une qualité décevante.

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

une qualité décevante.

Message par dimdes » 08 Août 2009, 08:59

Je suis photographe de formation.(inraci)
mais je n'ai plus travailler dans la photo depuis 8 ans... et j'avoue ne plus avoir fait beaucoup de photos en dehors de qq mariages et photo de vacances.
J'ai un peu décroché et le fait de revoir 2/3 passionnés ici me redonnet des envies...

J'ai un canon 400D
+ objectiifs 18/55mm fourni avec.
+ EF 75/300mm f4.5/56 du temps de mon EOS 50 argentique ( que j'ai encore d'ailleurs)
+ J'avais aussi un Sigma 28/70mm f2.8 du temps de mon EOS 50 argentique

depuis que j'ai mon numérique 400D je suis déçu de la qualité des images.
Mon zoom standard, je comprends parfaitement que c'est de la MER..

mais mon Sigma..... un qualité plus que BOF.... à la limite des photos flous.. avec je trouve une mise au point franchement caduque
Je viens de trouver cette remarque sur le site de doubleyou

doubleyou a écrit :Compatibilités
Canon EF-S, Sigma DC & Tamron DI II sont compatibles uniquement avec les reflex Canon EOS digitaux petit capteur type APS-C
Canon EF, Sigma DG & Tamron DI sont compatibles avec tous les reflex Canon EOS digitaux ou argentiques

Bon, ils disent le contraire de mon problème mais....je suppose que mon sigma n'a pas été optimiser pour fonctionner sur petit capteur

Le mien est un EX, mais je ne trouve pas le DC ou DG.
Je suppose que c'est équivalent à un DG..puisque conçu il y a plus de 8 ans pour du 24*36.

Qu'en pensez-vous?

Du coup, je me demande si je ne passerai pas vers un 50D
- en gardant mes objectifs?
- avec le fameux 17/85 fournis de série?

tous revendre même mon sigma et racheter qqch d'autres chez Canon?
Dernière édition par dimdes le 08 Août 2009, 09:10, édité 1 fois.
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
iPad2 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By Smart cover and Belkin Back
----------------------------------------------------------------------------------------------
Version MAC : iMac 27" Processeur i7 - Mountain Lion, Boosté à la RAM
Version PC : Sony Vaio, win7
----------------------------------------------------------------------------------------------
dimdes
iPhoneMaster

Message(s) : 811

Re: une qualité décevante.

Message par TonyPhone » 08 Août 2009, 09:01

Passe au Nikon :he:
Home : Imac 27" C2D 3,06 ghz on Lion + MacMini on TV + Cube 450 on Audio Center
Work : G5 PPC sur Apple Display HD Cinema 30"
Iphone V1 8G US import - 1.1.1-3.9 passé en 1.1.2 >>1.1.3 >>2.1 >>2.2 >>3.0 Bip Custom
Iphone 4> 4.0>4.01>4.1 JB LimeRa1n>4.3.5 officiel
iPad 2 16G-3G on Proximus

Roule aussi en Smart-Bois que du Vin-Pense Autrement-Shoote en Nikon-Bouffe du Photoshop et CS toute la journée-exBiker on BMW R1200C
TonyPhone
King of iPhone

Message(s) : 3683

Message par revemane » 08 Août 2009, 09:07

dimdes a écrit :Je suis photographe de formation.(inraci)
mais je n'ai plus travailler dans la photo depuis 8 ans... et j'avoue ne plus avoir fait beaucoup de photos en dehors de qq mariages et photo de vacances.
J'ai un peu décroché et le fait de revoir 2/3 passionnés ici me redonnet des envies...

J'ai un canon 400D
+ objectiifs 18/55mm fourni avec.
+ EF 75/300mm f4.5/56 du temps de mon EOS 50 argentique ( que j'ai encore d'ailleurs)
+ J'avais aussi un Sigma 28/70mm f2.8 du temps de mon EOS 50 argentique

depuis que j'ai mon numérique 400D je suis déçu de la qualité des images.
Mon zoom standard, je comprends parfaitement que c'est de la MER..

mais mon Sigma..... un qualité plus que BOF.... à la limite des photos flous.. avec je trouve une mise au point franchement caduque
Je viens de trouver cette remarque sur le site de doubleyou

[quote=doubleyou]Compatibilités
Canon EF-S, Sigma DC & Tamron DI II sont compatibles uniquement avec les reflex Canon EOS digitaux petit capteur type APS-C
Canon EF, Sigma DG & Tamron DI sont compatibles avec tous les reflex Canon EOS digitaux ou argentiques

Bon, ils disent le contraire de mon problème mais....je suppose que mno sigma n'a pas été optimiser pour fonctionner sur petit capteur

Le mien est un EX, mais je ne trouve pas le DC ou DG.
Je suppose que c'est équivalent à un DG..puisque conçu il y a plus de 8 ans pour du 24*36.

Qu'en pensez-vous?

Du coup, je me demande si je ne passerai pas vers un 50D
- en gardant mes objectifs?
- avec le fameux 17/85 fournis de série?

tous revendre même mon sigma et racheter qqch d'autres chez Canon?[/quote]

je dirais aussi passe au Nikon :party: mais cela serait tout simple

le probleme que tu rencontre est du au 400D tes ojectif ne sont pas mauvais mais canon fait une gamme d objectif specialement concu pour le numerique et de plus a un prix exorbitant donc les sigmat ne sont pas bien adapté voila pourquoi je passerai au nikon

mais attention a quel nikon
moi j'ai le D70S et je ne veux pas m'en séparer car les models non pro que l'on trouve maintenant en commerce d90 etc
ont des objectifs motorisés et le body est depourvu de moteur donc pour acheter un objectif pour sont joujoux et si on veux de la qualité va falloir casser sa tirelire
Iphone 6 plus
iPad 3 16 Go 4G
Ipad 2 16 Go Wifi
Ipod 4 8 Gb
MacBook air
Watch Sport
revemane
iPhoneMaster

Message(s) : 514

Message par dimdes » 08 Août 2009, 09:12

Hé ben non.... Nikon procède exactement pareil .... voir pire car les anciennes bagues argentiques ne sont même pas compatibles avec les numériques actuels ( à vérifier)

DoubleYou a écrit :Compatibilités
Nikon DX, Sigma DC & Tamron DI II sont compatibles uniquement avec les reflex Nikon digitaux petit capteur type APS-C
Nikon, Sigma DG & Tamron DI sont compatibles avec tous les reflex Nikon digitaux ou argentiques
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour
dimdes
iPhoneMaster

Message par revemane » 08 Août 2009, 09:17

oui bien sur il y a eu une evolution en l argentique et le numerique mais ce que je veux dire ce que pour attirer le client av
ec un prix reduit nikon vend des body non motorisé qui rend beaucoup d objectif nikon numerique non compatible
Iphone 6 plus
iPad 3 16 Go 4G
Ipad 2 16 Go Wifi
Ipod 4 8 Gb
MacBook air
Watch Sport
revemane
iPhoneMaster

Message(s) : 514

Message par Ptitdoux » 08 Août 2009, 11:14

revemane a écrit :
mais attention a quel nikon
moi j'ai le D70S et je ne veux pas m'en séparer car les models non pro que l'on trouve maintenant en commerce d90 etc
ont des objectifs motorisés et le body est depourvu de moteur donc pour acheter un objectif pour sont joujoux et si on veux de la qualité va falloir casser sa tirelire

Le D90 est motorisé ;)

Seul les boîtiers entrée de gamme de Nikon ne sont pas motorisé (D60, D3000, D5000)

A partir des boîtiers experts et semi-pro (D90, D300, D300s), ils possèdent tous une motorisation...

Quand à l'idée que les objectifs AF-S sont très cher, ce n'est pas le cas. On trouve de très bons objectifs entrée de gamme AF-S (entre autre le 18-105mm et le dernier 35mm f/1,8) à des prix très abordables (respectivement 280 et 200 euros)
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par dimdes » 08 Août 2009, 17:09

Je vais essayer de faire 2/3 photos pour vous montrer de que je veux dire.... en espérant qu'en jpeg et rétréci pour le forum... mon test puisse encore signifier qqch..
dimdes
iPhoneMaster

Message par Marcusvdw » 08 Août 2009, 19:16

Tiens moi aussi j'ai fait l'Inraci...mais en Info...(il y a 14 ans quand même)

Si ça se trouve on se connait vu que j'étais plus souvent dans les labos photos qu'en cours d'informatique ( :neutral: :no: )
Iphone 6S Plus 64Go White Gold
iPad Mini 3 64 Go Wifi+3g White
Macbook Pro i5
Macbook Air i5
iMac 27" 2,8Ghz
Marcusvdw
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1810

Message par dimdes » 09 Août 2009, 08:07

Marcusvdw a écrit :

Tiens moi aussi j'ai fait l'Inraci...mais en Info...(il y a 14 ans quand même)

Si ça se trouve on se connait vu que j'étais plus souvent dans les labos photos qu'en cours d'informatique ( :neutral: :no: )

J'y était de 94 à 97... on a du se croiser alors non?

Mais pour t'avoir vu ici en photo et aussi à la dernier activation Party.... je ne t'ai pas reconnu en tout cas...

en tout cas, j'ai passé de très bon moment dans cette école.
dimdes
iPhoneMaster

Retour vers Le coin des photographes