MoiCoyote Pictures

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

MoiCoyote Pictures

Message par moicoyote » 25 Août 2009, 20:10

Je l'aime bien ce "petit" Nikkor 105 micro VR, même pour du portrait ...
Image
moicoyote
Lord of iPhone

Message(s) : 1088

Re: MoiCoyote Pictures

Message par mibel » 25 Août 2009, 20:43

Très beau portrait. Angle de vue original :cool:

HS: ne me parler plus de ce 105 mm ! J'en ai trop envie :he:
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Message par moicoyote » 25 Août 2009, 20:51

Et le miens vient d'assez loin ... occasion achetée à un Suisse qui par chance habite pas loin d'une de mes cousines qui y réside et chez qui une autre de mes cousines devait passer en remontant sur la Belgique au retour de ses vacances, résultat vente conclue en 2 jours et récupéré l'objectif en 5 jours sans aucun transport ... un gros coup de bol ...
moicoyote
Lord of iPhone

Message par moicoyote » 26 Sep 2009, 11:42

Sortie dans le jardin ce matin ... puis gros coup de NX2 ::lol::

1
Image

2
Image
moicoyote
Lord of iPhone

Message par Etienne » 26 Sep 2009, 11:56

Je sais qu'on va me dire que je suis pas obligé de regarder (hein Véro :mrgreen: ) mais pourquoi vous prenez toujours des insectes, arachnides et autres truc dégeu :mdr:

Prenez plutôt une jolie demoiselle en mini... hum ou alors une goutte d'eau de rosée, le matin, sur une belle feuille d'arbre ::lol::

Bon ok, je :go: et je regarde plus :arrow: :arrow: :arrow:
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Message par moicoyote » 26 Sep 2009, 12:19

zork888 a écrit :Je sais qu'on va me dire que je suis pas obligé de regarder (hein Véro :mrgreen: ) mais pourquoi vous prenez toujours des insectes, arachnides et autres truc dégeu :mdr:

Prenez plutôt une jolie demoiselle en mini... hum ou alors une goutte d'eau de rosée, le matin, sur une belle feuille d'arbre ::lol::

Ben disons qu'à 11h00 il n'y a plus grand chose comme rosée ... :he:

Et que comme j'habite pas la maison du patron de playboy il n'y a pas non plus de jolies demoiselles qui trainent au bord de la piscine, donc à part des insectes qui se font rares en plus ben il reste plus grand chose ... ::lol::
moicoyote
Lord of iPhone

Message par moicoyote » 26 Sep 2009, 12:33

Tu voulais une demoiselle, en voilà une ... :he:

3
Image
moicoyote
Lord of iPhone

Message par vero1150 » 26 Sep 2009, 12:40

zork888 a écrit :Je sais qu'on va me dire que je suis pas obligé de regarder (hein Véro :mrgreen: ) mais pourquoi vous prenez toujours des insectes, arachnides et autres truc dégeu :mdr:

Je ne dis rien, moi :wink:
vero1150
King of iPhone

Message(s) : 4823

Message par Etienne » 26 Sep 2009, 12:58

Merci pour la Demoiselle Moicoyote :mrgreen:
Véro tu a la mémoire courte, mais tu as tout a fait raison, je ne suis pas obligé de regarder :mdr: Ceci dit, vos photos sont magnifiques :great:
iPhone 5 Noir 32Go
iTunes 11.0.1 - Proximus - 2Go Data - Firmware 6.0
Windows 8
iPad Mini Black 4G16Go
Mac Mini 8Go
Game Center: zork888 Twitter: @zork888
Etienne
King of iPhone

Message(s) : 8638

Message par vero1150 » 26 Sep 2009, 13:27

@ zork888,
Je n'ai pas la mémoire courte, zork mais n'ai pas pour habitude de me répéter :bye:
vero1150
King of iPhone

Message par moicoyote » 26 Sep 2009, 13:29

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image
moicoyote
Lord of iPhone

Message par vero1150 » 26 Sep 2009, 13:31

Belle série, moicoyote!
Avec une préférence pour la 5.
vero1150
King of iPhone

Message par moicoyote » 26 Sep 2009, 13:42

Merci Véro, faut dire que pour la 5 le model est exceptionnel ... un très sale caractère mais elle est tellement belle toute noir ...

Ce 105 je l'adore, il a un piqué exceptionnel, je n'ai absolument fait aucune retouche sur les photos des chats sauf la 6 où j'ai mis un masque flou sur la tête ... toutes les photos sont prises à main levée même les macros qui ne valent pas celle d'autres membres mais bon ce sont mes premières et sans flash ...

Mon 17-55 me déçoit énormément sur ce point, je trouve qu'il a un piqué digne d'un compact bas de gamme comparé à mes autres objectifs, pffff
C'est un objo d'occasion mais bon je ne pense pas qu'il souffre d'un problème mais qu'il est simplement très moyen comparé à mes focales fixes et même à mon 70-300 ..., quand on voit son prix neuf on pourrait s'attendre à mieux ...
Je n'ai pour le moment pas encore posté de photos faites au 17-55 car quasi aucune ne me plait et je veux être certain que le problème ne vienne pas de mon manque d'expérience avant tout ...
moicoyote
Lord of iPhone

Message par Ptitdoux » 26 Sep 2009, 14:08

moicoyote a écrit :Merci Véro, faut dire que pour la 5 le model est exceptionnel ... un très sale caractère mais elle est tellement belle toute noir ...

Ce 105 je l'adore, il a un piqué exceptionnel, je n'ai absolument fait aucune retouche sur les photos des chats sauf la 6 où j'ai mis un masque flou sur la tête ... toutes les photos sont prises à main levée même les macros qui ne valent pas celle d'autres membres mais bon ce sont mes premières et sans flash ...

Mon 17-55 me déçoit énormément sur ce point, je trouve qu'il a un piqué digne d'un compact bas de gamme comparé à mes autres objectifs, pffff
C'est un objo d'occasion mais bon je ne pense pas qu'il souffre d'un problème mais qu'il est simplement très moyen comparé à mes focales fixes et même à mon 70-300 ..., quand on voit son prix neuf on pourrait s'attendre à mieux ...
Je n'ai pour le moment pas encore posté de photos faites au 17-55 car quasi aucune ne me plait et je veux être certain que le problème ne vienne pas de mon manque d'expérience avant tout ...

Très belle série de chats :cool:

Pour le 17-55mm, il n'est pas mauvais du tout pourtant. N'oublie pas de bloquer la vitesse minimum afin d'éviter le flou de bouger (vitesse min = focale X1,5 et arrondi vers le haut...voir plus)

Le problème avec le 105mm, c'est qu'une fois qu'on y a goûter, on veut la même qualité sur tous ses autres cailloux :happy: Et du coup le choix se restreint très vite...à l'inverse du prix.
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par moicoyote » 26 Sep 2009, 14:23

Ptitdoux a écrit :Pour le 17-55mm, il n'est pas mauvais du tout pourtant. N'oublie pas de bloquer la vitesse minimum afin d'éviter le flou de bouger (vitesse min = focale X1,5 et arrondi vers le haut...voir plus)

Le problème avec le 105mm, c'est qu'une fois qu'on y a goûter, on veut la même qualité sur tous ses autres cailloux :happy: Et du coup le choix se restreint très vite...à l'inverse du prix.

Moi je veux bien mais je ne sait même pas comment on fait :go: je vais faire une petite recherche dans le manuel bien que je l'ai déjà lu ... mais bon ça résoudra pas mes problèmes au 17-55 car j'ai une série faite à la plage en plein soleil donc à vitesse assez élevée et c'est vraiment un manque de piqué, j'ai aussi fait le test du front et back focus sur ce point il me semble correct.

Par contre au 105 le VR me permet de rester net même avec une vitesse de 1/80 ... trop génial.
moicoyote
Lord of iPhone

Retour vers Le coin des photographes