Macro à 2 balles "à la Dab".

Partagez vos plus belles photos prises avec l'iPhone ou non et discussions autour de la photographie amateur!

Modérateur: Modérateurs

Macro à 2 balles "à la Dab".

Message par dabedoo » 05 Août 2009, 10:40

Étant régulièrement embêté entouré d'insectes rarement vus à Bruxelles
j'en ai profité pour essayer le mode macro de mon nouveau Lumix DMC-TZ7 qui je dois
l'avouer réussit parfois des macros assez étonnantes pour ce genre d'appareil.

Image

La mise au point est parfois dure à avoir mais voici qq exemples. Je précise aux requins de
la photo qu'il s'agit ici d'un petit appareil photo numérique et non d'un DSLR :clown:

1/ Notre ami le papillon de nuit que nous avons surnommé Kevin, il s'agit d'un papillon
dit "feuille morte de chêne" pour son camouflage, très sympa et pas peureux pour un sous
car il se laisse toucher....il est resté 3 jours avec nous avant de s'envoler vers d'autres
touristes....

Image
Image
Image

2/ Le criquet "Mad Max" qui a foutu une trouille bleue aux enfants lorsqu'ils ont vu les
macros.... moins sympa et a été prié de quitter la villa sur le champ.

Image
Image
Image

3/ Les yeux de la famille: dans l'ordre, ma fille, moi et ma chérie.... vous remarquerez mon
appareil "de professionnel" dans le dernier cliché... :glasses:

Image
Image
Image

4/ La Porsche Cayenne de mon fils....question de voir l'équipement intérieur :glasses:

Image
Image

5/ Potpourri d'autres créatures vivantes (sauf la guêpe/frelon) qui a rencontré ma raquette
électrique assez efficace pour les moustiques ou autres saloperies nuisibles...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sorry je n'ai pas réussi à prendre une mouche car le mode macro de cet appareil impose que l'on
s'approche du sujet à environ 1 ou 2 cm :rules:
dabedoo
King of iPhone

Message(s) : 7989

Re: Macro à 2 balles "à la Dab".

Message par mibel » 05 Août 2009, 12:28

Bienvenue au club des photographes de macro !
:mdr:
En effet, ce petit appareil Lumix se débrouille très bien.
Pour la pauvre guêpe, tu as frappé ... fort :mrgreen:
On attend tes mouches (rien ne t'empêche de l'assommer avant de la shooter) :idea:
ex-iPhone V1, ex-iPhone 3G, ex-iPhone 3Gs, ex-iPhone V4, 32GB, 5.0 JB, ex-iPhone 4S, 64 GB, 5.1 , ex-iPhone 5, black, 32GB, 6.01,iPhone 5s,64 GB Gris sidéral, iPod Classic 120 GB black, MacBookPRO 15" Unibody, i7, 4Go RAM, DD 500 GB à 7200 t/min + SSD 256 Samsung, routeur D-Link 2641 + TimeCapsule 1T + Airport Extrême + Airport Express, ex-iPad 3 64GB WIFI/cellular White, iPad 4 64GB WIFI/Cellular Black,, Apple TV
mibel
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 5810

Re: Macro à 2 balles "à la Dab".

Message par Ptitdoux » 05 Août 2009, 13:00

La boucle est presque bouclée là ::lol:: Manque plus que Bruxelles5 et on se fait tous une virée Macro :party:

Très bon choix d'avoir prit le TZ7 de Panasonic, un compact fantastique !

Très bon macro avec ce type d'appareil, il faudra qui tu fasses quelques essais à la lumière du jour, le résultat sera vraiment très bon (d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums)

Pour le criquet Mad Max, tu aurais pu lui enlever sa scelle quand même ::lol::
Ptitdoux
Lord of iPhone

Message(s) : 1256

Retour vers Le coin des photographes