canon KO au premier round sur le coup....Même si les canonistes auront peut être un AF meilleur qu'avant...

- Viseur 100% : Idem que le D300s. Je suis bon joueur, tu n'es pas complet. Le nouveau prisme du 7D est fantastique, avec un grossissement X1 (superbe) et la possibilité de gérer l'horizon artificiel via le viseur (collimateur)...A coup sûr LE point fort de ce boîtier. De plus Canon comble son retard au niveau de l'affichage du cadrillage etc directement dans le viseur...

- 12.800 ISO = ::lol:: Dpreview propose les premiers clichés, à 12.800 ISO ça bruite à mort......Mais les résultats sont très satisfaisant jusqu'à 3200 ISO, dans la lignée du D90/D300/D300s. Bref du très bon pour un capteur APS-C !

- Ecran 3' : du banal....

- La vidéo : nettement meilleur que sur le D300s en terme de définition, mais pas d'AF à la différence du boîtier Nikon...

- Contrôleur de flash intégré : il était temps :he:

- Boîtier tropicalisé : une fois de plus vaut mieux tard que jamais...

Bref, un VRAI rival de taille pour le D300/D300s....En sachant que le D400 débarquera en 2010, l'équilibre ne durera pas. On sera ensuite repartit pour 2 ans d'avance nikoniste : mode troll terminé: :rofl:

Je confirme que je reste chez Nikon, et que j'irai chercher avec grand plaisir ma commande samedi :party:

Plus sérieusement, c'est un superbe boîtier et sans doute l'une des plus belles annonces de l'année :)
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par estéé » 01 Sep 2009, 22:44

Bien d'accord que dans cette lignée là, Canon était à la traine.

Le 18mp, quel gachis ! Un 12Mp avec 2 Digic 4 et c'était la folie !

12800iso, j'ai vu les photos avant, c'est vrmt le mode "de secours qui demandera des heures de photoshop"

L'AF, Bon ok, y a plus de zones, mais est-ce vraiment bien utile ? Mode de suivi, mouais perso je selectionne un collimateurs et en avant. Tu pourrai en dire plus sur le système Nikon ? (sans mauvaise foi, je ne connais pas trop leur AF)

Le viseur, un rêve ! Et pour les quadrillage, c'est déjà disponible, il suffit de changer le verre de viser, ca prend 5min. :-)

Maintenant, c'est claire que c'est enfin un rival D300, seulement, il ne faut pas oubleir non plus que les 40/50D sont positionné plus bas en gamme de prix avec pas tellement tellement de différence.
La tropicalisation, c'est un plus mais que je vois déjà ce que mon 40D subit sans broncher sous la pluie, booooooh =D

Après cela, j'avoue avoir regarder le D300 avant de prendre mon 40D :)
 iPhone 3G OS3.0 White
 MacBook Core2Duo 2,4Ghz White

Canon Eos 40D / EF-S 18-55 IS / EF 70-200 f2.8 L USM / Tokina 10-17 Fisheye / Speedlite 580EXII
estéé
YoungiPhoner

Message(s) : 242

Message par Binouze23 » 01 Sep 2009, 22:51

Ptitdoux a écrit :Capteur CMOS de 18mpix ... gestion du bruit électronique ... concentration de photosites ... 6 à 8 images/sec avec ou sans grip ... Autofocus à 19 collimateurs croisés et 63 zones ... AF à 51 collimateurs (dont 15 croisés) avec suivi 3D et 1005 zones... Le nouveau prisme du 7D est fantastique... grossissement X1 ...gérer l'horizon artificiel via le viseur ... capteur APS-C...

C'est bizarre quand vous discutez comme ca, j'ai l'impression d'être ma femme dans un Apple store... ::lol::

Alors moi je vais dire plus simple... mmmmh il à l'air très sympa ! :boulay:
iPhone 3G Black - Firm. BIP 3.0
---------------------------------------------------------------------------------------------
iMac "2009" - Core 2 Duo 3,06 GHz - ATI Radeon HD 4850 - OS 10.5.6
PowerMac G5 Dual 2,3 Ghz - OS 10.3.9
---------------------------------------------------------------------------------------------
Image

La sagesse qu’un sage cherche à communiquer a toujours un air de folie.
Binouze23
YoungiPhoner

Message(s) : 291

Message par Bangkok » 02 Sep 2009, 06:39

Je suis un utilisateur de canon et depuis longtemps... je suis complétement déçu de ce bazar :erf: 1800 euros en boitier nu!!??? et même pas un FULL FRAME AVEC (capteur 24x36)!!! ... je parle même pas des collimateurs lol...
Pourquoi foutre de la video dedan, c'est vraiment stupid, j'aurai preferer un capteur 24x36, pour faire de la vidéo je prendre une camera!
Bref mon prochain sera le canon 5D mark2 et surement pas cette grasse de 7D
Thosiba 5x dualcore sur orbite , 78954méga12bites avec écran couleur et deux lecteur de disquette!
Anti-Iphone
Bangkok
YoungiPhoner

Message(s) : 390

Message par Marcusvdw » 02 Sep 2009, 08:42

Bon, je commande et je te rentre une note de frais .... Hein Alex :geek:
Iphone 6S Plus 64Go White Gold
iPad Mini 3 64 Go Wifi+3g White
Macbook Pro i5
Macbook Air i5
iMac 27" 2,8Ghz
Marcusvdw
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1810

Message par jekkil » 02 Sep 2009, 08:48

18Mpx sur un AFS-C, ils me font rire chez Canon ::lol::
Bonjour la gestion du bruit ... :oh:

Quoi qu'il en soit, je trouve aberrant pour un appareil de cette gamme de monter si haut en Mpx, il aurait mieux fait de rester à du 10 ou 12 pour augmenter la taille des photosite et donc d'améliorer leur gain par rapport au bruit.
De plus quand on shoot en RAW+Fin Jpeg, 12Mpx ca te fait déjà 20Mb par photo, faut pas demander en 18Mpx.

Qu'il laisse les >12Mpx aux appareils dits "pros"

Mais bon bravo pour l'effort chez Canon :great:

C'est juste l'avis d'un pur Nikoniste :yes:
jekkil
YoungiPhoner

Message(s) : 114

Message par Bangkok » 02 Sep 2009, 11:00

jekkil a écrit :18Mpx sur un AFS-C, ils me font rire chez Canon ::lol::
Bonjour la gestion du bruit ... :oh:

Quoi qu'il en soit, je trouve aberrant pour un appareil de cette gamme de monter si haut en Mpx, il aurait mieux fait de rester à du 10 ou 12 pour augmenter la taille des photosite et donc d'améliorer leur gain par rapport au bruit.
De plus quand on shoot en RAW+Fin Jpeg, 12Mpx ca te fait déjà 20Mb par photo, faut pas demander en 18Mpx.

Qu'il laisse les >12Mpx aux appareils dits "pros"

Mais bon bravo pour l'effort chez Canon :great:

C'est juste l'avis d'un pur Nikoniste :yes:

ce qu'ils auraient du faire...c'est ce couper les mains avant de le fabriquer :rofl:
Thosiba 5x dualcore sur orbite , 78954méga12bites avec écran couleur et deux lecteur de disquette!
Anti-Iphone
Bangkok
YoungiPhoner

Message(s) : 390

Retour vers Le coin des photographes