une qualité décevante.

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

une qualité décevante.

Message par dimdes » 08 Août 2009, 08:59

Je suis photographe de formation.(inraci)
mais je n'ai plus travailler dans la photo depuis 8 ans... et j'avoue ne plus avoir fait beaucoup de photos en dehors de qq mariages et photo de vacances.
J'ai un peu décroché et le fait de revoir 2/3 passionnés ici me redonnet des envies...

J'ai un canon 400D
+ objectiifs 18/55mm fourni avec.
+ EF 75/300mm f4.5/56 du temps de mon EOS 50 argentique ( que j'ai encore d'ailleurs)
+ J'avais aussi un Sigma 28/70mm f2.8 du temps de mon EOS 50 argentique

depuis que j'ai mon numérique 400D je suis déçu de la qualité des images.
Mon zoom standard, je comprends parfaitement que c'est de la MER..

mais mon Sigma..... un qualité plus que BOF.... à la limite des photos flous.. avec je trouve une mise au point franchement caduque
Je viens de trouver cette remarque sur le site de doubleyou

doubleyou a écrit :Compatibilités
Canon EF-S, Sigma DC & Tamron DI II sont compatibles uniquement avec les reflex Canon EOS digitaux petit capteur type APS-C
Canon EF, Sigma DG & Tamron DI sont compatibles avec tous les reflex Canon EOS digitaux ou argentiques

Bon, ils disent le contraire de mon problème mais....je suppose que mon sigma n'a pas été optimiser pour fonctionner sur petit capteur

Le mien est un EX, mais je ne trouve pas le DC ou DG.
Je suppose que c'est équivalent à un DG..puisque conçu il y a plus de 8 ans pour du 24*36.

Qu'en pensez-vous?

Du coup, je me demande si je ne passerai pas vers un 50D
- en gardant mes objectifs?
- avec le fameux 17/85 fournis de série?

tous revendre même mon sigma et racheter qqch d'autres chez Canon?
Dernière édition par dimdes le 08 Août 2009, 09:10, édité 1 fois.
iPhone 4S 16Gb Blanc iOS 7 (No Jailbreak) protected By SwitchEasy Nude UltraClear ou Puro suivant l'humeur du jour