A cause de vous ...

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

A cause de vous ...

Message par moicoyote » 07 Août 2009, 22:09

Et oui, c'est en voyant vos photos (Bruxelles5, Ptitdoux, Bangkok, ...., mais oui Véro aussi LOL) que ça m'a pris, j'attendais le déclique pour passer au Reflex depuis un moment et voilà à cause de vous c'est fait .... merci hein !!!!

J'ai donc un D90 avec le 18-105 du kit depuis maintenant 3 semaines et j'ai un Nikkor 17-55 f2.8 AF-S d'occasion qui est en route, ce sera pour l'instant mon objectif "à tout faire".

De passage à Bruxelles aujourd'hui je suis passé par DoubleYou et évidement je ne suis pas sorti les mains vides (faudrait me donner un truc d'ailleurs pour réussir à sortir sans rien ... ils ont un foutu matos en stock :surprised: :surprised: :surprised: ).

J'ai donc craqué sur :
- Un Nikkor 50mm f1.8 que je devrais utiliser surtout pour les portraits de famille vu que se rapprocher du sujet n'est pas un soucis, j'aime vraiment les portraits ou la PDC est bien maitrisée et pour ça le f1.8 s'imposait, le f1.4 AF-S m'aurait bien plu aussi mais bon faut se mettre une limite ... puis il est bien plus encombrant ...

- Un Sigma 105 f2.8 DG Macro pour du portrait un peu plus éloigné et un peu pour la macro évidement, évidement Ptitdoux reste notre maitre à tous dans ce domaine, toutes ses macros sont à pleurer ... on sent la parfaite maitrise de son matos et un certain don aussi ! J'aurais bien pris le nikkor 105 f2.8 Macro mais c'est quand même le double du prix ... et le Sigma 150 macro c'est un peu long comme focale pour débuter en macro et c'est aussi plus chère ...

- Un filtre polarisant B+W Slim pour le 17-55 qui doit arriver

- Une télécommande FM Hahnel ... dont le câble de l'adaptateur pour le D90 est déjà cassé Pfffff, tellement dure à déconnecter de l'appareil que mes doigts ont glissés et c'est le câble qui a dégusté, j'ai senti un Clac et depuis plus de communication avec l'appareil donc un ou plusieurs fils se sont dessoudés dans un des deux connecteurs ... et comme ils sont moulés ben je peux rien réparer Pfff

- Un tripode Velbon CX-440 pas chère mais très léger. (j'ai déjà un très bon monopode que j'ai récupéré mais pas encore utilisé puis j'ai pas encore de rotule à monter dessus ...)

Reste plus qu'à bosser et s'entrainer pour sortir quelque chose de correcte de tout ça ...

Prochains objectifs sur ma liste : un 70-300 et un 11-16 ou 10-24 ... mais pour plus tard à moins que je tombes sur une très bonne occase ...

(PS, si quelqu'un a un câble adaptateur D90 pour le HW 433 N80 en rab ...)
moicoyote
Lord of iPhone

Message(s) : 1088

Re: A cause de vous ...

Message par mibel » 07 Août 2009, 22:31

Bienvenue au "Club" !
Nous (le Club) sommes impatients de voir tes premières photos (qui seront superbes, j'en suis certain).
:great:
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Message par Ptitdoux » 07 Août 2009, 23:21

Bienvenue :party:

Impatient que tu nous fasses un compte rendu complet (avec photos :party: ) de ton 17-55mm f/2,8 !!!
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Message par revemane » 08 Août 2009, 08:57

ah que d'amateur de photo
moi c'est ma passion depuis 5 ans et j'ai un nikon D70s + un nikor 18-200 Vr

heureusement qu il n y a pas que l iphone :clown:

bien venue dans le monde de la photo
Iphone 6 plus
iPad 3 16 Go 4G
Ipad 2 16 Go Wifi